“Agréablement rénové” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade

Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Fort de la Rade, 17123 'île d'Aix, France (Anciennement Maeva Residence)   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nantes, France
“Agréablement rénové”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

nous allons depuis des années à l'ile d'Aix, car c'est un endroit très calme et nous sommes retournés à Maeva. agréable surprise. bien que cela reste un endroit "simple" les locations ont été rénovés.elles sont bien entretenues, propres et enfin des lampes de chevet, un sol propre, un coin cuisine facile à entretenir.tout est fonctionnel.attention ce n'est pas un produit luxueux l'accueil très courtois. et aussi enfin une connexion wifi fonctionnant bien.service de location de vélo à Cyclaix. seul point noir les prix exorbitants de l'unique épicerie du village. venir avec une partie de son alimentation et avec des bagages à roulettes pour venir du bateau à la résidence.une nouveauté l'ostréiculture vend poisson et coquillages.il faut se promener tôt le matin avant 10h et après 17 h pour éviter le déferlement des touristes qui viennent pour la journée.ensuite l'ile vous appartient.
quand on vient une semaine, Maeva prend à sa charge le coût du parking à Fouras.c'est appréciable. nous reviendrons

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Trans-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons 3 enfants, et avec chacun leur vélo (à roulettes pour le petit dernier), c'est la liberté en toute sécurité sur cette île piétonne. Nous venons de passer pour la 3° année consécutive de supers vacances sur l'île d'Aix. Les enfants ont fait un très bon stage au cercle nautique avec une animatrice très compétente, nous nous sommes régalés pour très peu d'argent chez le formidable ostréiculteur Franck dans sa cabane où maintenant il met à disposition des planchas pour qu'on puisse se faire cuire le poisson frais qu'on peut lui acheter sur place (il offre le vin) 35€ à 5, imbattable!. Le resto Le café de l'océan est très bon aussi. On a loué nos vélos à Cycl'Aix pour pas cher non plus... quand on montre les clés de Maéva, les tarifs baissent sur l'ïle, sauf pour la supérette, mais l'Hyper U de Fouras livre sur l'île. Spectacle gratuit tous les vendredis, cinéma, baignade en piscine ou dans l'océan, musée, pêche à pied... on ne s'ennuie pas dans cette petite île très charmante.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Richelieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

séjour effectué en juin avant le rush de l'été, la résidence maeva est parfaite. Le personnel est aux petits soins, les appartements d'un grand confort, propre et bien agencé. L'ile d'aix est dépaysante, très jolie.Les restaurants sont très biens et surtout le pressoir avec un patron très sympa et des serveuses chaleureuses. Très bon menu. Nous y retournerons chaque année pour nous y reposer.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Appartement 6 personnes spacieux avec 2 chambres : l'une avec 2x2 lits superposés et une autre avec un lit double. la literie est très confortable, l'appartement est propre, pas trop mal agencé.
Attention toutefois car nous avons eu un appartement à l'étage avec une terrasse commune avec nos voisins de palier. Ce qui n'était pas du tout prévu sur leur catalogue !Quasiment tous les appartements ont leur propre terrasse, sauf ces 2 là ! Du coup, manger dehors devenait plus compliqué, de même qu'on ne pouvait laisser les enfants (petits) jouer seuls dehors car nos fenêtres ne donnaient pas sur la terrasse. Un point vraiment décevant mais tellement d'autres positifs ! La résidence est extrêmement bien située, dans un cadre hyper original (ancien fort très bien réaménagé).
Le port est à 300 mètres, la plage aussi, le mini-centre ville aussi, vraiment super pour des vacances.
La piscine est super originale aussi, bien adaptée pour les enfants, on peut les surveiller sans problème car elle est tout en longueur. Parfait !
L'ile d'Aix est merveilleuse, particulièrement quand les touristes d'un jour rejoignent le continent en fin d'après midi...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
saint maixent l école
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

personnel très accueillant et serviable.
appartement spatieux : un 6 personnes comporte 2 chambres, 2 salles d'eau. 2 wc. il manquerait juste un canapé.
un bémol : le bruit...notre appartement était situé au début du square et nous avions des voisins très bruyants et très curieux...
nous avons toutefois passé un très agréable séjour. l'ile d'aix est un lieu magique qui fait oublier ces quelques détails.
précisez à la réservation que vous souhaitez un appartement en rez de jardin afin de profiter de la terrasse, le descriptif n'est pas très clair à ce sujet.
la piscine est parfaite (penser à enlever le robot aux heures d'ouverture....)
a recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons passé un excellent séjour sur cette île magnifique : accueil parfait du personnel Maeva, grande disponibilité et gentillesse, superbe site ....
La résidence est très agréable et à proximité immédiate du centre de l'île d'Aix et de ses commerces.Les appartements sont bien équipés et adaptés pour un séjour familial.

Après il faut crapahuter dans l'île à pied ou en vélo (nombreuses fortifications, batteries et paysages somptueux).
Louez vos vélos à CiclAix en face de la boulangerie car ils sont de bonne qualité et les salariés sont très sympathiques ... à la différence du buraliste à l'entrée de l'île qui est imbuvable et uniquement intéressé par votre porte-monnaie !!!!

Quand on quitte l'île d'Aix on a envie d'y revenir rapidement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saint-André-et-Appelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Excellent WE sur cette île qui mérite d'être visitée : qualité de vie, accueil, le site, bref du bonheur ! Résidence très agréable à proximité du centre. Bien que pas concernée car nous étions un groupe d'adultes, cette structure est idéale également en famille. Je vous la recommande vivement d'autant que les appartements sont bien équipés.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à 'île d'Aix ou ses environs
Hotel Napoleon
Hotel Napoleon
N° 1 sur 2 à 'île d'Aix
Mer et Foret Hotel
Mer et Foret Hotel
N° 6 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon ...
N° 6 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 4 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
BEST WESTERN Hotel Les Cleunes
BEST WESTERN Hotel Les Cleunes
N° 5 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 2 sur 4 à Fouras

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade

Adresse: Le Fort de la Rade, 17123 'île d'Aix, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > 'île d'Aix
N° 2 sur 2 hôtels à 'île d'Aix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Pierre & Vacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Le Fort De La Rade Ile D'aix
Pierre & Vacances Résidence Le Fort De La Rade France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.