“Mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Les Oliviers

Belambra Clubs - Les Oliviers a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Les Oliviers
1.0 sur 5 Petit hôtel   |   Chemin de Montmeuille | Saint Paul de Vence, 06480 La Colle sur Loup, France   |
Marseille, France
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

De belles vacances dans l'ensemble. C'est notre première expérience chez Belambra et on en gardera un bon souvenir.
Les + : la gentillesse, la disponibilité, la sympathie de l'ensemble du personnel ( de l'accueil aux animateurs en passant par les agents d'entretien, technique, les serveurs, tous ont été au top ). Il y a de nombreuses activités sportives ( beach volley, water polo, badminton, pétanque, marche nordique, fitness, zumba, bodycombat : merci Enrico ....). Le club enfants est bien ( serieux, sourire et patience des animateurs ),par contre les enfants sont très nombreux et le groupe des pirates mélange les 6-10ans, donc les grands peuvent trouver certaines activités " bébé".
Présence de 3 piscines.
Un boulanger très sympa est présent tous les matins avec baguette, pain au chocolat et pizza.
Présence d'un snack à côté de la piscine avec des tarifs corrects.
Les - : le logement situé trop loin du centre et l'accès est en pente, donc il ne vaut mieux pas oublié quelque chose. Notre appartement devait faire parti de ceux qui n'ont pas été rénové car vétuste, très humide ( trace de moisissure sur les murs et dans la salle de bain ), très sombre ( lumière allumée en permanence pendant 15 jours ),carrelage endommagé.... nous avions réservé un logement avec terrasse hors inutilisable car située devant la chambre en bas alors que la cuisine se trouvait à l'étage.....
Les piscines ne sont pas surveillées mais il y a la présence d'un " pool boy", il serait bien que l'éternel problème des transats réservés soit un peu plus contrôlé !!!

Les cours d aquagym et de natation sont donnés par un vrai maître nageur au top !!!
Les animations du soir sont sympa mais sans plus c'est surtout des soirées dansantes et karaoke. Tous les soirs un film est projeté dans la salle de cinéma.
Des conseils pour visiter la région sont donnés et des réductions sont accordées dans certaines boutiques.
Aucune voiture circule dans le club. Des parkings sont situés tout au tour. Des chariots sont mis à disposition pour transporter les valises jusqu'au logement.
Je ne peux pas donner d'avis sur la restauration car pas testée.

On gardera un très bon souvenir de notre séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Oliviers, a répondu à cet avis, 3 novembre 2014
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis sur ces vacances. Malgré le bémols que nous retenons assurément, nous sommes heureux de ce très bon séjour en famille. Une précision : un appartement en catégorie Privilège vous garantirait de séjourner au cœur des activités du Club.

Cela sera une joie de vous recevoir une 2ème fois dans les Clubs Belambra !

Clémence de Belambra

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Super. On est a nouveau ravis avec un accueil irréprochable des la réception avec le directeur Vincent puis Aurelie. Toute l'équipe de la réception est très sympa ( Laure, Anaïs ,etc.)
Ensuite le séjour s'est parfaitement déroulé pour nous avec une animation sympa de la part de Benoit et Charly notamment et puis pour les enfants avec une organisation impeccable avec Jade, Ninon, Émilie Quentin et Jérémie au club enfant.
Vincent a la piscine a su accompagner notre fille Ninon pour ses premiers cours de natation. Nous le recommandons. En plus ses cours d'aquagym vont animer vos matins ( c'est le cours qui regroupe le plus de monde des le matin a la piscine).
Pour ma part j'ai découvert le body combat avec enrico. Je le recommande aux personnes qui veulent avoir une activité dynamique mais pas traumatisante . Super. L'ambiance est très bonne.
On a également beaucoup aimé les " nouveautés " du groupe de musique sur la terrasse ainsi que la soirée blanche en exterieur. De tres bons moments passés entre la terrasse et le bar ( notamment avec Pierre qui tient parfaitement son nouveau rôle même s'il est également très bon sur la scène mais aussi Agnès et Megane).

On a trouvé également le restaurant très bon ( le meilleur pour le moment ) et toute l'équipe vraiment sympa.

Seuls points légèrement négatifs: le lit des parents grince un peu. On a pas super bien dormis. Ceci étant dit nos amis dans le logement d'a côté ont pour le coup bien dormi. Donc c'est pas de chance . L'autre point légèrement en retrait est le dynamisme de l'animation. Ça ne tient pas aux personnes déjà nommées mais je trouve que l'équipe ne communique pas assez sur le large panel d'activités au quotidien ( il y a bien le SMS et le forum mais un peu trop indirect ou trop ponctuel ). Enfin la terrasse bien que magnifique est moins intimiste que ce qu'on a pu avoir aux Mathes par exemple.

En synthèse on est quand même ravis et la prestation générale est très bonne . Bon courage a tous et bonne fin de saison. Un grand merci encore une fois a Jade et Vincent. On et venus pour vous, on est pas déçus .

Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Oliviers, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Bonjour Laurent,

Nous sommes ravis de votre enthousiasme et de notre prestation générale jugée est très bonne. Merci pour vos encouragements à toutes nos équipes !

A bientôt chez Belambra Clubs.
Clémence
Levallois-perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons passé deux semaines au club et je fais comparaison avec les Pierre et vacances: très bon accueil, logement propre et agréable mais juste un peu sombre...activités au top tennis, body combat, zumba... Gratuits!!! Club enfants extra, les seuls points négatifs sont par rapport à PV: piscines 3 bassins mais pas de toboggan, très peu d'animations le soir sauf le concert et la soirée blanche, personnel très agréable, pas de supérette à l'intérieur du club mais un boulanger tous les matins. En bref nous avons passé un super séjour et nous avons envie de continuer l'aventure Belambra !!!

• Séjour du août 2014
Bonjour Valérie,

Nous sommes ravis de votre désir de vouloir continuer l'aventure Belambra. Cela sera donc une joie de vous retrouver en famille, merci !

Clémence
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Une première expérience réussi et qui sera renouvelé. Des vacances inoubliable pour les enfants, et du coup pour les parents aussi.
Une équipe au top tant chez les renardeaux, au restaurant, au bar. Chaque personne a le sens du client et de sa satisfaction. Ils ont toujours le sourire.
Un espace enfant au restaurant qui est fort sympathique pour laisser au parent une fin de repas plus ... douce.
Une activité cours de natation qui a apporté beaucoup a notre fille avec un maître nageur au top! Et ses cours d' aquagym entraînant.
Le seul bémol pour nous a été le logement. Nous sommes tombé sur une partie non rénové, mais la vie se fait a l extérieur....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Oliviers, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Bonjour Sabrina,

Cette première expérience réussie nous réjouit, merci pour vos commentaires !
A très vite pour de nouvelles vacances.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous quittons le club après 2 superbes semaines de vacances.
Les logements sont agréables et assez bien rénovés. Le canapé lit est un meilleur couchage que dans d'autres clubs. La chambre des enfants est spacieuse.
Les clubs enfants ont ravi nos 3 filles. Les animateurs étaient "super sympas" selon leurs termes.
Les animations nous ont plu: du jeu apéro aux soirées en passant par les rendez-vous de Léo.
La piscine était bien et propre avec 3 bassins. Une de nos filles a pris des cours avec Vincent et elle en a été enchantée. Les filles auraient aimé un toboggan.
Les sportifs se régalent. Entre les séances de fitness testées et largement approuvées et les cours de tennis, testés et approuvés également. On peut se redécouvrir une bonne énergie.
Le restaurant est délicieux. Nous attribuons une étoile au chef: des propositions variées, fines et très bonnes.
Le bar vaut également le détour avec son personnel très sympa et ses pancartes astucieuses.
L'ensemble de notre satisfaction repose sur l'extrême amabilité, motivation et disponibilité de tout le personnel. Du directeur aux personnes de salle, en passant par le chef, les responsables d'animation et les animateurs enfants, les coachs sportifs, la réception, le bar, le snack, la maintenance, tous se montrent à l'écoute des attentes de la clientèle et savent adapter les services.
Nous recommandons fortement ce club.

Séjour du août 2014

Un grand merci pour votre recommandation après ces 2 semaines de vacances en famille !
Nous prendrons grand plaisir à vous accueillir de nouveau.

Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Notre premier contact avec le club de la Colle sur Loup a été catastrophique. Notre logement sentait l'égout (au sens propre et sans exagération), était envahi par les moustiques et nous avons été réveillé en pleine nuit pas la sono d'un camping (?) voisin. La réception semblait découvrir le problème d'odeur et c'est grâce aux anciens occupants du logement qui venaient d'être relogés que nous avons saisi le problème à bras le corps auprès du directeur du Club.

Heureusement, le problème a été traité de manière satisfaisante, aussi bien par le club qui nous relogé dans un logement tout à fait satisfaisant que par le service commercial de Belambra.

Les logements dans le club semblent être de qualité assez variables. Concernant les logements familiaux dans le "hameau", je conseille d'éviter les logements avec des petits chiffres "2, 3, 4, 5"... qui ont donc des problèmes de bruit et de moustiques (je suppose que le problème d'odeur était exceptionnel) et qui sont les plus éloignés du centre du club.
L'équipement et la disposition de ces logements sont tout à fait corrects et permettent de vivre à 4 ou 5 sans problème.

Concernant l'animation, elle est assez décevante. Les jeux apéros sont plutôt répétitifs et manque d'interactions. Les spectacles "belambra" plaisent aux enfants mais ne nous laisseront pas un grand souvenir (sauf le spectacle de clown pas mal du tout) Le club enfant est assez souple dans son fonctionnement mais ne supporte pas la comparaison avec d'autres chaines de club. Par contre, l'idée de la petite salle "dessin animé" à l'heure de l'apéro et la salle de jeux dans le restaurant est très appréciable pour les parents ;). Le personnel du bar est très sympa, les cocktails sont bons.

Voilà pour le "pas parfait". Au delà, il y a du très positif dans ce club:
- La restauration. Excellente surprise ! Les entrées, les plats et les desserts sont variés et franchement très très bons. (Tout est visiblement fait maison, c'est top). Le personnel est exceptionnel !
- Le maître nageur. (Vincent) : il ne faut surtout pas hésiter à investir dans les stages de Vincent pour apprendre à nager à vos enfants (un stage = 5 cours collectifs de 30 minutes pour 70 euros). Vincent est franchement top et sa méthode fonctionne même avec les cas les plus difficiles ;)

Voilà pour l'essentiel. On aurait pu ajouter des "-" pour l'aménagement de la piscine, de certains logements, du prix des machines à laver, de la taille des places de parkings et des "+" pour les cours de sport, les services malins (le boulanger le matin bien pratique, le snack et son personnel accueillant), les nombreuses activités gratuites disponibles (ping pong, tennis, mini golf, aire de jeux enfants...)... mais au final passer ses vacances dans ce club reste une très bonne idée...

Astuce pour la chambre : Pour les chambres familiale dans le "hameau", il vaudrait mieux éviter les petits chiffres...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Merci d'avoir partagé l'essentiel de votre ressenti concernant ces vacances et d'avoir témoigné de la bonne prise en compte, par le Club, des soucis rencontrés, rapidement solutionnés.
Au plaisir de vous revoir en famille dans nos Clubs,

Cordialement, Clémence de Belambra
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Club au calme, site arboré et fleuri avec plusieurs endroits pour la détente ou le sport ( terrasse bar, snack piscine, mini golf, aire de jeux enfants ...). Equipements et état de propreté du logement corrects (climatisation, plaques induction...). En formule 1/2 pension, buffets variés et à thémes avec nourriture de bonne qualité. Nous avons beaucoup apprécié l 'attitude du personnel (restaurant, animation) et du directeur du centre à notre égard et envers nos enfants : accueillants, souriants,à l écoute de nos attentes. Très bonnes animations en soirées et pour les enfants (boums, spectacles ...). Sans oublier le bel espace piscine avec possibilité de prendre des leçons de natation avec un maitre nageur très sympa et compétent . Bref, si rien ne change, nous reviendrons l'année prochaine !!

Bonjour Florence,

Merci d'évoquer tout ce qui a fait la réussite de votre séjour en famille : nous en sommes très contents !
A bientôt

Cordialement, Clémence

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Oliviers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Oliviers

Adresse: Chemin de Montmeuille | Saint Paul de Vence, 06480 La Colle sur Loup, France
Piscine
N° 8 sur 10 chambres d'hôtes à La Colle sur Loup
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Oliviers 1*
Situé à La Colle sur Loup, dans l'arrière pays niçois, le Club de vacances Belambra "Les Oliviers" vous accueille dans un environnement privilégié. Location de studios et d'appartements en plein cœur de la pinède afin que vous puissiez profiter et apprécier les joyaux culturels et naturels de la région. Un club idéalement placé qui vous permettra de pratiquer vos sports favoris pendant vos vacances d'été. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Expedia, Otel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, CityZen et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Oliviers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Oliviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.