“Excellent moment ” 5 5 étoiles
Avis sur La Tuilière en Luberon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cadenet
La Tuilière en Luberon
Chemin de la Tuiliere, 84160 Cadenet, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Cadenet
Grasse, France
“Excellent moment ”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Pour 10 personnes nous avons eu un super accueil, un dîner de qualité et nous avons pu profiter de la salle commune autant que nous le voulions pour fêter un anniversaire! Les propriétaires sont sympathiques et pas avares de conseils sur les visites à faire dans la région. Les chambres propres et spacieuses, le tout pour un prix très abordable. La maison et le jardin sont magnifiques. ...

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

De passage pour une nuit a Cadenet, nous avons eu la chance de découvrir ce lieu féerique, particulièrement bien tenu par des hôtes sympathiques, qui nous ont fait découvrir leurs activités et passions (huile d'olives, vin du Luberon, mycologie, musique, cuisine provençale)
Nous avons apprécié la chambre spacieuse dans une ambiance qui sent bon la Provence.
Le copieux petit déjeuner dans l’Orangerie, et le tour de la propriété sous un soleil d’hiver ont été des moments magiques.
Nous y reviendrons sans tarder.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Louveciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

La Tuilière est un lieu charmant au calme absolu, perché dans les collines, entouré d'oliviers et de vignes Les chambres sont impeccables et ont chacune leur accès indépendant, ce qui fait se sentir tout de suite "chez soi". Propreté irréprochable, confort parfait et décoration chaleureuse.
La piscine est magnifique, l'Orangerie permet de cuisiner, se retrouver en famille ou avec les autres invités, c'est une très belle pièce commune où la convivialité règne en maître. Le petit déjeuner y est à la fois copieux et délicieux, sain et équilibré avec beaucoup de produits "faits maison" - un régal!
Clotilde et Didier, les hôtes sont charmants, disponibles et discrets à la fois, leurs recommandations de visites dans la région ou de tables dans les villages avoisinants nous ont permis de faire de chaque sortie une réussite. Nous nous sommes sentis véritablement accueillis. La soirée concert a ajouté un côté festif à notre séjour, notre seul regret sera de ne pas avoir pu dîner à la table d'hôtes - une raison de plus de revenir!

Astuce pour la chambre : la chambre Lourmarin avec sa mezzanine etait parfaite pour un nous et notre fils de 5ans et 1/2, nos...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clotilde B, Propriétaire de La Tuilière en Luberon, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Merci de votre avis qui nous fait très plaisir. Nous avons beaucoup apprécié aussi votre séjour avec votre famille, ainsi que votre participation impromptue à notre soirée musicale. Nous serons très heureux d'une prochaine table d'hôtes en votre compagnie. Les guitares ne sont jamais bien loin...
Au plaisir de vous retrouver une prochaine fois.
Saint paul de Vence
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons redécouvert cet endroit , et c'est toujours un lieu charmant, tout est réussi, repas avec les hôtes , produits naturels du potager, et cuisine familiale, dessert en musique, tout cela donne une ambiance conviviale qui pousse à revenir, nous avons découvert l'orangeraie qui sert pour le petit déjeuner, bien agréable de pouvoir se resservir en café sans déranger personne.
La proximité du festival de musique de la roque d'antheron et les magnifiques villages aux alentours rendent la Tuilière indispensable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Torcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous pratiquons les chambres d'hôtes depuis pas mal de temps et ce séjour à la Tuilière a comblé toutes nos attentes : la chambre est spacieuse et "augmentée" d'une terrasse privée très agréable ; rien à redire sur la propreté, ni sur la literie. La décoration est de bon goût. L'orangerie qui fait fonction de cuisine d'été est magnifique, spacieuse, pratique...on peut y cuisiner tout ce qu'on veut et l'endroit est très agréable, ombragé. Le petit déjeuner est très correct ( bravo pour le gibassier!). La piscine est un havre de paix, ombragé...L'ambiance y est sympathique, les hôtes attentifs sans être "lourds". La table d'hôtes est accueillante, on y mange très bien et il s'y développe une convivialité déjà très présente au petit-déjeuner par exemple. Nous sommes passionnés de piano ( festival de la Roque d'Anthéron) et nous avons pu avoir des échanges très enrichissants avec les autres "invités" et nos hôtes. Bref, un excellent séjour qui a réuni, pour la première fois, toutes nos exigences...Ailleurs, il manquait toujours quelque chose. Là, il ne manquait rien!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Andenne, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits fin juillet . Nous avons réservé suite aux avis positifs du site....

D'un premier abord, la maison est -elle que décrite sur le site des propriétaires .
Mais les déceptions furent nombreuses...

1. L'accueil froid, blasé,snob ...on sent une lassitude des propriétaires...Monsieur fait 4 métiers différents et est surchargé...notamment des CD qu'il vend 15 euros....
2. La chambre très basique, pas de penderie, pas de tv et surtout pas de moustiquaires....ça ne vaut pas le prix !!!!
3. Le petit-déjeuner est une vraie catastrophe....Pain sec, confitures moisies, et quand il n'y a plus de café on doit le refaire soi-même....et après on est obligé de débarrasser et de mettre dans le lave-vaisselle
4. La table d'hôtes un peu cher pour ce que nous avons mangé.... surtout notre petit garçon qui n'aimant pas les pâtes au pesto , n'a eu que des pâtes au beurre sans même un petit morceau de jambon et a payé 12 euros 50...
5..La cuisine d'été est très agréable, beaucoup de vaisselle set de matériels à disposition mais le frigo ressemble à un champ de bataille ...certains hôtes occupant plusieurs étages...pourquoi ne pas essayer de réserver une planche par chambre....
6. Aucun moyen pour faire sécher ses draps de piscine, pas de fil à linge ....

Voilà ce sont peut-être de petits détails pour certains mais pas pour nous !!!!

Dommage car la maison et le cadre sont magnifiques et il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait .....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clotilde B, Propriétaire de La Tuilière en Luberon, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Nous sommes vraiment navrés de cet avis, car nous nous souvenons très bien de votre passage, et du repas partagé avec vous. Nous avons trouvé ces moments bien sympathiques et étions à mille lieues de nous douter de ce ressenti négatif. D’autant que d’autres personnes présentes ce soir-là, nous ont justement assuré, après quinze jours de séjour, n’avoir jamais trouvé de chambres d’hôtes aussi agréables et correspondant aussi parfaitement à leur attente…
Quel dommage, en tous cas, que vous ne nous ayez pas fait part sur le moment de vos questions et soucis. Nous nous efforçons à chaque instant de rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible, et avons à cœur de résoudre au mieux les difficultés éventuelles, dès que nous en sommes informés. De nombreux points de votre message auraient pu être éclaircis sur le champ : il y a bien, par exemple, un étendage à votre disposition pour les serviettes de bains, situé juste au-dessus de la piscine.
Il n’y a effectivement pas de moustiquaires aux fenêtres, mais il n’y a pratiquement pas de moustiques chez nous, et nous disposons pour les personnes qui le souhaitent de dispositifs à brancher sur une prise murale, qu’il suffit de nous demander.
Il n’y a effectivement pas de téléviseurs dans les chambres, conformément à notre site. En revanche, il y a la wi-fi par CPL, que nous fournissons.
Pour ce qui est du petit déjeuner, il se compose de pain frais que nous allons chercher tous les matins chez le boulanger du village, il y a de la fougasse et du pain complet, du panettone à volonté, ainsi que des galettes maisons (gibassier, spécialité locale à l’anis et fleur d’oranger, et crouquises) dont beaucoup de personnes nous demandent la recette…
Vous y trouvez aussi des céréales (corn flakes, muesli…), des fruits frais de saison de la propriété ou des environs, des yaourts, du miel, du beurre, du fromage (Tome de Savoie et Comté). Des confitures maison variées, et élaborées avec des fruits de la propriété ou des environs (figues, abricots, pêches…).
Des jus de fruits (jus de raisin de la Tour d’Aigues), thé, café, chocolat, lait, à volonté…
Le petit déjeuner est un buffet où chacun se sert librement et à son rythme. Nous privilégions la convivialité et la simplicité. Il est vrai que lors de votre passage, il y avait de nombreux hôtes réguliers de la maison, qui ont leurs habitudes, se refont eux-mêmes du café, participent au rangement de la vaisselle. Mais nous sommes bien évidemment présents pour nous assurer que tout se passe bien et que personne ne manque de rien. Et il n’y a bien sûr aucune obligation d’aucune sorte, chacun fait comme il l’entend, et c’est bien évidemment nous qui terminons le rangement et mettons en route le lave-vaisselle.
Le frigo situé dans cette pièce est à la disposition exclusive de nos hôtes. Il n’y a habituellement pas de difficultés, mais nous retenons votre idée d’attribuer une étagère à chaque chambre pour éviter le désordre.
Pour ce qui est de la table d’hôte, nous n’avons jamais eu, en seize saisons, de remarques de cet ordre. Nos repas sont élaborés exclusivement à partir de produits frais, du jardin potager et du verger, lorsque c’est possible. Nous nous adressons pour le reste le plus possible à des producteurs locaux, et privilégions les produits de la meilleure qualité.
Le repas se compose d’un apéritif au cours duquel nous faisons déguster un ou plusieurs vins de la propriété (jus de fruits pour les enfants), servis avec des toasts maison, avec selon les fois, tapenade, caviar d’aubergines du jardin, brandade de morue, crème de pois-chiche…
Une entrée (lors de votre séjour c’était melon de Lourmarin et jambon cru (speck)), un plat (pates au pistou du jardin, servies avec des crevettes), un assortiment de fromage (avec des chèvres du pays), un dessert (clafoutis aux abricots du pays et glace) servi avec notre vin muscat. Café ou infusion.
Le tout accompagné de vins de la propriété, qui sont des vins AOP, de grande qualité, souvent primés, tant à Macon qu’à Paris ou Orange, et ce à volonté.
Pour ce qui est de votre enfant, je me souviens de vous avoir demandé à plusieurs reprises si tout allait bien et s’il souhaitait autre chose. Il semblait ne pas y avoir de problème.
Je me souviens aussi très bien que s’agissant d’un repas auquel participaient bon nombre d’habitués qui se sont rencontrés chez nous et y reviennent depuis, nous nous sommes débrouillés, mon époux et moi, pour être vos voisins de table, afin de vous associer mieux aux conversations.

En ce qui concerne l’accueil et les remarques personnelles que vous formulez, il s’agit de votre ressenti, mais les termes que vous employez ne nous semblent pas correspondre du tout à ce que nous sommes.
Nous essayons d’être le plus naturel et le plus accueillant possible (je ne nie pas qu’il puisse nous arriver parfois d’être un peu fatigués…), de respecter le plus possible l’esprit chambre d’hôte, qui privilégie la simplicité, l’authenticité, le partage, la convivialité, le rapport à la nature.
Cela dit, nous sommes tout à fait conscients que rien ne peut plaire à tout le monde, et que certaines personnes ont bien le droit de préférer des services hôteliers autres et plus sophistiqués.
Vaugines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

c est avec un grand plaisir que je reviendrai avec ma famille pour passer un séjour avec ces adorables propriétaires de la TUILIERE aussi discret qu efficace!!!
je me suis sentie très coucounee et un peu comme a la maison
harmonie ;propretés et gaitee dans cette magnifique bastide
merci pour ce délicieux repas ou tous les parfums de Provence ont escagasses mes papilles
a très bientôt

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez La Tuilière en Luberon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Tuilière en Luberon

Adresse : Chemin de la Tuiliere, 84160 Cadenet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cadenet
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Cadenet
La Tuiliere Cadenet
Hotel La Tuiliere En Luberon Cadenet
La Tuilière En Luberon Cadenet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tuilière en Luberon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Tuilière en Luberon a été ajouté à vos Favoris