“Superbe” 5 5 étoiles

44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France   |
Saint-Lary
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Le charme de cette maison ancienne dans un joli village provençal ne peut que vous attirer à nouveau.
La Forge offre un cadre unique et un accueil merveilleux. Anne d'Hauterive vous reçoit chez elle et ce n'est pas rien. On se sent comme des amis dans une maison que l'on ne voudrait pas quitter. Les repas à la table d'hôte sont délicieux dans le respect de la cuisine provençale et niçoise.Petits déjeuners copieux et variés. Une étape incontournable sur la route du soleil !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

nice
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Passer un moment à la Forge c'est s'offrir un grand moment de luxe, calme et volupté ! Anne la maitresse des lieux fait tout pour vous être agréable et vous soigne aux petits oignons : le site est sublime, au coeur du village dans la plus belle maison avec une décoration raffinée. La cuisine est délicieuse et la piscine permet le soir de se rafraichir.
HLN

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013 par mobile

Intime, chaleureux, bien pensé, décoré avec gout et distinction, j ai passé un tres agréable sejour dans cette grande batisse authentique
Ideal pour visiter la Colle et Saint Paul de Vence
Je suis tres sensible au choix des materiaux et objects de decoration et j aime cette forge si bien pensee avec des chambres fonctionnelles bien plus charmantes qu a l hotel!

• Séjour du septembre 2012
Corse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

dans ce charmant village de la cote d'Azur, nous attendait au détour d'une ruelle cette belle demeure lovée sous sa glycine!
Nous avons tout de suite ressenti, mon ami et moi-même, l'ambiance authentiquement élégante et chaleureuse : La décoration est particulièrement raffinée et Anne partage spontanément son art de vivre.
en parfaite maitresse de maison, elle nous a reçus avec une attention particulièrement bienveillante!

dès le petit déjeuner c'est du bonheur à savourer avec son café et ses croissants et l'on n'a guère envie de s'en aller!

c'a est été une vraie tristesse après plusieurs jours, quand a sonné l'heure de quitter cet endroit de rève
mais le réconfort a été de nous dire que très vite, nous allions revenir!"

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Auxerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous passons chaque année sur la côte d'Azur pour rejoindre l'Italie, et avions décidé de visiter Vence et les hauteurs de Nice. Cet arrêt à la Colle sur loup a été un merveilleux moment.
Une fois accueilli et installé, nous avons profité de notre chambre quelques heures puis avons eu un (copieux) dîner avec Anne et quelques autres hôtes, dont deux belges absolument hilarants. L'ambiance est décontractée, le lieu sublime, et nous n'avons pas regretté notre escapade aux alentours. Le village est charmant également.
Nous ne sommes restés que deux nuits, les petits déjeuners étaient très bien, avec viennoiseries et jus divers, plus les confitures maison d'Anne.
Il est plus que probable que nous repassions par la Forge l'année prochaine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé l’ambiance intemporelle de la Forge sous les couleurs et la douceur de la fin de l’automne, aussi agréable que sous le soleil éclatant de l’été. Nous avons apprécié la petite flambée dans la cheminée qui nous accueillait à notre retour, le soir, sans parler du délicieux repas qu’Anne nous a préparé. On se sent chez soi dans cette maison d’hôtes décorée d’objets personnels chargés d’histoire. Et nos amis qui préféraient les hôtels se sont laissés prendre au charme des lieux et de leur propriétaire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lailly-en-Val, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Un site internet qui donne envie.... mais quelle déception en arrivant! on doit décharger les bagages dans la rue, se garer "là ou on trouve une place". Anne (au demeurant très accueillante) avait des invités, donc pas de table d'hôtes.... nous avions demandé des adresses de restaurants dans le village.... tous fermés! (elle aurait pu se renseigner avant). Du coup, après 850kms parcourus, avoir "transpiré" pour décharger les bagages et les monter à l'étage par un escalier très étroit, nous avons du reprendre la voiture pour nous trouver un endroit ou diner. 165€ une chambre de 15m2 avec une salle d'eau de 2m2 (wc inclus) ou on oublie de nettoyer la douche (poils, moisissures...), ou mon mari a dû aider à transporter le lit d'appoint pour notre fille, ou au petit déjeuner on vous sert du pain grillé carbonisé (même pas de pain frais!!!) et la liste continue..... ayant moi même des chambres d'hôtes, il y a des choses auxquelles je suis très sensible.... je ne vais pas insérer les photos que j'ai prises..... mais je les garde au cas ou.......

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Je suis la première désolée de ne pouvoir offrir de stationnement à mes clients, mais je n'en fait pas de secrets,c'est une maison en plein village.
Le soir de votre arrivée, je ne pouvais organiser de table d'hôtes ayant des obligations dans l’après-midi , je ne savais jusqu'à quelle heure je serais retenue, et le soir, nous avons diné en famille, je n'avais pas d'invités.
Mon ami vous a reçus et vous a aidés à monter vos bagages dans votre chambre. Effectivement, j'avais oublié d'installer le lit pour votre fille,et j'en étais bien désolée, rappelez-vous...je m'en suis excusée le lendemain lorsque nous nous sommes rencontrés!
Quant au fait des restaurants fermés, sur la dizaine existante, j'en ai fait part à la mairie et à l'office de tourisme, nous avons trouvé incroyable qu'un lundi soir de vacances scolaires aucun ne soit ouvert !
Vous m' avez avertie que le bac à douche était bouché, vous m'avez présenté la chose avec beaucoup de délicatesse,arguant du fait que vous possédiez vous même une maison d’hôtes et que vous auriez aimé dans la même situation que l'on vous prévienne.
Quant au prix,vous étiez dans une chambre à 130 € auquel se sont ajoutés 35 € pour le lit et le petit déjeuner supplémentaires.
Il est vrai que je me souviens combien vous étiez surpris des prix pratiqués en hôtellerie sur la Côte d'Azur par rapport à votre région.
Nous nous sommes quittés agréablement,vous m'avez même remis votre carte en m'invitant à passer vous voir .

Vous connaissez La Forge d'Hauterives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Forge d'Hauterives

Adresse : 44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°5 sur 10 chambres d'hôtes à La Colle sur Loup
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Forge d'Hauterives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Forge D'hauterives La Colle Sur Loup

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Forge d'Hauterives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.