“Remise en état: faite ou à faire ?” 4 5 étoiles

04 90 38 04 78
Détails de l'activité
Sallanches, France
11 avis sur les attractions
“Remise en état: faite ou à faire ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cette église est d'une grande beauté à l'intérieur, elle est assez rare en terme de décoration baroque, très tournée vers les anges (comme son nom l'indique !) et très foisonnante. Je regrette le sol qui semble être du lino posé sur le sol d'origine par endroit (vers la nef), le manque de restauration des peintures (le bordeaux est terne, les anges dorés semblent manquer d'éclat...). Mon plus grand regret est que chaque sculpture d'ange n'est pas son commentaire, je reste encore interrogative sur le sens de celle d'un Ange qui tient en ses bras une Licorne.
Je recommande toutefois la visite qui est riche architecturalement et artistiquement parlant.

Visité en mai 2014

18 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

En plein coeur de la ville, cette collégiale est vraiment très belle. Nous avons particulièrement aimé la décoration très riche de couleurs dont principalement un bleu à la fois vif et intense, les colonnades, les statues, l'orgue bien sûr. Nous avons eu, en plus, la chance d'un rayon de soleil frappant les vitraux ; c'était vraiment magnifique.

Visité en avril 2014
beaumont le roger
14 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Style Baroque ne payant pas de mine de l'extérieur n'hésitez pas à y rentrer
je n'ai pas vu de guide ou de revue pour comprendre ce batiment

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Collégiale Notre Dame des Anges ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez La Collégiale Notre Dame des Anges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Collégiale Notre Dame des Anges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.