“Une VRAI maison d'hôtes” 5 5 étoiles

La Forge d'Hauterives a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
La Forge d'Hauterives
44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France   |
“Une VRAI maison d'hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Séjour du 5 juin au 9 juin. Anne nous a reçus (nous sommes un couple de Parisiens connaissant la Côte d'Azur) avec jovialité et surtout en étant au petit soin pour notre séjour. Petit déjeuner formidable, pain au levain, brioche à la fleur d’oranger frais, confitures maisons (marmelade d’oranges du jardin , gelée de kumquat), jus de clémentine, fromage fermier « comté », fromage frais, céréales, fruit, bref de quoi commencer une belle journée dans le jardin aux rosiers somptueux Les conseils touristiques d’Anne valent le détour (autant pour la côte, la mer, l’arrière-pays, que les musées (nous vous recommandons le petit musée Escoffier à Villeneuve Loubet). Notre chambre « bois de charme » était agréable et propre. Anne nous a également invités à prendre « possession » de la maison et à nous installer dans le jardin (transat et piscine à volonté !). Toujours présente quand nous avions besoin d’informations, mais sans trop marquer sa présence comme nous avons pu le vivre dans d’autres maisons d’hôtes. Une vraie maison d’hôtes, car nous nous sommes sentis chez nous, sans être dans un environnement aseptisé et sans âme (du style de ce que l’on nous montre à la télévision en ce moment). A noter que nous avons beaucoup apprécié l’ambiance décorative de cette maison qui est tout sauf de l’Ikea ! Une maison que nous recommandons autant pour son harmonie que pour son hôtesse (et son excellente cuisine que nous avons sentie, mais malheureusement pas goutée, nous partions le jour d’une table d’hôte).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Kronberg
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Au mois de Septembre 2012 j'ai passè quelques jours à "La Forge d'Hauterives". Après avoir bien étudié le site web, j'avais déjà quelques doutes......qui étaient justifiés sur place. La chambre était spacieuse, comme j'avais réservé la suite. Sur le site web, on a l'impression de tomber sur une auberge très "design", sur place, c'est plutôt l'impression de bricolage, surtout dans la salle de bains, le robinet ne marchait pas bien, la baignoire était couvert de bois, mais d'une facon bien en amateur. On peut dire que la chambre était à peine propre, il y avait de la poussière partout (je ne suis pas maniaque) et du verre cassé parterre. Pendant mon séjour de trois jours, je n'ai pas récu une serviette propre. Il y avait une salle de sèjour qui n'était pas très invitante, alors nous n'avons pas osé de nous installer par là, j'avais plutôt l'impression que tout était de la décoration. On a partagé la terrasse avec des autres hôtes. Le petit déjeuner était minable: yaourt, pain grillé, beurre et confiture, jus d'orange, tout de provenance du supermarché. Nous avons trouvè le jardin décevant aussi, il est petit et n'a pas d'atmosphère, je n'y ai pas vu beaucoup de fleurs, ni la piscine, ni le jardin étaient accueillants, il n'avait pas de meubles pour s'installer. Un Dimanche, le jardin était loué à un baptême dont Mme. Anne faisait traiteur, il y avait une trentaine de personnes, l'accès était impossible. Conclusion finale: la maison sert surtout à rammasser de le plus d'argent.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Il est bien dommage que vous soyez tout de même venue séjourner dans une maison qui déjà vous semblait suspecte ??? Je suis bien désolée pour le verre brisé, c'était moi qui avait cassé un verre en installant la bouteille d'eau fraiche, j'ai mal ramassé le verre et je m'en suis excusée auprès de vous lors de votre arrivée! La salle de bains de la suite a beaucoup de succès, elle a été photographiée dans pas mal de revues de décoration qui je vous assure ne traitent pas de bricolage! Quant aux robinets ils fonctionnent très bien mais il est vrai qu'ils ont un design particulier,et peuvent être incommodes pour certains. Je vous présente mes excuses quand à la poussière, peut-être n'avais-je pas épousseté suffisamment...
Quand au petit déjeuner minable, sachez que tous les matins on me livre le pain et les viennoiseries , les confitures sont faites maison,et j'en suis très fière, vous ne trouverez pas un pot de confiture acheté dans mes factures... le beurre est du beurre salé moulé, les fromages sont fermiers, les fruits de saison, les yaouts de marque... les jus de fruits sont frais aussi ... plus Muesli, et vache qui rit... il est vrai que je les achète dans un supermarché...
Dans le jardin il y a à votre disposition des transats, et des petits coins aménagés pour chacun.
Il est vrai que ce dimanche là, des clients fêtaient le baptême de leur enfant,
ils sont arrivés à 13 h, ils étaient une vingtaine, enfants compris .Lorsque vous êtes rentrés à la fin de l’après-midi , nous vous avons offert un verre , et à 19 h la fête était terminée. Je suis désolée d'avoir effectivement besoin de temps en temps de ce type d'évènement pour vivre et gagner de l'argent. Pour mémo, je n'en fais que très rarement ...Je ne suis pas "traiteur", c'est moi qui me mets aux fourneaux et avec chaleur et beaucoup de cœur .
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

On a été plutot déçu. Les photos du site ne reflètent pas toujours la réalité. Par exemple, le jardin semble grand et spacieux alors que ce n'est en fait qu'un petit jardin de ville.
L'accueil était très moyen, et les hôtes pas disponibles ou absents.
La décoration de notre chambre était un peu surfaite, et alors qu'une petite porte semblait ouvrir sur une terrasse privée, on s'est retrouvé nez à nez avec des gens !
Le tout pour un prix excessif.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Ce n’est pas l’avis de la grande majorité de mes hotes qui sont d’accords pour dire que c’est plutôt rare de retrouver l’ambiance d’un lieu aussi bien dépeint sur un site. Et la preuve en est : le magazine « Côté Sud » en fait son critère de sélection, hors de question d’enjoliver un lieu et de risquer de décevoir la clientèle. Au vue des 6 pages de reportage en 2010, je pense que le site de la maison la Forge d’Hauterives ne triche pas d’un iota.
Je présente souvent le jardin comme celui d’un Riad, vous découvrez ce jardin baigné de lumière de l’autre côté de sa cour pavée. Et la maison est effectivement une maison de village et son jardin est chose rare en village . En été, les hôtes qui vont déjeuner à pieds dans un des très bons petits restaurants de la Colle sur Loup, sont ravis de venir ensuite se prélasser dans le jardin et s’y baigner. Je ne parle pas de l’apéritif où l’on peut siroter un petit rosé bien frappé, assis sur les marches de la piscine. Dommage que vous n’ayez pas profité de cela.
Quant à la terrasse, la seule qui soit privée est celle de l’Amarante, c’est bien indiqué sur le site. Et votre chambre dont la décoration est surfaite… est la plus demandée.
Quant à mon accueil, je ne comprends pas, je me souviens parfaitement de vous, nous vous avons accueilli avec gentillesse, vous avez passé comme les autre hôtes le petit déjeuner avec nous, où nous faisons notre possible pour vous aider à passer un bon séjour… au-delà de ces moments-là, il est vrai que je ne scotche pas mes clients qui souvent d’ailleurs ne le désirent pas, et puis peut-être ai-je été un peu fatiguée lors de votre séjour à la maison, c’est toujours bien difficile de gérer cela quand on a en permanence du monde qui passe. Mais c’est notre métier et nous assumons, bien sur ! Je suis bien affligée de n’avoir peut être pas répondu à votre grand désir de compagnie…
Feves
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

La chambre "Bois de Charme" partage sa minuscule terrasse avec la chambre "Bois de Palissandre" alors que ce n'est en aucun cas stipulé sur le site. La climatisation ne fonctionnait dans aucune des chambres ! Salle de bains minuscule, carrelages èbréchées, petit jardin encastré (on ne respire pas) avec sa toute petite piscine ! Route nationale juste derrière la maison (donc très bruyant). Prix très élevé pour des prestations aussi médiocres !!!!

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Une vielle forge qui prend des allures de manoir, la vielle pierre et le chêne massif du passé rehaussés de quelque touches "modernes" si épurées qu'elles paraissent avoir toujours existé des chambres charmantes, décorées par un goût très sur tout en sobriété mais avec magnificence il y a bien sur des chambres plus luxueuse que d'autres mais c'est une question d'appréciation et j'ai beaucoup gouté le calme et le confort de la chambre "Buis" où Morphée m'a pris dans ses rêves vaporeux, la petite table de style y a accueillit mon stylet de poésie comme une muse, les commodités séparées et spacieuses sont très joliment décorées bref une chambre qui s'adapte a vous comme si elle vous connaissait. La table d'haute s'étale sous ses nappes de lin blanc jusqu'au seuil du jardin, face a la piscine turquoise qui donne un calme au regard. Un bouquet y trône en roi de la table, la très spacieuse cuisine regorge de surprises matinales tel des blinis, de la brioche fraîchement cuite et toute sorte de mignardises inattendues. Les jardin où les gloriettes de vignes rivalisent avec les pelouses accueillantes les massifs fleuris, les tables ornées suivant fêtes et saisons où il fait bon déguster les repas du soir dans les senteurs voluptueuses des roses de la Colle sur Loup, il faut signaler la grâce et la gentillesse amicale de l’Hôtesse qui en est la décoratrice et l'âme, a qui l'on doit cette quiétude et ce confort du corps et de l'esprit et que l'on retrouve dans les bergères du salon en sa compagnie autour d'un feu ouvert qui crépites en adéquation avec les conversations animées mais toujours de bon ton. CeeJay (alias J-CL Crommelynck) slameur Bruxellois de passage qui reviendra au pas de course

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

maison de grand style. très beau jardin, piscine agréable. Vieilles pierres et mobilier ancien. Chambres meublées avec goût. accueil chaleureux et amical. sentiment d'authenticité et de confort. Grands moments de détente et discussions passionnantes avec nos hôtes. Je recommande chaudement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Maison d'hôte très cosy, déco raffinée ou Anne et Patrick nous on accueilli avec beaucoup de gentillesse lors de notre passage dans la région en février. Havre de paix situé dans le village tout proche de Saint-Paul de Vence et Nice, certainement idéal en été pour ceux qui souhaitent fuir la foule (beau bassin pour se rafraichir), à recommander.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Forge d'Hauterives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Forge d'Hauterives

Adresse : 44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°5 sur 10 chambres d'hôtes à La Colle sur Loup
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Forge d'Hauterives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Forge D'hauterives La Colle Sur Loup

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Forge d'Hauterives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.