“Super endroit!!! ” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France   |
Offre Spéciale
Meilleur Tarif Garanti
N° 1 sur 3 hôtels à Mallemort
Certificat d'Excellence 2014
“Super endroit!!! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous étions dans le vieux moulin.. La chambre est agréable et joliment décorée.. Pendant notre séjour nous avons apprécié l'amabilité de tous le personnel...
Au niveau restaurant le temps est un peu long mais c'est pas grave c'est tellement bon... Le chef sait mélanger des saveurs parfois improbables et surprendre nos papilles!!! ( C'est dommage qu'il n'y est pas de suggestion du jour pour compléter le menu car on y aurait manger plusieurs fois)
Le Spa est vraiment beau!!! On a eu de la chance car on était seul durant une après-midi entière.. Le personnel du Spa est vraiment très agréable... C'est un lieu très propre ou il y fait bon de se détendre!!
Bref dans l'ensemble un endroit presque parfait!!!

Après si on veut vraiment chercher les aspects négatifs (car la c'est du domaine du détail) c'est vrai que le transport des bagages en chambre serait un plus! C'est vrai que le système de chauffage en chambre est très légèrement bruyant (équivalent d'un portable qui vibre 10 secondes toutes les deux heures) quand on a le sommeil léger!
Pour nous personnellement nous avons des voisins étrangers très bruyant mais on sait que l'hôtel n'y est pour rien!!!
C'est une adresse que l'on retiendra... Si un jour on repasse dans le coin c'est certain on s'y arrêtera!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Un établissement qui est prometteur! Certes, tout n'est pas parfait mais nous avons passé un excellent moment.
L'accueil est très bien, que ce soit à la réception, au restaurant ou au SPA.
Les chambres sont grandes et confortables, rien à dire.
Le restaurant est très prometteur! Un excellent Chef! Il nous a fait découvrir de nouvelles saveurs. Fans de tables étoilés, nous commençons à avoir un peu d'expérience. Et bien nous sommes convaincus que le Chef sera un jour étoilé. Il s'est beaucoup intéressés à nos avis, critiques positives comme négatives. Nous espérons juste qu'avec une étoile, les prix des menus ne grimperont pas car ils sont déjà assez chers.

Et quel coup de cœur pour les serveurs du restaurant, en particulier Olivier : une pépite!! Merci Olivier et à toute l'équipe!!

Le Spa : MAGNIFIQUE!!!! Un très très bel établissement. Seul bémol ; quand il y a plus de 8 personnes dans le SPA, ce n'est pas agréable. Un seul petit jacuzzi pour tout le SPA c'est un peu juste. Et pas assez de personnel pour assurer les massages, donc nous n'avons pas pu beaucoup en profiter. Autre problème du SPA : il faut sortir dehors pour s'y rendre! Quand il fait froid, pas du tout agréable. Il serait bien de trouver un système d'accès direct depuis l'hôtel.

Autre point négatif : le déjeuner en chambre est cher et vraiment pas copieux, même si on coche pas mal de choses sur la carte! Heureusement que nous n'avions pas faim...

Mais nous reviendrons, c'est certain!

Callian, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

J’ai pris deux nuits, suite junior, afin de fêter les 40 ans de mon amie afin de lui laisser un souvenir important.

Résumé du séjour:
- coté accueil “moulin”, super endroit plain de cachet
- accueil sympathique du personnel, mais non professionnel pour un hôtel 4 étoiles, nous attendions du personnel haut de gamme pour ce genre de lieu, une école hôtelière serait la bienvenue (annonce du prix, des surprises du séjour (soins, restaurant), devant ma compagne ..... dur pour la surprise). Habillement personnel non uniforme et négligé.
- nous sommes invité à la chambre ...... une faille espace temps nous attends entre cette magnifique entrée et les nouveaux bâtiment !!!!, autant le moulin est décoré avec gout, autant la nouvelle construction nous rapproche plutôt d’un hôtel moyenne gamme sans gout et sans âme
- accès à la chambre interminable en passant du chaud au froid (nouveau bâtiment à l’extérieur, sas à l’air libre, température extérieure glacial, chaud et froid assuré)
- suite junior (à plus de 200 euros) très sommaire, décoration minimaliste, rideau pour fermer le placard à vêtement, à priori une plaque de cuisson et un évier sont dans la chambre, fermé par un placard !!!!, nous sommes dans une suite !!!, terme très pompeux pour une chambre normale sans aucun cachet réel
- salle de bain et literie agréable
- ventilation extérieure très bruyante, dur de trouver les sommeil, insonorisation insuffisante
- ventilation intérieur également très bruyante (bruit mécanique important), nous préférons la couper pour la nuit ..... quitte à avoir froid
- petit déjeuner très correct, mais malheureusement en self service pour les cafés avec une machine automatique, pas digne d’un 4 étoiles, pas de personnel en salle le premier jour.
- direction le spa .... et nouvelle surprise, la sauna est à l’extérieur, nécessité de ressortir au froid et sous la pluie pour y accéder.
- personnel très professionnel et accueillant, pas de problème sur le soin
- pendant le soin de mon amie, je dois ressortir à nouveau dehors pour accéder à la salle de sport, aucun des vestiaires automatique ne fonctionne
- appareil en bon état général et correspondant à mes attentes, travaux non finalisés dans la salle (béton apparent, habillage réalisé à 50%), manque un peu de musique ou une télévision pour égayer un peu mon sport .... pas si important que cela, mais cela serait un plus
- je ressort bien en sueur ... 10 mètres dans le froid pour rejoindre ma femme et prendre ma douche
- jacuzzi impeccable, bon sauna, salle de repos OK, rien à redire, personnel professionnel
- nous ressortons rejoindre la chambre en attrapant la mort sous le froid glacial
- manque de chance, ma carte ne fonctionne plus .... pas grave un petit marathon aller retour vers la réception et tout s’arrange
- nous allons manger à l’extérieur et nous revenons faire un petit jacuzzi, enfin non en fait, un jacuzzi pour 100 chambres (l’hôtel est quasiment plein suite à un séminaire) , c’est vite la cohue, devant le nombre de personne nous faisons demi tour, l’hôtesse me rassure, c’est toujours comme cela le week end, c’est mieux en semaine, revenez demain matin, cela sera plus calme !!!!!

Petite escapade dans la région, retour vers 21 heures pour le repas à l’hôtel

- nous sommes amenés dans une salle connexe très triste et austère, j’aurais préféré la salle avec la cheminée, bien plus conviviale
- nous nous asseyons, j’ai malheureusement un problème, je mesure 1 m 85, mes jambes ne passent pas sous la table, ca m’apprendra à manger de la soupe
- nous sommes dirigés vers une autre table plus haute ..... après quelques instant, je m’aperçois que nous sommes prés de (accolés) à la porte des cuisines, chaque ouverture de porte est un vrai bonheur de courant d’air, ma compagne me prie de ne pas faire un scandale, nous fêtons ses quarante ans et elle souhaite en profiter, je m’incline, de toute façon je suis maintenant habitué au chaud/froid
- nous avons pris le repas gastronomique, tout est affaire de gout, nous sommes habitués à fréquenter de nombreux restaurant, ni moi, ni ma compagne n’avons été particulièrement était impressionné par les plats, la table à coté a beaucoup aimé .... pas de commentaires particuliers, SAUF pour le poisson aux algues qui est un pur délice
- j’avais demandé le matin de faire une attention sur le gâteau pour l’anniversaire de ma compagne et de changer le gâteau au chocolat par une autre .. le gâteau a était gentiment changé, l’ anniversaire cela sera pour la prochaine fois
- retour au lit, bercé par le chant mélodieux des ventilations extérieur et intérieur (on la remis, trop froid la nuit précédente).

Nous décidons (grand fou) de retourner au jacuzzi le lendemain matin (nous faisons confiance à l’hôtesse) .... manque de bol .... il est tombé en panne et les réparateurs ne travaillent pas le week end !!!!! dommage j’avais pris l’option avec accès au spa illimité, ca m’apprendra.

Bon comme toute chose à une fin, je vais payer la note ... le réceptionniste est très gentil et compatit à mes problèmes (il me demande si j’ai passé un bon séjour, fallait pas, dans ces cas la je m’exprime), il ne découvre rien en fait de mes problèmes (je suis pas le premier, c’est pas de sa faute, l’architecte est un artiste) et m’assure va remonter tout cela à la direction.

Voila, c’est fini pour ce séjour.

Nous ne trompons pas, je n’ai pas passé un séjour catastrophique ...... mais nous sommes dans un 4 étoiles, 700 euros pour deux nuits, un resto et un massage ..... le rapport qualité prix est disons .... très peux satisfaisant.

Je souhaitais laisser un souvenir “up level” à ma compagne pour son anniversaire ...... dans un certain sens, cela sera le cas, malheureusement pas le bon coté que je souhaitais.

Dommage, car le site est vraiment super, mais il est évident que les propriétaires ont voulu faire évoluer le moulin sans réaliser les investissements nécessaires (infrastructures/personnel) correspondant à un 4 étoiles .... on ressent vraiment une opération financière d’un grand groupe à rentabilité immédiate, gageons que le bouche à l’oreille leur fasse rapidement réaliser que l’on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Cordialement

Porticcio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons réservé via le site weekendesk.
Cadre magnifique, grande chambre très propre confortable et agréable. Nous avions opté pour un ensemble spa et nuit plus petit déjeuner. malheureusement nous avons déchanté au spa, malgré l’accueil très chaleureux, le jacuzzi était en panne, dommage pour un appareil installé en 2012. Certes nous avions accès au sauna et hammam mais une contre indication médicale nous à conduit à repartir de la salle comme nous étions venus. L’hôtel mérite nettement ses étoiles mais à ce niveau de standing j'aurai trouvé plus sérieux de nous prévenir pour décaler notre séjour ou bien en contrepartie nous offrir les deux cafés que nous avions commandé au bar, cela aurait été moins mesquin. Mais on nous a promis un geste pour notre prochaine visite sachant que ce n'est que verbal je reste septique. En dehors de cela rien à dire c'est une adresse à recommander

5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

très bon accueil avec un bon personnel.
Beaucoup de choix et une très bonne qualité des produits au niveau restauration et petit déjeuné.
La chambre était super.
Et le spa magnifique
Encore merci a toute l'équipe

Vitrolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons réservé un séjour 2 nuits 3 jours "My Spa" pour un weekend détente, l'hôtel est propre, calme, le personnel est agréable et serviable...Le buffet du petit déjeuner à volonté plus que parfait, et le restaurant (soir) succulent. Les soins agréables avec un personnel compétent. Expérience à renouveler
Une structure d'accueil du Spa semble sous dimensionné par rapport aux nombres de "curistes", un jacuzzi supplémentaire serait le bienvenu

Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Excellent accueil dans le cadre d'un séminaire d'entreprise. Cuisine irreprochable, service exceptionnel, dans un cadre magnifique. Nous avons pu profiter de la piscine et nous avons passé une excellente soirée avec un apéritif dinatoire.

Astuce pour la chambre : Demander à être dans le nouveau bâtiment
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Adresse: Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
N° 1 sur 3 hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues
Le Moulin De Vernegues Chateaux And Hotels De France
Le Moulin De Vernegues Chateaux & Hotels De France Hotel Mallemort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.