“Salle moderne, superbe terrasse, qualité de la restauration au top, avec un bon rapport qualité/prix” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Josephine

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
VANNES
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

La décoration du restaurant Joséphine est en phase avec celle de l'hôtel : moderne (Starck...) lumineuse, nette, avec une pointe d'originalité (la cave est visible depuis le plancher de verre au milieu de la salle). J'en ai déja parlé lors de mon avis sur l'hôtel. Personnellement, j'aime beaucoup. Mais j'admets que certaines personnes préfèrent plus... rustique ou fast food ! Ce n'est pas le cas ici, où même la terrasse et ses immenses parasols possèdent un "style"...

Parlons cuisine : nous avons été "bluffé" durant 3 jours ! Avec un menu à 26 € (3 plats) ou 22 € (2 plats au choix), le chef nous a fait visiter tous les continents... français, japonnais, océanien...
Le tout d'une extrême fraîcheur (poissons et crustacés du coin), viandes et épices extras, légumes itou, desserts inventifs et légers... Chaque service du menu proposant 4/5 plats au choix, cela peut paraitre suffisant pour les pensionnaires. Mais... seul le plat du jour change, et en fin de compte, là, le choix devient assez vite étroit pour ceux qui resteraient plus de 3 jours ! C'est peut-être le seul reproche que je ferais... Cependant certains plats sont tellement bons que j'en ai repris parfois, avec un grand plaisir...
La cave n'est pas très importante, mais bien calculée, couvrant presque toutes les régions françaises. Certaines bouteilles sont très belles, beaucoup sont bon marché. Tout au plus aimerions nous avoir un choix un peu plus important dans les Bordeaux ou les Bourgognes.
Regardez leur site internet qui indique tous les menus et carte du jour, vous aurez un panorama exhaustif du savoir faire du chef.
Je manquerai à tous mes devoirs si j'oubliais le personnel, cuisine et salle, qui est très accueillant, serviable, gentil, souriant et professionnel, l'un des meilleurs souvenirs de notre séjour.
Alors, pour terminer, je me pause une question : ceux qui ont dénigré fortement "chez Joséphine" dans les années passées sont-ils suspects (comme le pense "Mayvon" le 12 oct.2012) ou alors la direction de cet hôtel-restaurant a recruté une nouvelle brigade cette année, qui mérite tous les éloges ! En tout cas, un soir où tout était complet, j'ai pu alors admirer la dextérité des serveurs, qui gardaient sourire et gentillesse.
Nous sommes en avril - c'est l'une des meilleures époques pour savourer le calme et déguster tranquillement un repas bon et plus sophistiqué. C'est sûrement vrai qu'au mois de juillet ou août ce n'est pas pareil...j'irai alors dans une paillotte croquer un poisson ou une viande au grill et je les apprécierai tout autant que cette semaine, en regardant le coucher de soleil sur la mer... "Carpe Diem" !

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Auvers-sur-Oise, France
“Une adresse à retenir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je suis allée déjeuner fin septembre, en semaine, dans ce restaurant avec un couple d'amis : excellente surprise ! Nous avons déjeuné en terrasse où nous avons été pris en charge par un serveur très gentil et plein d'humour. Les plats étaient d'une excellente facture et le cuisinier a vraiment du talent... La sauce des moules pour l'un, le plat de saumon en entrée pour l'autre étaient très bons. Mention spéciale pour les petites pommes de terre à la peau craquante (je donnerai cher pour avoir la recette...) à souhait qui accompagnaient mon plat de boeuf. Quant à sa faisselle à la confiture de fenouil (additionnée d'un soupçon de réglisse me semble-t-il), elle était extra ! Le moelleux (coulant à coeur) aux fruits rouges était un vrai régal....
L'intérieur du restaurant vaut le détour : décoré de manière moderne (mobilier Philippe STARCK) il est chaleureux et accueillant et donne envie d'essayer l'hôtel...
Je suis également surprise par certains avis donnés sur ce restaurant dont le rapport qualité/prix et l'accueil ne nous ont donné que satisfaction.
Si je reviens sur Aix, je retournerai dans ce restaurant et, en tous les cas, je le conseille !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“delicieux moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

je reviens d'un w.end la bas et en lisant certains commentaires (Charlotte B)je trouve ça ENORME et... suspect. Ce qui n'est pas suspect c'est la qualité , j'ai passé de délicieux moments , et je n'étais pas la seule ds ce cas. Ns avons été très surpris de trouver sur cette petite île un resto et une ambiance de cette qualité. Service très sympa .. enfin je suis en résumé ravie de mon w.end

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Copieux et bon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

nou avons déjeuné à deux un jour de pluie, accueil chaleureux, rapide, et personnalisé. nous avons pris un menu et un plat + dessert à la carte, le tout trés bien présenté, bien copieux, trés bon. nous avons trouvé tout cela bien charmant! vu les autres lieux de restauration de l'île, y a pas photo niveau rapport/qualité/prix. dommage qu'ils ne prennent pas les chéques vacances et les chèques restaurant!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
saintes
“domage !”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Un bel établissement reconnu, idéalement situé...mais lamentablement servi par un personnel qui se croit chez lui et qu'on dérange.
Aucun humour, pas de formule de politesse, le triste minimum pour une note aussi salée que l'eau de mer.
J'ajoute que les sièges en terrasse sont trop étroits pour des clients de plus de 70 kg.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Josephine ont aussi consulté

'île d'Aix, Charente-Maritime

Vous connaissez Chez Josephine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Josephine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.