“Osez Joséphine !” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Eure, France
“Osez Joséphine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011 par mobile

Première visite sur l'île d'Aix, le restaurant fut choisi après lecture des avis sur TripAdvisor. Un seul mot : Splendide ! Cadre superbe, cuisine raffinée : Les sardines à la charentaises : Divines, le poisson à la plancha : Très bonne cuisson, très fin avec sa sauce très gouteuse, puis le dessert : un magnifique gâteau au chocolat maison - fondant à souhait - avec sa crème anglaise - maison également - assez rare pour être souligné. Le tout arrosé d'un superbe Mareuil Rosé. Le service est extrêmement sympathique, le rapport qualité est également très bon. Vous passerez un moment gustatif fort plaisant dans ce restaurant.

• 5 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Mets délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Je reviens de l'île d'Aix. C'est la seconde fois que j'y mets les pieds. J'ai voulu tester ce restaurant "Chez Joséphine" -qui a d'ailleurs de mauvais commentaires pour son hotel Le Napoléon... ce qui a suscité ma curiosité !
On a réservé le jour même pour 12H15, une heure avant -je le conseille en période de forte affluence. On arrive à l'heure convenue et nous sommes ressortis à 14 H !!! (on a perdu 20 minutes car il y a avait unpb électrique résolu !)

Nous avions pris un menu à 24E et aussi à la carte. Beaucoup de mets qui donnent l'eau à la bouche confirmés à la dégustation. pour ma part (à la carte), j'avais pris des légumes grillés du soleil, mozzarella sur tranche de polenta, sauce huile d'olive parfumée puis le poisson du jour à la plancha et enfin un dessert succulent un nougat glacé au coulis de framboises (nougat glacé aux fruits confits, raisins secs et nougatine). Le menu à 24E entree plat dessert très bon aussi et il y a un menu à 19E plat dessert ou entrée dessert.

Le personnel a été sympa mais on a noté une drôle d'organisation... On a eu plusieurs serveurs/ses qui se sont occupés de notre table et du coup on a attendu près de 40 minutes entr la fin de notre plat et le dessert glacé !!! Très long.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine
Normandie
“bel endroit, bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

très agréablement surpris par ce resto sur une ile où les prix des flambent pour peu de qualité, avec pour excuse de médiocrité la traversée en bac. Chez Joséphine est le restaurant attenant à l'hôtel Napoléon,à l'entrée de l'ile, juste après la première porte. Le menu du midi à 18,50€ est trés intéressant, car d'une carte a priori simple, on se retrouve avec de plats cuisinés et non pas de la cantine de base. Bulots et huitres accompagnés de mayo maison et vinaigrette, les moules accompagnées d'une très bonne sauce et des frites maison, une glace sur un lit de salade de fruits maison. Le tout avec un très bon service et dans un cadre rénové charmant. Le tout nous donne envie de découvrir l'hôtel !

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Josephine ont aussi consulté

'île d'Aix, Charente-Maritime

Vous connaissez Chez Josephine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Josephine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.