“A lire impérativement...” 1 5 étoiles

Options : Sur réservation
Amiens, France
“A lire impérativement...”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Bonjour à tous, je vous conseille de lire ce commentaire entièrement.

Nous avons déjeuné dans ce restaurant le 14/08/2013, le cadre est vraiment idéal, pas très loin de la sorgue. Nous choisissons donc de prendre deux menus a 19.90 entrée + plat + dessert. En apéritif je décide de gouter le rinquinquin, vin blanc saveur pêche de la région, qui est excellent. Jusque là tout va bien, cependant on remarque qu'une dame lis son journal et qu'un homme reste derrière le bar tandis que les deux employés (serveur + serveuse) courent dans tous les sens et sont débordés. En effet, la terrasse était pleine, et toutes les tables attendaient leurs entrées/plats.

Nous étions dans les premiers arrivés, il restait cependant une table réservé à coté de la notre. Au bout de 30minutes, nous n'étions toujours pas servi. Les deux personnes de la table réservé arrivent enfin. 45 minutes personnes n'a encore été servi, sauf les deux femmes étant arrivés sont servi, avec de belles assiettes ! Toutes les tables étaient mécontentes ! Dernier arrivé, premier servi, une honte. Et vous voulez savoir pourquoi? Parce que c'était tout simplement des habitués. En effet, la dame qui lisait son journal, n'était autre que la patronne ! Aucun dialogue, aucun accueil. Elle à été personnellement servir ses "amies" tout en discutant avec eux. Les serveurs étaient débordés, les plats n'arrivaient pas, mais cette dame s'en fichait. De plus, de nouveaux clients arrivaient et attendaient debout le temps que quelqu'un les accueille, à deux pas de la patronne qui continuaient à raconter sa vie à ses amies. La serveuse débordés est parvenu à les accueillir tant bien que mal.

55minutes, nos entrés nous sont finalement servis. Nous signalons au serveur que nous avons des choses de prévues dans l’après midi, et nous lui demandons si le service va être plus rapide. Il nous répond "j’espère vraiment pour vous", nous commençons à nous inquiéter.

Nous commençons donc à manger, gêné pour les autres clients qui attendent également leurs tours d'être servi, il y'avait un vrai malaise. Les deux "chouchoutes" de la patronne continuent d'être servi. La tension monte, les clients se plaignent. La serveuse décide donc de rapporter le mécontentement des clients au patron qui se trouve ENCORE derrière le bar à nettoyer la machine à café. Celui-ci se met à menacer la serveuse et l'incendier, celle ci craque, hurle et se met à pleurer. Plus un bruit dans le restaurant... grand froid, la serveuse est partie. L’ensemble des clients comprend alors que les employés, des petits jeunes, sont exploités et sont à bout pendant que le couple de propriétaire ne léve pas le petit doigt pour gérer le restaurant. C'est une honte la part de ces derniers d'oser réprimander les employés alors que ceux-ci sont débordés !!

Aprés cette triste scène pour la serveuse, nous constatons que la patronne et son mari mettent finalement la main à la patte ! (rire jaune, ironie). Aucun enthousiasme, mal aimable, non chalant, 15 minutes pour débarrasser une seule table. La serveuse revient finalement, démoralisée, mais qui fait bonne figure devant les clients. A peine revenue, les patrons recommencent de nouveau à ne rien faire. Nos plats sont finalement servis, tandis que les "chouchoutes" du restaurant ont fini la totalité de leur repas. Nos voisins sont également servis. Une femme a attendu une heure son plat alors que son mari et ses enfants avait déja était servi ! Elle à mangé seule... honteux.

Nous avons finalement mis 2h30 à manger, dans une ambiance qui s'est de plus en plus détériorée... Le patron nous as parlé qu'une seule fois, lors de l'encaissement !!
Le pire dans tout ça c'est que ce que nous avons mangé était vraiment bon, il y'a du potentiel en cuisine, les jeunes serveurs ont également assurés malgré la pression. Il est vraiment regrettable de voir que le restaurant est en chute libre seulement à cause des propriétaires, qui n'attendent qu'une chose : L'encaissement !
Si ce restaurant veut continuer à préserver sa clientèle et sa réputation, il faudrait sérieusement que les propriétaires s'investissent aux cotés de leur personnel ou alors vendre l'affaire. Car vraiment c'est inadmissible de voir que les propriétaires mettent a bout le personnel, les laissent galérer, et se permettant de les engueuler. Personnellement les conditions de travail sont indignes.

Merci encore aux serveurs et aux cuisiniers d'avoir essayer de limiter la casse et de relever la note.

• 1 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 67 %
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Un accueil un peu froid( 14h , fin de service) mais finalement quelques phrases sont tres bien passés! un service rapide et des prix dans la moyenne du village. je met les photos du canard confit et de l aïoli !!! tres bon tout les deux au passage !

• 4 5 étoiles Cuisine
Le Havre, France
“Bon mais classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Dîner à 5 en ce 12 août, ce fut bon : poisson à la plancha et entrecôte grillée au thym et pizza pour les enfants. Le sourire de la serveuse aurait été le bienvenu !!! Qualité de la nourriture convenable, un peu cher malgré tout mais on est en bord de Sorgue... Alors...!!

“Rien d exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Avons dîné un soir d août , le menu (entrée, plat et dessert) à 26 euros est cher pour le contenu des assiettes.Le prix d un ice tea qui n en est pas un mais un simple thé à la pêche est de 3, 60€ et le café est à 2, 60 € un peu abusé quand même. Le menu salade à 18 € ne relève pas le niveau. Quand au service le sourire est en option.

cagnes sur mer
“trés bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

menu avec entrée, plat et dessert copieux, très bien présenté et très bon.
ça change des menus "touristiques" qui sentent l'arnaque.
La seule remarque, un petit effort de sourire de la part de la "Patronne" serait le bienvenu surtout lorsqu'on fait la démarche de la complimenter en personne sur la qualité de son restaurant.
Dommage... pour le reste EXCELLENT !

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lou Fanau ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez Lou Fanau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lou Fanau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.