“a voir” 5 5 étoiles

Saint-Saturnin-les-Apt, France
6 avis sur les attractions
“a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

l' intérieur de la collégiale est un déluge de couleurs (rarement vu ailleurs ) lieu a visiter en silence

Herrlisheim, Alsace, France
15 avis sur les attractions
“splendide église”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Très jolie église, pleines de couleurs et d anges. Peintures impressionnantes. Le sol est malheureusement recouvert de lino effet pierre

23 avis sur les attractions
“A VISITER ABSOLUMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

La plus belle de la région. Il faut voir le tympan avec sa peinture monumentale en hommage à Notre Dame de Sorguette, patronne de la Confrérie des Pêcheurs Lislois qui obtint en 1237 le privilège de pêche dans la Sorgue de la source de Fontaine jusqu'au Rhône.

mornant
44 avis sur les attractions
“il manque un petit fascicule pour la visiter”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

lieu tellement plein de peintures, bleu et dorures et peintures murales et statues et vieux confessionnal.... plein de choses qu'une fiche explicative même photocopiée, même payante que nous n'avons pu nous y retrouver

Visité en juin 2014
Sallanches, France
11 avis sur les attractions
“Remise en état: faite ou à faire ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cette église est d'une grande beauté à l'intérieur, elle est assez rare en terme de décoration baroque, très tournée vers les anges (comme son nom l'indique !) et très foisonnante. Je regrette le sol qui semble être du lino posé sur le sol d'origine par endroit (vers la nef), le manque de restauration des peintures (le bordeaux est terne, les anges dorés semblent manquer d'éclat...). Mon plus grand regret est que chaque sculpture d'ange n'est pas son commentaire, je reste encore interrogative sur le sens de celle d'un Ange qui tient en ses bras une Licorne.
Je recommande toutefois la visite qui est riche architecturalement et artistiquement parlant.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Collégiale Notre Dame des Anges ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse
L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez La Collégiale Notre Dame des Anges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Collégiale Notre Dame des Anges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.