“Il y avait bien longtemps que j'avais envie d'y aller” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****

Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections **** a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mallemort
“Il y avait bien longtemps que j'avais envie d'y aller”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Parce que je suis souvent sur le Domaine du Golf de Pont royal, j'avais depuis bien longtemps envie de connaitre l'Hotel du Moulin de Vernègue. Il faut dire que pour moi, il était hors de question de séjourner dans la partie neuve de l'hotel, je ne la connais donc pas mais je n'y serais pas allée. Seule la partie historique m'attirais et je n'ai pas été déçue. La chambre et le lit était du plus grand confort en plus de l'élégance et la qualité des matériaux. Le personnel est des plus agréables et la table se veut gastronomique... on y est pas tout à fait... de plus, pour le soir, j'aurai préféré manger à la carte pour pouvoir manger léger et il n'y a que 2 menus, à mon avis beaucoup trop chers. Donc sur le resto, manque de choix... D'autre part, j'ai eu a regretter l'absence de tarif single, j'étais seule et je trouve que le prix de la chambre est beaucoup trop élevé dans ce cas particulier.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012
Chere Madame,

Mon équipe et moi-meme tenons à vous remercier pour votre commentaire des plus élogieux.

Je suis heureux que vous ayez pu profiter du charme des chambres du Moulin, et vous garantie que si vous essayer nos nouvelles chambres vous serez tout aussi conquise.

Concernant le restaurant, suite a votre venue, une carte est venue agrementée nos menus, afin d'offrir plus de choix à notre clientèle, vous aurez donc l'opportunité de la déguster à votre prochaine visite parmi nous.

N'hesitez pas à me contacter en personne si puis vous etre utile.

Bien cordialement.

171 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Choisy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Une très belle chambre, belle salle de bain rien a redire pour l hôtel. Cadre magique malgré les travaux. Pour le restaurant menu 45 euros.... Assez cher mais acceptable pour bien manger... Légumes surgelé en accompagnement ac poisson et légume surgelé à la place des frites ac viande et pour finir moelleux au chocolat bon mais très trop simple pour une prestations à ce tarif... Très décevant pour une note très salé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Toue l'équipe du Moulin et moi-meme vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

Si je suis heureux de voir que la prestation hoteliere vous a comblé, je regrette que la restauration de notre établissement n'ai su etre à la hauteur de vos esperances.

Depuis votre venue, notre nouveau Chef Executif, Emmanuel Delorme, a redessiner la carte et les differents menus afin d'offrir plus de varietés, et ceci uniquement avec des produits frais cuisinés dans notre etablissement, selon notre credo.

En espoerant avoir l'opportunité de vous recevoir de nouveau au Moulin.

N'hesitez pas a me contacter personelement si je puis vous etre utile.

Nogent-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Bel Hôtel mais en travaux. Nouvelle partie très moderne ressemble à un "novotel" donc rien de provençal. Le personnel est gentil mais beaucoup de déception pour l'hôtel et le restaurant. Notre chambre située dans la partie moderne était grande, belle salle de bain mais le balcon donnait sur la machinerie de la clim. Donc dès qu'on ouvrait la fenêtre il y avait un bruit constant et vers 5h du matin nous avions le passage du tracteur de Golf, un bruit insup. WIFI lent débit - Pour le restau, rien n'est prévu pour les enfants à part un plat de pâtes à l'eau, toute demande semble très compliquée à cause d'un manque de personnel et pas de 1/2 pension enfant. Le tout un peu prétentieux pour le résultat obtenu. La piscine est belle mais pas de pool house (donc ni toilette ni douche à côté) tout est en travaux!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Chere Madame,

Laissez moi tout d'abord vous remercier pour votre commentaire qui nous aidera à ameliorer nos prestations.

J'ai bien pris note de vos reflexions, et puis d'ores et deja vous informer que certaines anomalies notées dans votre commentaires ont été corrigées.

Je suis neanmoins heureux de constater, à la liste des points positifs que notre équipe ainsi que les nouvelles chambres ont su etre à la hauteur de vos attentes.

En esperant vous revoir au Moulin pour avoir l'opportunité de vous demontrer la qualité de notre etablissement.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Hôtel très agréable. Piscine merveilleuse. Petit-déjeuner copieux. Le temps s'arrête, et l'on profite du calme. L'ouverture prochaine d'un spa. Que demander de plus? Juste avoir le temps d'y retourner prochainement. Les enfants sont très bien accueillis. Le personnel est très sympathique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Mon équipe et moi-meme tenons à vous remercier pour votre commentaire.

Vous nous voyez très heureux que vous ayez apprecier votre séjour, et esperont avoir l'opportunité de vous revoir dans un futur proche, pourquoi pas pour essayer notre Spa?

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons voulu faire une halte en famille (couple + enfant de 2 ans) à cet endroit car nous trouvions le cadre sympathique.
Nous avons été très déçu par l'accueil, le service (inexistant) au restaurant était catastrophique (obligés de quémander plusieurs fois pour avoir un serveur, pas de gâteau apéritif, nous avons réservé à 20h le resto mais nous avons eu le plat de résistance qu'à 22h, notre fille a du aller se coucher sans manger tellement c'était long...que deux menus proposés, pas de carte!!! du jamais vu...).
La chambre était belle, climatisée, mais un peu sale et avec des toiles d'araignée... Pas du tout insonorisée, mais bon, c'est un manoir...
La piscine est néanmoins agréable, mais là aussi, pour le service, il n'y a personne...
La bâtisse est belle mais l'établissement aurait besoin d'être dirigé un peu mieux....
Dommage aussi d'arriver avec cette vue de travaux non terminés.
Bref, vu le prix que nous avons mis (350 euros la nuit + resto), nous sommes très déçus, nous nous attendions à autre chose... Nous ne recommandons pas du tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Suite a votre commentaire je me permets de vous ecrire afin bien sur de vous presenter toutes nos excuses quant aux desagrements subis.

Je dois neanmoins vous avouez ne pas reconnaitre notre etablissement dans votre commentaire, tant il semble que rien n'ait pu trouver grâce a vos yeux.

Vous me voyez encore une fois desolé que nous n'ayons pu reussir à vous satisfaire.

Ozoir-la-Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé 4 nuits au mois d'août en chambre supérieure.
Côté hôtellerie, rien à dire, belle chambre spacieuse, clim., vue sur le golf. Par contre, Wifi inexistant, pas de coffre, déco cheap.
Les points négatifs : le service en général, qu'il soit à l'accueil, en chambre, au restaurant.
A l'accueil d'abord, service minimum du personnel, pas très investi.
En chambre ensuite, ménage certainement vite fait. Savon/produits de bain non renouvelés, draps tachés non changés.
Au restaurant enfin. D'autres internautes ont évoqué les seuls 2 menus à 45 et 60 €, surprise de notre part de ne pas trouver de carte. Pour le menu à 60 €, en plat principal : filet de boeuf. Malheureusement, je n'aime pas et en demandant au serveur s'il pouvait me proposer autre chose, non, ce n'était pas possible.
Côté vin, mon mari a demandé un rosé de Provence 2009 et le serveur, au moment d'ouvrir la bouteille, nous l'annonce en 2011. Surprise de mon mari, qui pense qu'il s'agit d'une erreur. En insistant pour qu'on vérifie, on vient nous dire qu'il n'y en a plus en cave, c'est un peu court comme explication. A aucun moment, on nous représente la carte pour voir ce qui pourrait nous convenir en remplacement, c'est mon mari qui la redemande.
Et le lendemain, quand nous revenons dîner, nous sommes très surpris de constater que le menu à 60 € n'a pas changé. Seul le menu du jour change, nous explique t-on. Difficilement acceptable pour un tel établissement, et dommage car la terrasse du restaurant est très agréable.
Petit-déjeuner : correct mais pas digne d'un établissement 4*. On se sert, on a l'impression d'être dans un Kyriad ou autre, avec de la vaisselle style Casa. Des gens à côté de nous se sont plaints de ne même pas pouvoir se faire des oeufs à la coque.

On a eu l'impression pendant ces 4 jours d'être dans un bel établissement en devenir mais où le personnel n'était pas à la hauteur, où l'on n'a croisé aucun responsable, où les travaux continuaient en plein mois d'août. Je pense qu'il s'agit soit d'une clientèle de passage, soit d'une clientèle liée à l'activité golf, bref des gens qui ne restent pas très longtemps et qui ne voient peut-être pas les aspects négatifs de l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Merci de votre commentaire constructif concernant votre experience dans notre hotel.

J'ai pris bonne note des differents points soulevés, et des mesures correctives ont été mise en place pour les points averés.

Je me permets néanmoins de revenir sur quelques points de votre commentaire qui sont relativement subjectifs, et necessitent un eclaircissement pour les autrtes lecteurs.

Concernant le restaurant, nous presentons effectivement 2 menus, dont l'un est changé tous les jours(d'ou l'appelation menu du jour) et l'autre toute les semaines.

Concernant le Petit dejeuner, regulierement mentionné par notre clientèle pour etre un des points forts de l'etablissement, je ne puis accepter votre commentaire sur de la vaisselle type "casa", pas plus que votre remarque sur les oeufs, en effet, nous proposons des oeufs brouilles, et du bacon, qui corresponde à la demande de la majorite.
N'ayant eu à ce jour et pour toute la saison que 2 demandes pour des oeufs coque, vous comprendrez aisement que notre buffet correspond a la demande, et ne peux presenter tout les produits de maniere exhaustive.

Enfin, quand à la presence de la direction, je me permets de vous informez, que j'ai ete present durant la duree de votre sejour, et que j'aurais eu plaisir a vous rencontrez si vous m'aviez fait demandé.

En esperant neanmoins que vous nous donnerez l'opportunite de vous presentez notre etablissement sous un meilleur jour dans un futur proche.

Bien cordialement.

vincennes
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Un hôtel où je me rends régulièrement depuis 10 ans.
Les 40 chambres de la partie ancienne (le moulin) étaient devenues vieillottes, ça grinçait, les peintures, la décoration, les salles de bain, la literie, rien n'était tout à fait au niveau d'un 4 étoiles.
En quelques mois, une cinquantaine de chambres ont été rajoutées, dans 2 extensions qu'on ne voit pas depuis la façade de l'hôtel. Un des bâtiments donne sur le Golf de Pont-Royal, une des clientèles privilégiées de l'hôtel.
Toute la réception a été réaménagée et modernisée : plus d'espace, de lumière, de confort, mais on ne peut pas dire que les couleurs choisies soient du meilleur goût (par exemple : grands rideaux jaunes et fauteuils roses...).

Il y a encore des travaux d'embellissement et de création d'un spa, d'une salle de fitness, d'un hammam et jacuzzi. On regrette qu'en plein mois de juillet, les perceuses et scies électriques se mettent en marche dès 9h du matin : grasses matinées impossibles, donc, malgré la bonne insonorisation des chambres.

On retrouve avec plaisir le superbe parc, bordé de hauts platanes, et la grande piscine avec tout ce qu'il faut autour (chaises longues, parasols, serviettes etc).

Nous avions deux chambres dans le bâtiment donnant sur le golf.
Elles sont spacieuses, modernes et très épurées, décorées avec goût (quoique les chaises en plexiglas soient superflues, et la loupiotte rougeâtre devant le rideau vraiment laide...).
La literie est large et confortable, mais les oreillers sont trop durs.
Grand écran plat, WIFI gratuite.
Bonne climatisation réglable (celle des chambres anciennes était catastrophique et bruyante !).
Salle de bains séparée du WC, avec douche à l'italienne, deux jets (plafond et main).
Peignoirs, chaussons, bons produits de bain.
Bouteilles d'Evian mises gracieusement le soir à-côté du lit.

Tout de suite on remarque :
- qu'il n'y a pas de table basse ou de porte-bagages
- qu'il n'y a pas de coffre-fort, une anomalie dans un hôtel de cette catégorie
- que le mini-bar est... vide et le restera tout le séjour
- que le lavabo de la salle de bain est vraiment trop petit et pas assez profond
- qu'il manque des étagères dans la salle de bain : on ne sait pas où poser ses affaires (et le vague petit meuble en-dessous du lavabo n'est pas pratique. Idem dans la douche : pas un seul endroit où poser savon, shampoing etc...
- que l'eau de la douche s'écoule en dehors (pas de rideau, pas de porte).
- qu'il n'y a pas de "directory" : on ne sait rien d'un éventuel Room service, des numéros de tél de la réception ou du restaurant... bref, de tout ce qu'on doit indiquer dans ce type de classeur.

Le ménage n'est pas terrible : on ne renouvelle pas les savons, les tapis de sol ne sont pas changés, les petites serviettes à mains non plus.

Le + de l'hôtel : les petits déjeuners. Le buffet est magnifique, extrêmement varié, les produits d'excellente qualité (fruits, jus, fromages, saumon, viennoiseries, pains). La salle voûtée est superbe, mais la grande terrasse en plein air est si agréable ! Service prévenant et sympathique.

Le restaurant, en revanche, déçoit : pas de carte, uniquement deux menus (45€ et 60€), des vins chers (au verre, 12,5cl de Chablis tout juste correct, sont facturés 10€...), et une cuisine inégale. Amuse-bouche insignifiant (2 tomates cerises encadrant un minuscule morceau de mozarella insipide). Le foie gras est délicieux, mais le loup de mer grillé sur fenouil surnage dans le beurre fondu. Brochette de Saint-Jacques bien préparée. Mais, partout, sur tout, des feuilles de salade envahissantes...Fromages et desserts très quelconques (notamment un Tiramisu pas au niveau...). Service empressé (combien sont-ils ??) mais pas un serveur qui sache répondre aux questions sur les plats (garniture, description) ou les vins de la région.

La grosse catastrophe vient surtout du bruit toléré dans cet établissement.
La direction de l'hôtel n'a visiblement pas du tout anticipé les problèmes de bruit provenant du Golf de Pont-Royal, qui jouxte l'hôtel. Un des bâtiments (celui où nous logions) donne sur les premiers "trous". A 5h45 du matin (vous avez bien lu !), trois tracteurs/faucheuses étaient à l'oeuvre au pied de nos chambres, et ce, pendant deux heures d'affilée. La réception, contactée, décline toute responsabilité. Quand on sait qu'un terrain de golf se fauche au moins une fois par semaine, on plaint les futures victimes !
Par ailleurs, il est absolument scandaleux de laisser les clients, fêtant un mariage, hurler/crier/chanter/parler/danser/chanter jusqu'à 4 heures du matin dans tous les espaces extérieurs de l'hôtel.
En résumé : deux nuits fortement écourtées sur 4 passées dans cet hôtel, par ailleurs magnifique.

Au prix où sont les chambres en haute saison, NON MERCI, nous ne reviendrons plus tant que les problèmes évoqués ne seront pas réglés, ni les travaux terminés, ou encore les indispensables améliorations dans les chambres effectuées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour écrire ce commentaires des plus constructifs et intéressants.

Je suis bien sur désolé que ayez eu a subir des désagréments, en particulier le bruit d'un mariage et autres défauts de jeunesse de notre établissement.

J'ai pris bonne note de la liste que vous avez créer de points d’améliorations possibles, et ne manquerais pas de travailler avec mes équipes sur les lacunes évoquées.

Je vous remercie également pour les points positifs que vous avez également bien voulu souligner tels notre petit déjeuner.

En espérant avoir l’opportunité de vous démontrer dans un avenir proche la qualité et la valeur de notre établissement.

Jerome Pincepoche

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections **** ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****

Adresse : Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections **** 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections **** en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues
Le Moulin De Vernegues Chateaux And Hotels De France
Le Moulin De Vernegues Chateaux & Hotels De France Hotel Mallemort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ****, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.