“Douceur de vivre” 5 5 étoiles
Avis sur L'Abbaye Hotel

L'Abbaye Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Abbaye Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   541 bd Honore Teisseire, 06480 La Colle sur Loup, France   |
grenoble
“Douceur de vivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Un week-end très agréable passé dans cet ancien monastère , pour fêter un début de retraite . Un excellent accueil de la part du personnel ainsi que des responsables . Des chambres très coquettes , décorées avec goût et originalite de la part des propriétaires , de nombreux endroits pour se reposer dans le calme et difficile d ' oublier l histoire riche et mouvementée de cette ancienne abbaye !! . Une piscine très agréable et spacieuse . Une excellente table gourmande au restaurant 541 avec des plats recherchés de la part du chef d excellentes sauces , un tres bon service et de très bons crus . Un endroit très classe et une étape à ne pas louper .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
worldwide
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

tres bien aménagé et décoré, chambre tres agréable, service au top et avec le sourire!
on y mange tres bien et on y dort aussi bien!!
ancien monastère millénaire, ne pas oublier la visite de la chapelle.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Coup de foudre lors de la découverte de cet établissement atypique et authentique - nous y avons donc organisé notre mariage - décoré et entretenu avec goût par le propriétaire - de nombreux espaces pour se relaxer ou se restaurer avec jardin verdoyant - piscine - cloître très charmant - chapelle désacralisee - précieuse collaboration avec Muriel pour la coordination générale - équipe service très serviable - discrète et compétente - très bon dîner - que du bonheur - chambre offerte pour la nuit de noces - déco très sympa - établissement ou l on se sent bien - plein de charmes - seul bémol pour cet événement : comportement du service commercial à revoir et en contraste avec le produit et le staff opérationnel

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes aller en couple dans cet hôtel avec une smartbox " Voyage gourmand au château" avec dîner au restaurant de l'hotel le 541, nuit en chambre standard queen et petit déjeuner continental. L'accueil est irréprochable, notre chambre était très correct avec lit king size et salle de bains avec baignoire. Une seule chose serait à repprocher à la chambre, l'état des joints de la salle de bains qui sont entièrement à refaire mais à côté de ça c'était parfait. Le dîner pour nous c'est très bien dérouler, toujours avec un service irréprochable avec du personnel soigné et très marrant. Nous avons pris en entrée le foie gras, en plat le pave de boeuf et en dessert le moelleux au chocolat (le meilleur des desserts à mon gout et il était succulent). Nous avons été servis très rapidement, pas du tous d'attente pour nous entre les plats. Bref même le cadre est sublime. La piscine de l'hotel est très sympas aussi, ils fournissent les serviettes de bain. L'ensemble est un enchantement. Si vous rechercher du calme proche de Nice (ce que nous cherchions) c'est l'idéal. Petit déj sympas aussi... Je le reccommande à 100% et j'y retournerais les yeux fermé.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre N°29 et elle était parfaite.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cagnes-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Très bon rapport qualité prix mais temps d'attente extraordinairement long entre chaque plat. Trois heures et demie pour un diner avec entrée, plat, dessert!!! alors que meme le dessert avait été choisi au début du repas.
Dur,dur pour les petits enfants
Ceci étant, le cadre est très sympathique et si l'on n'est pas pressé...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Colle sur Loup

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Je suis de la Côte d'Azur mais n'ai connu cet établissement que récemment. Je ne peux que vous le recommander !
Tout d'abord pour le lieu lui-même qui est absolument magique. La décoration contemporaine se lie à merveille avec les vieilles pierres et les propriétaires excellent dans l'art de créer une ambiance unique : bougies, choix de la musique, végétation... à la nuit tombée on entre dans un monde à part, que je n'ai jamais rencontré ailleurs sur la Côte.
Au niveau du contact avec le personnel de l'établissement, les serveurs et les propriétaires sont très agréables et très accueillants, on se sent rapidemment comme chez nous.
Enfin, j y ai diné 2 fois et j'ai été à chaque fois plus que satisfaite. La cuisine est très fine mais on sort en ayant "bien" mangé, ce qui ne va pas toujours de pair.
Bref, je compte bien y retourner souvent, je suis conquise par ce lieu !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Manosque, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous déconseillons la chambre "cellule de Moine", en particulier celle située au rez de chaussée, dont la toute petite fenêtre donne directement sur la courette intérieur où se trouve l'unique salon de jardin extérieur (pour tout l'hôtel). Alors que nous dormions sans climatisation, dans notre cellule, fenêtre ouverte, mais volets fermés à cause des moustiques, nous avons été tirés du lit à une heure du matin par des hôtes peu scrupuleux qui rentraient d'un baptême et estimaient que cela les autorisait à continuer leur soirée dans la fameuse courette ... Si vous persistez dans votre envie de tester la formule "cellule de moine", il faudra vous munir, outre de patience durant la nuit étant donné l'absence totale d'isolation phonique, d'ampoules (pour remplacer celles qui sont grillées dans la chambre, ce qui a été notre cas : deux ampoules sur trois étaient grillées à notre arrivée) et d'un mode d'emploi universel pour utiliser les chaînes TV (sur trois nuits nous n'avons pu obtenir ce document que le dernier soir). Dernier conseil, soyez économe dans ce que vous emporterez dans vos effets personnels car il n'y a aucune place pour les déposer (à titre d'exemple le lavabo situé en coin entre l'espace douche et le cabinet devait avoir une dimension d'à peine 25 centimètres de large, ce qui est d'ailleurs tout à fait proprotionné à la taille de l'espace douche/cabinet et de la cellule, le tout pour la modique somme de 110 €...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
N° 2 sur 13 à Saint-Paul de Vence
Le Mas d'Artigny
Le Mas d'Artigny
N° 13 sur 13 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez L'Abbaye Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye Hotel

Adresse: 541 bd Honore Teisseire, 06480 La Colle sur Loup, France
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 3 sur 4 hôtels à La Colle sur Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Abbaye Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Abbaye La Colle Sur Loup
Hotel L'abbaye La Colle Sur Loup
l Abbaye Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Abbaye Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.