“A découvrir!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 20 - USD 68
Cuisines : Diner, française, méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Au cœur du village pittoresque de La-Colle-Sur-Loup, à 5 mn de St-Paul-de-Vence, Francis Scordel, Maitre cuisinier de France, au parcours ponctué d’établissements prestigieux, vous invite à venir partager sa cuisine sur mesure, inventive et sensible dans l’intimité de son propre restaurant Une salle lumineuse et climatisée, aux poutres blanchies et au décor épuré, ornée de toiles représentant ses propres créations, sa terrasse en belle saison vous accueillent midi et soir pour des moments de découverte et de plaisir gustatif. Francis Scordel attaché aux traditions et aux valeurs de son métier considère le pain qu’il fabrique quotidiennement, comme un élément noble du repas, c’est pourquoi vous le dégusterez en accompagnement de ses plats et de son fromage eux aussi exclusivement fabriqués maison. Avec sa carte changeante toutes les semaines au gré du marché et de l’inspiration du chef, laissez-vous transporter avec justesse dans un voyage d’authenticité des saveurs. Authenticité, qualité fraicheur, générosité et gourmandise viendront agrémenter votre séjour au pays d’une cuisine méditerranéenne d’auteur. Francis Scordel est assisté de Lutz Auerbach qui fut directeur de la restauration au Mas d’Artigny et de son fidèle second Sebastien Kaczmarek qui débuta à ses côtés comme apprenti
Le Cannet, France
“A découvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Restaurant avec un menu unique le soir. A chaque fois que nous y dinons, nous nous attendons à de nouvelles surprises. La fraicheur des plats est garantie ainsi que la présence de multiples saveurs qui ne peuvent laisser insensible n'importe quel gastronome!
Aujourd'hui, nous y allons les yeux fermés et faisons confiance au Chef pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs, nous proposer des associations très surpenantes et très raffinées avec notamment des produits pour lesquels j'avais peu d'attirance auparavant.

Je recommande vivement cette maison qui est beaucoup moins chère que certains restaurants gastronomiques de grande renommée de la région et qui pratiquent des tarifs exhorbitants.

Le service en salle est d'ailleurs très professionnel.

A essayer et fréquenter sans modération.. surtout que le Chef renouvelle sa carte toutes les semaines. La caractéristique principale de cette maison est de proposer des mets composé d'une très grande variété de produits.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 84 %
Vence, France
“ce restaurant: le Top!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

super restaurant à recommander !
Des produits frais avec un menu qui change chaque semaine , des petits plats qui se succèdent cuisinés de façon très raffinés dans un petit restaurant très cosy!
De la grande cuisine qui mériterait d'être étoilée à un prix super correct!
De plus les patrons sont très gentils!
Que demander de plus?
Nous y sommes allés entre amis ce samedi soir et nous y avons très bien mangé, de l'entrée au dessert!
Originalité et qualité!

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Saint-Paul de Vence, France
“Un restaurant qui ne pouvait avoir d'autre nom”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons dîné dans ce petit restaurant qui a tout d'un grand, il y a quinze jours et je m'empresse d'en faire l'éloge. Menu "surprise" du soir donc, et les saveurs, le goût, l'accord des ingrédients étaient au rendez-vous. La première gorgée du cocktail maison nous a donné notre première claque, et la suite était à la hauteur... Un chablis comme je n'en ai jamais bu a accompagné à la perfection les plats qui se succèdent sans attendre pour mieux vous régaler. Pour notre repas, les saveurs automnales étaient si bien mises à l'honneur que mon conjoint et moi-même nous sommes plongés dans nos souvenirs d'enfance à cette saison. Telle est la magie opérée par la cuisine de Monsieur Scordel un passionné, un vrai.

Visité en octobre 2012
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Cuisine parfaite riche en parfums multiples. Le repas se déroule avec surprises et saveurs. Un grand bonheur

• 5 5 étoiles Ambiance
villeneuve-loubet
“Une belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Ha que ça fait plaisir de retrouver un restaurant très bon a tout niveaux , accueil,bon rapport qualité prix , des plats originaux , des saveurs improbables,des indications sur chaque plat, toujours avec une pointe d'humour et de sourire , ouf ça fait du bien , retenez bien ce nom "L'atelier des saveurs" c'est le top ....

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier des Saveurs ont aussi consulté

La Colle sur Loup, Côte d'Azur

Vous connaissez L'Atelier des Saveurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier des Saveurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.