Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Fort de la Rade, 17123 'île d'Aix, France (Anciennement Maeva Residence)   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Biarritz, France
“Honteux”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous sommes allés pour un court séjour tout début mai dans cette résidence.
Nous souhaitions bénéficier d'une piscine chauffée et avions pris les renseignements nécessaires auprès de Pierre et Vacances. On nous avait assuré que la piscine serait en fonctionnement et bien chauffée (ils venaient d'avoir un problème de fuite mais on nous a certifié que celle-ci venait d'être résolue). Or, à notre arrivée, 2 jours après avoir réservé, la piscine était bâchée ; elle venait juste d'être mise en eau et il fallait 48 à 72 H pour la chauffer.
Nous sommes repartis sans nous baigner...
Malgré notre réclamation auprès de Pierre et Vacances, nous n'avons eu aucun dédommagement.
Nous ne réserverons plus auprès de cet organisme.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

nous avons passé un long week end dans cette résidence. nous avions un petit studio au rez de chaussé. appartement assez vaste pour le week end, bien décoré, mais avec les inconvenients d'un rdc... fenetre donnant sur passage fréquenté... cheveux dans la douche,...trés peu insonorisé, donc on entend tout ce qui se passe dans le couloir et donc quand le personnel vient nettoyer les chambres, l'aspi à 9h30 le matin quand on est en vacances... moyen. Assez bien équipé, un seul verre à pied, plus de disponibles car fin de saison... mais personnel trés aimable,... Penser à emporter de quoi faire un peu de ménage, des pastilles pour le lave vaisselle par exemple! piscine gelée... j'étais venue il y a quelques années une semaine pour la piscine chauffée qui était hors d'usage... aujourd'hui on peut se baigner mais dans l'eau froide... sinon, l'île est un lieu idéal pour se couper du monde, le soir, le silence y règne, un vrai plaisir de s'y promener!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Carquefou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

nous allons depuis des années à l'ile d'Aix, car c'est un endroit très calme et nous sommes retournés à Maeva. agréable surprise. bien que cela reste un endroit "simple" les locations ont été rénovés.elles sont bien entretenues, propres et enfin des lampes de chevet, un sol propre, un coin cuisine facile à entretenir.tout est fonctionnel.attention ce n'est pas un produit luxueux l'accueil très courtois. et aussi enfin une connexion wifi fonctionnant bien.service de location de vélo à Cyclaix. seul point noir les prix exorbitants de l'unique épicerie du village. venir avec une partie de son alimentation et avec des bagages à roulettes pour venir du bateau à la résidence.une nouveauté l'ostréiculture vend poisson et coquillages.il faut se promener tôt le matin avant 10h et après 17 h pour éviter le déferlement des touristes qui viennent pour la journée.ensuite l'ile vous appartient.
quand on vient une semaine, Maeva prend à sa charge le coût du parking à Fouras.c'est appréciable. nous reviendrons

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Trans-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons 3 enfants, et avec chacun leur vélo (à roulettes pour le petit dernier), c'est la liberté en toute sécurité sur cette île piétonne. Nous venons de passer pour la 3° année consécutive de supers vacances sur l'île d'Aix. Les enfants ont fait un très bon stage au cercle nautique avec une animatrice très compétente, nous nous sommes régalés pour très peu d'argent chez le formidable ostréiculteur Franck dans sa cabane où maintenant il met à disposition des planchas pour qu'on puisse se faire cuire le poisson frais qu'on peut lui acheter sur place (il offre le vin) 35€ à 5, imbattable!. Le resto Le café de l'océan est très bon aussi. On a loué nos vélos à Cycl'Aix pour pas cher non plus... quand on montre les clés de Maéva, les tarifs baissent sur l'ïle, sauf pour la supérette, mais l'Hyper U de Fouras livre sur l'île. Spectacle gratuit tous les vendredis, cinéma, baignade en piscine ou dans l'océan, musée, pêche à pied... on ne s'ennuie pas dans cette petite île très charmante.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Richelieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

séjour effectué en juin avant le rush de l'été, la résidence maeva est parfaite. Le personnel est aux petits soins, les appartements d'un grand confort, propre et bien agencé. L'ile d'aix est dépaysante, très jolie.Les restaurants sont très biens et surtout le pressoir avec un patron très sympa et des serveuses chaleureuses. Très bon menu. Nous y retournerons chaque année pour nous y reposer.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Appartement 6 personnes spacieux avec 2 chambres : l'une avec 2x2 lits superposés et une autre avec un lit double. la literie est très confortable, l'appartement est propre, pas trop mal agencé.
Attention toutefois car nous avons eu un appartement à l'étage avec une terrasse commune avec nos voisins de palier. Ce qui n'était pas du tout prévu sur leur catalogue !Quasiment tous les appartements ont leur propre terrasse, sauf ces 2 là ! Du coup, manger dehors devenait plus compliqué, de même qu'on ne pouvait laisser les enfants (petits) jouer seuls dehors car nos fenêtres ne donnaient pas sur la terrasse. Un point vraiment décevant mais tellement d'autres positifs ! La résidence est extrêmement bien située, dans un cadre hyper original (ancien fort très bien réaménagé).
Le port est à 300 mètres, la plage aussi, le mini-centre ville aussi, vraiment super pour des vacances.
La piscine est super originale aussi, bien adaptée pour les enfants, on peut les surveiller sans problème car elle est tout en longueur. Parfait !
L'ile d'Aix est merveilleuse, particulièrement quand les touristes d'un jour rejoignent le continent en fin d'après midi...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
saint maixent l école
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

personnel très accueillant et serviable.
appartement spatieux : un 6 personnes comporte 2 chambres, 2 salles d'eau. 2 wc. il manquerait juste un canapé.
un bémol : le bruit...notre appartement était situé au début du square et nous avions des voisins très bruyants et très curieux...
nous avons toutefois passé un très agréable séjour. l'ile d'aix est un lieu magique qui fait oublier ces quelques détails.
précisez à la réservation que vous souhaitez un appartement en rez de jardin afin de profiter de la terrasse, le descriptif n'est pas très clair à ce sujet.
la piscine est parfaite (penser à enlever le robot aux heures d'ouverture....)
a recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade

Adresse: Le Fort de la Rade, 17123 'île d'Aix, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > 'île d'Aix
N° 2 sur 2 hôtels à 'île d'Aix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Le Fort De La Rade Ile D'aix
Pierre & Vacances Résidence Le Fort De La Rade France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.