“Le soleil, la mer, un ile” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade

Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Fort de la Rade, 17123 'île d'Aix, France (Anciennement Maeva Residence)   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Toulouse, France
“Le soleil, la mer, un ile”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un emplacement super, la proximité de la plage, du personnel souriant, attentif, des appartements assez spacieux, une météo ensoleillée, tout était réuni pour passer une excellente semaine de vacances en famille.

Le Perray-en-yvelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Lieu idyllique, bon accueil, bonne orientation, horaire de piscine un peu juste (20heures en plein été). Les équipes sont professionnelles et de bonnes volontés, agréables et joyeuses.
Très bon séjour à recommander!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Reyrieux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Une expérience pour vos ados grand espace de liberté, île calme pas de voiture vélo ou marche à pied uniquement dépaysement garanti avec club de voile nous ont est devenu addict à cette île depuis 4 ans

Bourg-la-reine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

un très bon hebergement dans un cadre sauvage et tranquille
De belles plages de sables fins et des visites en vélo.
Il ne faut prévoir que le strict minimum car les voitures sont interdites dans l'ile

nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Une très bonne semaine de vacances au calme. Nous avons apprécié notre studio pour 4 personnes. L'agencement est astucieux. Nous avons particulièrement bien dormi sans nuisances. L'absence de voitures sur l'ile, les déplacements à vélo et la variété des paysages font de l'ile un endroit charmant et reposant.

Langon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Séjour passé du 27 juillet au 3 aout 2013 au fort de la rade, appartement 2 pièces 4/5 personnes (couple et trois enfants 9ans, 7 ans et bébé de 16 mois).
A noter qu'il existe aussi le camping vraiment pas cher alors appeler pour avoir les prix. Mon choix s'est porté sur cette île tout d'abord car c'est une île sans voiture. Le cadre est super agréable, le logement très spacieux et fonctionnel avec beaucoup de rangement (placards). Amandine, la receptionniste est très sympathique et très à l'écoute pour toutes questions et demande. On peut se faire livrer pain et viennoiseries à la résidence. Par contre, une seule supérette sur l'île un peu chère donc pensez à apporter de l'alimentation de base (gâteaux, riz, pates, sauce, condiments) et pour le nettoyage (vaisselle, éponges, torchons) pour réduire les couts. Après vous louez vos vélos à cyclaix et vous avez un prix quand vous logez chez maeva (5,90 euros par jour). Musée de Napoléon, musée Africain, musée de la nacre, tour de fort boyard, pêches à pieds, ramassage de coquillages, visite du fort liédot, tour de l'île bref pas mal de choses à voir !! en plus des temps de plages qui sont preque desertes !!!! et rien que pour vous c'est super agréable de ne pas être entassés les uns sur les autres. Pour les bagages pensez au valises à roulettes et après c'est juste une question d'organisation. La voiture peut déposer les bagages femme et enfants au quai de fouras et le parking payant (mais pris en charge par maeva !!!) et juste à côté. Quand vous arrivez il y a une dame sur l'île taxi qui prend 10 euros pour vous transporter jusqu'au fort de la rade (pas chez si cela vous permet d'apporter plein d'affaires, lit parapluie etc..) ou alors il y a des carioles à disposition chez maeva pour tout transporter !!! mais de toute façon c'est pas très loin à pied à peine 200 mètres.
Sinon la piscine de la résidence est géniale!!! Il y a un grand bassin de dimensions correctes de 1,20 m à 1,70 mètre et après une pataugeoire pour les plus petits donc c'est vraiment super, ma petite a adoré !!!!!
Les restaurants nous avons mangé à l'aix press trois fois pas si cher que ça (pas plus que mac do !!) et c'est bon il y a de tout (moules, steak haché, très bonnes glaces, paella, viande, pizzas) et une fois aux paillotes là c'est plus "select" et plus cher mais le repas était vraiment très bon !!! par contre je vous conseille de venir y manger plutôt le soir vers 20h car les serveuses ont plus de temps c'est plus calme et avec nous elles ont étaient très sympa !!!
Le soir quand les visiteurs de la journée ont quitté l'île (dernier bateau à 19h30) et bien là vous avez l'île pour vous seule !!! et le soir faire une ballade à pied ou à vélo sans voitures et avec une circulation sans personne et bien c'est le paradis !!! vous choisissez la plage de l'anse de la croix ou la grande plage et vous n'avez plus qu'a admiré le couché de soleil avec le fort Boyard à ses côtés bienveillant ....
Pour ceux qui parlent que c'est cher ou les gens pas très sympa et bien je pense que c'est un peu partout pareil en plein été (saint tropez ou arcachon c'est pareil !!) les gens font leurs beurres et sont un peu speed mais nous nous sommes vraiment enchantés et ravis de ce séjour et j'espère que mes commentaires décideront d'autres gens à tenter l'expérience de l'île d'Aix !!! car nous nous y retournerons c'est sur !!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Langogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un séjour à conseiller pour des vacances tranquilles dans cette magnifique petite île sans voiture. Tout se fait à pied ou en vélo (indispensables), c'est reposant ! Ballades sur la côte rocheuse, farniente sur la plage, baignade vivifiante (eau à 19/20 °) et petit le soir. Il faut quand même couper le séjour par une virée à Oléron ou La Rochelle. Appartement confortable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Voir également ces hébergements à 'île d'Aix ou ses environs
Aucune photo disponible
Hotel Napoleon
N° 1 sur 2 à 'île d'Aix
Mer et Foret Hotel
Mer et Foret Hotel
N° 6 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon ...
N° 6 sur 9 à Châtelaillon-Plage
BEST WESTERN Hotel Les Cleunes
BEST WESTERN Hotel Les Cleunes
N° 5 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 4 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 2 sur 4 à Fouras

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade

Adresse: Le Fort de la Rade, 17123 'île d'Aix, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > 'île d'Aix
N° 2 sur 2 hôtels à 'île d'Aix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, Pierre & Vacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Le Fort De La Rade Ile D'aix
Pierre & Vacances Résidence Le Fort De La Rade France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.