“Exactement ce qu'il nous fallait !!!” 4 5 étoiles

La Forge d'Hauterives a été ajouté à vos Favoris
La Forge d'Hauterives
44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France   |
Montpellier, France
“Exactement ce qu'il nous fallait !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons passé 3 nuits à la Forge d'Hauterives, cette magnifique maison restaurée et décorée avec le plus grand soin. L'accueil était chaleureux (et délicieux !) et notre petite fille de 2 ans a bien pu profiter du jardin.

La chambre d'hôte est idéalement située pour visiter la région de Nice.

Nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Peu habitué aux déclarations sur ce type de forum, nous le faisons pour signaler cette magnifique maison car malheureusement nous avons précédemment trop souvent séjourné dans des maisons d’hôtes où les propriétaires étaient limités quant à l’environnement culturel local.

Dans cette maison ce n’est pas le cas. Anne nous a reçus avec beaucoup d’attention et surtout nous a sympathiquement conseillé quant aux visites, expositions et musées que nous souhaitions appréhender. Notre charmante hôtesse est culturellement à la pointe de ce qui se passe sur Nice et sa région (elle a une très bonne connaissance du milieu culturel niçois et alentour) et s’attache à l’être pour notre plaisir. Ce qui nous a plus aussi, c’est l’âme de cette maison qui semble imprégner de celle d’Anne qui nous a accueillis avec son cœur. Que penser du courage qu’il lui a fallu pour restaurer cette demeure (abordez le sujet, elle est intarissable…) !. Que dire également de la table d’hôtes qui nous a été ouverte avec des poètes de passage…un moment délicieux que Paul Fort aurait apprécié. Et puis le jardin, un monde à part mais avant tout le territoire du chat de la maison (Muse) qui passe son temps à observer et à chasser tout ce qui bouge. Ce petit mot pour encourager Anne qui vraiment le mérite. Très sincèrement. Jean et Nicole, Paris.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Denderleeuw, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

La Forge d’Hauterives est une superbe chambres d’hôtes. La maison nous a donnée une oase de tranquillesse et de chaleur.
Nous sommes restés 10 jours et la gentillesse de la propriétaire nous a bien plu. Nous pouvions passer nos vacances “comme chez soi”. Quand on avait besoin des informations, Anne et Patrick étaient de notre disposition. Prendre le petit déjeuner à l’ombre et autour d’une grande table nous permettait de faire connaissance avec les autres hôtes. Nous conseillons cette chambres d’hôtes a tout le monde qui adore une maison dont elle est fourni d’ une âme et qui reconnaît une hospitalité très chaleureuse.
Ann et Patrick, vous êtes uniques !! Merci pour tout durant nos vacances splendides !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
CH
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Nous sommes habitués à voyager en chambre d'hôtes, mais là quelle arnaque et quelle déception.
Malgré toute la gentillesse d'Anne, le rapport qualité-prix n'est pas acceptable. Jolie déco, mais manifestement l'accueil et le service ne sont pas du tout à la hauteur. Madame est plus intéressée par ses mondanités que par ses hôtes, si bien que nous avons juste eu l'impression d'avoir été accueillis pour financer son train de vie et ses dîners en ville.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Je suis très attristé de ne pas avoir su vous plaire.
Le service du petit déjeuner idem, toute la maison entièrement restaurée, et la décoration de qualité. Je vous remercie de m’avoir trouvé tout de même sympathique, mais le service n’y était pas ? Qu’est-ce à dire ? Je vous ai reçu fort gentiment, et la maison est très bien entretenue … je m’y emploie avec vigueur.
Au petit déjeuner, servit par mes soins, je vous ai en effet raconté une anecdote qui m’étais arrivé la veille lors d’une très jolie soirée à laquelle j’avais été conviée…C’est aussi mon rôle d’hôtesse que de divertir les uns et les autres, en créant des dialogues, en animant les conversations, en faisant souvent rire mes hôtes, sans parler du rôle naturel « de guide touristique ».
Il se trouve que j’ai une vie sociale intéressante, que je suis quelqu’un que l’on trouve agréable, j’ai beaucoup d’amis et ne pensais pas que cela puisse nécessiter une gêne pour vous. Je m’en excuse, je suis souvent ingénue, mais toujours humble, respectueuse et franche.
Et effectivement, je suis heureuse d’avoir un établissement comme cette maison qui a du succès et me permet de vivre et de faire découvrir à mes hôtes cette magnifique région au-delà du simple cliché de la Côte d'Azur ! Je travaille beaucoup aussi pour cela.
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Après un article paru dans un magazine encenseur, nous avons choisi de passer un WE chez Anne d'Hauterives. Première impression : jolie maison, beaucoup de charme mais aucune lumière, tout était éteint...pas très très accueillant...Ensuite arrivés dans notre chambre il faisait un froid glacial, il n' y avait aucun gel douche/shampoing... dans la salle de bain (ce qui n'avait pas l'air de la choquer quand on lui en a parlé...) et il y avait posé sur une table 2 verres avec une bouteille d'eau vide....sympa....
Bref vous l'aurez compris un service pas du tout à la hauteur du prix et de la description faite dans le magazine... du très très à peu près, mais que voulez vous tenir une chambre d'hôte ça ne s'improvise pas...le charme des lieux ne suffit pas...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
annedH, Owner de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Je suis très attristé de ne pas avoir su vous plaire. Mais juste une objection quant au mot arnaque : Une arnaque = tromperie. Sur quoi ? Le terme est fort et faux! Lors de votre venue, la maison avait une année d’existence, la literie « Treca Hotel », haut de gamme » neuve, les draps en lin (le plus beau qui existe), de chez « Libecco », bref, j’ai choisi le meilleur pour le confort de mes hôtes.
Au petit déjeuner, servit par mes soins, je vous ai en effet raconté une anecdote qui m’étais arrivé la veille lors d’une très jolie soirée à laquelle j’avais été conviée…C’est aussi mon rôle d’hôtesse que de divertir les uns et les autres, en créant des dialogues, en animant les conversations, en faisant souvent rire mes hôtes, sans parler du rôle naturel « d’office du tourisme ».
Vence
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2009

Nous avons sans doutes été les premiers hôtes de la Forge, et nous nous y sommes sentis tellement bien, tellement "chez nous" que nous l'avons recommandée à tous nos amis que nous ne pouvons justement pas loger chez nous...Car nous y sommes restés près d'une semaine, le temps de chercher ...et trouver notre maison puisque nous nous installions dans la région.....Anne nous a permis de nous sentir tout de suite bien dans cette nouvelle vie en nous conseillan dans notre recherche et en nous accueillant avec gentillesse, dans une maison qui lui ressemble : chaleureuse, élégante, pleine de goût...et tous les amis qui y ont séjournés après nous ont été enchantés....A découvrir....sans modération !
Odile et Stéphane Diagana

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2009

Nous avons passé un excellent weekend dans cette belle maison pleine de charme. Diner au coin du feu avant de se glisser dans de beaux draps blanc pour une longue et calme nuit. Evasion et détente garantie. Merci à Anne pour son excellent accueil et félicitation pour avoir créer un si bel endroit. On revient bientôt! K&F

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
N° 2 sur 13 à Saint-Paul de Vence
La Vague de Saint Paul
La Vague de Saint Paul
N° 7 sur 13 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez La Forge d'Hauterives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Forge d'Hauterives

Adresse: 44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
N° 7 sur 11 chambres d'hôtes à La Colle sur Loup
Le Figaro Magazine Spécial Chambre d'Hôtes 2014 : Leur Coup de cœur et unique maison sélectionnée sur la Côte d'Azur! Au cœur du village, c’est une demeure du 17ème siècle en pierre de taille. Côté nord vue sur Saint Paul de Vence. Côté sud la façade s’ouvre sur les collines de la Vallée du Loup et sur un adorable jardin clos rafraîchi par un bassin en pierre du 18ème débordant dans une piscine étonnante et baignée de soleil. « La Forge » vous ouvre ses salons de détente et ses terrasses privées d’où vous apprécierez de majestueux couchers de soleil… Détente et douceur ! A deux pas des restaurants et commodités … Belle harmonie ! Déclinaison de vieilles pierres, d’un mariage heureux de meubles anciens et contemporains, de soies chatoyantes et de matériaux bruts ; Anne d’Hauterives, décoratrice d’intérieur, a su préserver l’atmosphère des anciennes maisons de famille, sous le beau soleil de la méditerranée… Elle saura vous guider afin que vous profitiez au mieux (et loin des foules) de cette belle nature et de ce formidable noyau culturel qu’elle affectionne. Table d’Hôtes sur commande. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Forge d'Hauterives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Forge D'hauterives La Colle Sur Loup

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Forge d'Hauterives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.