“Une jolie parenthèse” 5 5 étoiles
Avis sur La Forge d'Hauterives

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Colle sur Loup
La Forge d'Hauterives
La Forge d'Hauterives a été ajouté à vos Favoris
44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France   |
Offre Spéciale
Forfait
“Une jolie parenthèse”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Une nuitée réservée à l'improviste (ou presque) pour fêter nos 1 an de mariage.
Un accueil chaleureux, malgré le mauvais temps qui s'était invité. La Fondation Maeght à proximité du village le temps que la pluie s'en aille.
Un petit déjeuner sous la treille, et Anne la propriétaire qui nous raconte ses aventures, on se sent presque chez nous. Une décoration très soignée, alliant art et poésie. Nos yeux se perdent dans ce décor charmant. Un bain de soleil avant de repartir, les pieds dans l'eau, il est déjà l'heure de rendre les clés, et de dire au revoir. Si l'occasion le permet, nous reviendrons. Avec plaisir !

Astuce pour la chambre : La salle de bain étant petite, nous aurions préféré la chambre "bois d'amarante" équip...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Le charme fou d'une authentique maison ancienne décorée avec gout et élégance. Enfin un bon lit et des draps frais.
Un accueil chaleureux.
Le petit-déjeuner dans un petit coin du charmant jardin.
J'y retournerais avec grand plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Quatre jours et quatre nuits du 10 au 14 octobre 2013. Le sourire de la maîtresse de maison, la force tranquille de son compagnon, le calme des lieux dans un jardin protégé, soirée conviviale font de ce séjour un merveilleux souvenir. La chambre était spacieuse et le lit confortable. Je vous conseille de ne pas louper le petit déjeuner avec ses confitures maison, que vous pouvez prendre soit dans la salle à manger, soit au soleil dans le jardin. Anne notre hôtesse reste toujours à l'écoute pour notre bien-être. Les habitants du vilage sont tout aussi agréables : ils nous saluent sans nous connaître, ce qui est oublié dans les grandes villes. Merci

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien positionnées et sans risque de promiscuité
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vérone, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

J'ai séjourné à la Forge d'Hauterives avec mes enfants durant le mois de Juillet pendant une semaine.
Nous y avons trouvé une ambiance familiale et super accueillante, grace à la gentilesse et la disponibilité de Anne, notre hotesse, qui s'est prodiguée en bons conseils pour profiter au mieux de la région.
La chambre était ravissante et prédisposait au bon repos. Le jardin était très agréable, ainsi que le bassin qui permettait un bon raffraichissement après les excursions!
Le matin, nous avions un petit déjeuner avec croisants, et viennoiseries, mais le must, sont les confitures maison (à ne pas perdre la confiture d'oranges amères, de l'arbre du jardin!)
Bref, je conseille vivement ce petit havre de paix, à 10 minutes de Nices et 3 minutes de Saint Paul. A' essayer!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Dernier séjour au printemps 2013. Voilà plusieurs semaines que je me promets d'aller noter et très bien noter cette merveilleuse maison d'hôtes. Ma curiosité m'a fait lire les derniers avis. Qu'elle n'a pas été ma surprise de lire un commentaire auquel je ne peux croire et qui respire l'extrême mauvaise foi. Il m'est impossible de ne pas y répondre. Car le séjour dont on peut lire le récit ne peut avoir eu lieu à La Forge d'Hauterives. On ne reconnait dans ce texte ni l'hôtesse qui reçoit ses hôtes avec tant de chaleur et de générosité, ni sa maison tenue impeccablement toute l'année (j'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs fois à l'occasion pour mon travail et jamais je n'ai été déçue). Anne a décoré avec beaucoup de goût cette maison qui ne ressemble à aucun hôtel et qui fait justement son intérêt, car ici tout est fait pour que chacun se sente chez lui. Le petit déjeuner est un délice, tous les produits sont frais, les confitures maisons et d'une qualité irréprochable. Quant au jardin, un petit écrin de verdure aux rosiers embaumants...
Ce qui est sûr c'est que la Forge d'Hauterives n'est pas "une auberge très design" ainsi que l'avaient imaginés ces mauvais coucheurs. La Forge d'Hauterives est "une formidable maison d'hôtes" que je conseille les yeux fermés.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Séjour du 5 juin au 9 juin. Anne nous a reçus (nous sommes un couple de Parisiens connaissant la Côte d'Azur) avec jovialité et surtout en étant au petit soin pour notre séjour. Petit déjeuner formidable, pain au levain, brioche à la fleur d’oranger frais, confitures maisons (marmelade d’oranges du jardin , gelée de kumquat), jus de clémentine, fromage fermier « comté », fromage frais, céréales, fruit, bref de quoi commencer une belle journée dans le jardin aux rosiers somptueux Les conseils touristiques d’Anne valent le détour (autant pour la côte, la mer, l’arrière-pays, que les musées (nous vous recommandons le petit musée Escoffier à Villeneuve Loubet). Notre chambre « bois de charme » était agréable et propre. Anne nous a également invités à prendre « possession » de la maison et à nous installer dans le jardin (transat et piscine à volonté !). Toujours présente quand nous avions besoin d’informations, mais sans trop marquer sa présence comme nous avons pu le vivre dans d’autres maisons d’hôtes. Une vraie maison d’hôtes, car nous nous sommes sentis chez nous, sans être dans un environnement aseptisé et sans âme (du style de ce que l’on nous montre à la télévision en ce moment). A noter que nous avons beaucoup apprécié l’ambiance décorative de cette maison qui est tout sauf de l’Ikea ! Une maison que nous recommandons autant pour son harmonie que pour son hôtesse (et son excellente cuisine que nous avons sentie, mais malheureusement pas goutée, nous partions le jour d’une table d’hôte).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Kronberg
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Au mois de Septembre 2012 j'ai passè quelques jours à "La Forge d'Hauterives". Après avoir bien étudié le site web, j'avais déjà quelques doutes......qui étaient justifiés sur place. La chambre était spacieuse, comme j'avais réservé la suite. Sur le site web, on a l'impression de tomber sur une auberge très "design", sur place, c'est plutôt l'impression de bricolage, surtout dans la salle de bains, le robinet ne marchait pas bien, la baignoire était couvert de bois, mais d'une facon bien en amateur. On peut dire que la chambre était à peine propre, il y avait de la poussière partout (je ne suis pas maniaque) et du verre cassé parterre. Pendant mon séjour de trois jours, je n'ai pas récu une serviette propre. Il y avait une salle de sèjour qui n'était pas très invitante, alors nous n'avons pas osé de nous installer par là, j'avais plutôt l'impression que tout était de la décoration. On a partagé la terrasse avec des autres hôtes. Le petit déjeuner était minable: yaourt, pain grillé, beurre et confiture, jus d'orange, tout de provenance du supermarché. Nous avons trouvè le jardin décevant aussi, il est petit et n'a pas d'atmosphère, je n'y ai pas vu beaucoup de fleurs, ni la piscine, ni le jardin étaient accueillants, il n'avait pas de meubles pour s'installer. Un Dimanche, le jardin était loué à un baptême dont Mme. Anne faisait traiteur, il y avait une trentaine de personnes, l'accès était impossible. Conclusion finale: la maison sert surtout à rammasser de le plus d'argent.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Il est bien dommage que vous soyez tout de même venue séjourner dans une maison qui déjà vous semblait suspecte ??? Je suis bien désolée pour le verre brisé, c'était moi qui avait cassé un verre en installant la bouteille d'eau fraiche, j'ai mal ramassé le verre et je m'en suis excusée auprès de vous lors de votre arrivée! La salle de bains de la suite a beaucoup de succès, elle a été photographiée dans pas mal de revues de décoration qui je vous assure ne traitent pas de bricolage! Quant aux robinets ils fonctionnent très bien mais il est vrai qu'ils ont un design particulier,et peuvent être incommodes pour certains. Je vous présente mes excuses quand à la poussière, peut-être n'avais-je pas épousseté suffisamment...
Quand au petit déjeuner minable, sachez que tous les matins on me livre le pain et les viennoiseries , les confitures sont faites maison,et j'en suis très fière, vous ne trouverez pas un pot de confiture acheté dans mes factures... le beurre est du beurre salé moulé, les fromages sont fermiers, les fruits de saison, les yaouts de marque... les jus de fruits sont frais aussi ... plus Muesli, et vache qui rit... il est vrai que je les achète dans un supermarché...
Dans le jardin il y a à votre disposition des transats, et des petits coins aménagés pour chacun.
Il est vrai que ce dimanche là, des clients fêtaient le baptême de leur enfant,
ils sont arrivés à 13 h, ils étaient une vingtaine, enfants compris .Lorsque vous êtes rentrés à la fin de l’après-midi , nous vous avons offert un verre , et à 19 h la fête était terminée. Je suis désolée d'avoir effectivement besoin de temps en temps de ce type d'évènement pour vivre et gagner de l'argent. Pour mémo, je n'en fais que très rarement ...Je ne suis pas "traiteur", c'est moi qui me mets aux fourneaux et avec chaleur et beaucoup de cœur .

Vous connaissez La Forge d'Hauterives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Forge d'Hauterives

Adresse: 44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
N° 6 sur 10 chambres d'hôtes à La Colle sur Loup
Le Figaro Magazine Spécial Chambre d'Hôtes 2014 : Leur Coup de cœur et unique maison sélectionnée sur la Côte d'Azur! Au cœur du village, c’est une demeure du 17ème siècle en pierre de taille. Côté nord vue sur Saint Paul de Vence. Côté sud la façade s’ouvre sur les collines de la Vallée du Loup et sur un adorable jardin clos rafraîchi par un bassin en pierre du 18ème débordant dans une piscine étonnante et baignée de soleil. « La Forge » vous ouvre ses salons de détente et ses terrasses privées d’où vous apprécierez de majestueux couchers de soleil… Détente et douceur ! A deux pas des restaurants et commodités … Belle harmonie ! Déclinaison de vieilles pierres, d’un mariage heureux de meubles anciens et contemporains, de soies chatoyantes et de matériaux bruts ; Anne d’Hauterives, décoratrice d’intérieur, a su préserver l’atmosphère des anciennes maisons de famille, sous le beau soleil de la méditerranée… Elle saura vous guider afin que vous profitiez au mieux (et loin des foules) de cette belle nature et de ce formidable noyau culturel qu’elle affectionne. Table d’Hôtes sur commande. ... plus   moins
Hotel La Forge D'hauterives La Colle Sur Loup

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Forge d'Hauterives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.