“surprenant!” 3 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Cadenet
paris
“surprenant!”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

220 euros la nuit avec petit déjeuner. C'est un prix élevé que l'on se dépense pas tous les jours ou tous les week-ends.
Pour moi, ce prix signifie = être choyé dans un cadre raffiné et luxueux.
Sinon autant aller dans un hôtel de chaîne hôtelière trois x moins cher mais bien équipé !

A la Fénière, j'ai été surprise et déçue.
- Il est exact que l'auberge se trouve dans un lieu agréable avec espace et belle vue, grande pelouse et beaucoup de verdure. = (Mais elle est aussi trop loin du village de Lourmarin et pour s'y rendre on ne peut pas marcher sur la route. Il faut prendre la voiture. C'est dommage.)
- Pour ce qui est de la chambre. Elle est spacieuse, aérée, calme et reposante, d'accord !
Mais à ce prix, je m'attendais à une chambre plus luxueuse avec mini-bar, coffre fort, eau minérale en bouteille à disposition, de quoi se faire du thé ou une tisane, un petit cadeau de bienvenue (petit chocolat, panier de fruits, apéritif de bienvenue, bref, un geste pour se sentir spécial). Rien de tout cela et en plus, pas de distributeur de boissons au Rez-de -chaussée. Pas de service en chambre pour petite faim tardive.
Toutes ces prestations existent pourtant dans les plus grands hôtels pour le plaisir et le bien-être des clients.
- Par ailleurs, la chambre aurait besoin d'être rénovée.
peinture autour de la vasque de salle de bains écaillée et décolorée (pourquoi ne pas vitrifier !!) , porte abîmée près de la serrure ( appeler un ébéniste et donner un petit coup de peinture !. Les peignoirs à disposition servent depuis 2 ans (éponge rêche et racornie, couleur grisatre).
La toute petite télévision (vraiment petite) n'était même pas ECRAN PLAT (je rêve!) je me croyais dans un vieil hôtel des années 80 en Afrique. Le tapis = morceau arraché et pas recousu.
La terrasse = 2 fauteuils en rotin pas repeints depuis au moins 6 ans (ça fait style !), une chaise longue avec un tissu tout noirci. De la terrasse, on voit directement sur les terrasses voisines. Bref pas terrible.

Ensuite, il faut aussi parler du petit déjeuner. Tout petit en effet ! (20 euros, une babiole! )
J'adore les buffets ou l'on peut se servir à volonté et selon son goût et humeur. Eh bien à la fénière, rien de tout ça (pas de pain à volonté, pas d'omelette, de saucisse, etc). On est servi à table sans pouvoir choisir sauf pour thé ou cafe ( pas à volonté non plus !) Le panier de viennoiseries est tout petit , et les viennoiseries aussi ( 2 tout petits croissants (pas gros et dodus ! 2 petits pains au chocolats, et quatre autres miniatures. On nous a apporté de façon TRES AUTORITAIRE = une salade de fruits =fraises, pèches : (mais je suis allergique aux fraises !!!!!!! = j'ai demandé si je pouvais avoir une autre salade = c'est NON. ), un fromage frais (pas demandé !!!! et surtout on ne nous dit pas ce que c'est (devinette !!!!!), et de la confiture de figues que nous détestons. C'est tout. Mon mari a eu un jus d'orange pressé mais rien d'autre pour moi (je ne bois pas de jus d'orange) TANT PIS POUR MOI !!
On a le droit d'être allergique ou d'avoir des goûts différents = mais pas à la Fénière. !

Je voulais signaler que la chambre n'est pas accessible à des chaises roulantes !

Nous avons aussi mangé à la cour de ferme !!!!!!! Décoration très travaillée pour sortir du lot. Que dire ! ..................... nous n'y retournerons pas ............ Il y a d'autres restaurants plus copieux pour le même prix et où l'on peut manger tranquille sans se presser. Nous étions sorti du restaurant au bout de 1 heure 15 minute !! un exploit ! pas le temps de souffler entre les plats mais il faut dire aussi que les portions sont tellement petites que tout était mangé rapidement.
Le pire était le crumble que je n'ai pas pu finir car il était si sec. immangeable ! Il n'était pas servi avec une boule de glace ou de la chantilly. Rien ! Ma petite nièce de 6 ans aurait fait mieux ! A la fin du repas, nous sommes allés manger une glace à Lourmarin .......... car nous avions encore faim !

Quel week-end !
Tant mieux pour les propriétaires, si les autres clients se contentent de peu!! . Comparé avec d'autres hôtels où nous sommes restés, je trouve qu'il y a beaucoup de laisser aller à La Fénière et pour un prix moins élevé on trouve aussi bien si non mieux.
Pour 350 € on devrait être enchanté et vraiment sentir que les propriétaires et personnel font tout pour leurs clients. ce n'est pas le cas.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

ecully
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

loin de la cohue estivale, nous avons apprécié le soleil sur la terrasse abritée,le service impeccable,et surtout la cuisine simple et juste du menu proposé:
foie gras pané et betterave confite:parfait.
le loup cuit comme il faut, crème yuzu brocolis ,épinards ,
Canolis de brousse pour finir ce déjeuner.
En conclusion que des bons produits, gouteux, cuisinés avec talent.
L'on quitte cette bonne maison avec déjà à l'esprit la prochaine escapade qui nous ramènera à Lourmarin.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

C'est avant tout la cuisine : celle de reine SAMMUT; beaucoup de delicatesse, des saveurs du terroir, un coup de main pour reussir des recettes faisant appel aux ingredients mediterraneens se mariant aux saveurs septentrionales; beaucoup a été dit , un mets me reste gravé à l'esprit : le risotto aux truffes......

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cadenet ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 2 sur 6 à Bonnieux
Hostellerie Le Paradou
Hostellerie Le Paradou
N° 3 sur 3 à Lourmarin

Vous connaissez Auberge La Feniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge La Feniere

Adresse: Route de Lourmarin | D943, 84160 Cadenet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cadenet
N° 1 sur 2 hôtels à Cadenet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Feniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Feniere Lourmarin
La Feniere a Lourmarin
Auberge Feniere Lourmarin
Auberge La Feniere Cadenet, Luberon
Auberge La Feniere Hotel Cadenet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Feniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.