“un cadre enchanteur , un spa agreable et surtout une table parfaite ***” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France   |
Offre Spéciale
Meilleur Tarif Garanti
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mallemort
Cannes, France
“un cadre enchanteur , un spa agreable et surtout une table parfaite ***”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons sejourné à l'hotel au mois de mars 2014 , le cadre est enchanteur bien que ce soit un peu la basse saison qui ne permet pas trop la ballade à l'exterieur ce qui laisse imaginer la beaute du parc et de la piscine en pleine saison .
La chambre luxe était parfaite spacieuse et nous avons demande à notre arrivée à changer pour une vue sur le golf ce qui nous a été accepté donc ravis .
la rénovation est moderne design et de bon gout avec une alliance modernité et charme et des couleurs nouvelles ce qui evite de tomber dans le kitch du style provençal parfois .
Le personnel est sympathique accueillant et professionnel .

une note particulière pour les repas ou le chef fait des merveilles de finesse et d'esthetisme , certains proposent déjà une étoile et on devrait s'y acheminer en effet .......

En conseil choisir une formule sejour + diners + petits déjeuners + acces espace spa très agréable ; ( weekendesk au top )
les petits déjeuners sont servis en buffet dans une salle voutée agréable
un bémol :: l'accès au spa en fin d'après midi est difficile car il y a du monde donc tout n'est pas utilisable ( il fallait faire la queue pour accéder au jacuzzi et disposer d'un bed de repos par exemple )

bref les photos du site sont fidèles

Astuce pour la chambre : choisir une chambre vue sur le golf ( 217 )ou vue sur le parc la partie rénovée arrière reste au...

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Originaires de Nice, mon épouse et moi avions choisi cet établissement pour son cadre, très reposant, son charme indéniable, que je vous laisse découvrir sur mes quelques photos et des prestations qui, sans pouvoir prétendre à du haut-de-gamme, restent plus que correctes dans leur ensemble. Nous avons utilisé un célèbre site Internet, « créateur de week-ends d’exception » et sélectionné une offre incluant pour environ 100€ par jour et par personne le logement en chambre double supérieure, les petits-déjeuners, la demie-pension (menu Dégustation à 35€ par personne) et l’accès à l’espace détente. Le rapport qualité-prix nous a semblé excellent.

D’aucuns diront que les 2 bâtiments qui composent le Moulin de Vernègues, ancien (25 chambres) et nouveau (75 chambres), n’ont pas grand chose en commun d’un point de vue architectural. Personnellement, je trouve l’ensemble harmonieux mais c’est avant tout une affaire de goûts, comme le précisait justement Monsieur Pincepoche à l’un des utilisateurs de ce site. Notre chambre (#34) avait beaucoup de charme, avec notamment les poutres apparentes: espace astucieusement aménage, ce qui rend la petite surface confortable et accueillante, malgré l’imposante tête de lit et le très volumineux placard. La qualité de certaines finitions ou encore les quelques traces sur les murs sont faciles à éliminer: le charme est certes présent mais il faut maintenir les chambres dans un état proche de l’irréprochable pour garantir un certain standing. D’un point de vue décoration intérieure, c’est plutôt minimaliste: la chambre fait très contemporaine et il manque des rappels du caractère historique du bâtiment. Les meubles de couleur sombre et l’omniprésence du violet – coussins, couvre-lit et fauteuils – ne m’ont ni séduit, ni choqué.

A noter que l’établissement n’offre pas de service voiturier, ni n’emploi de bagagiste. Regrettable certes mais en adéquation avec le type de prestations proposées. L’impressionnante porte d’entrée cache un hall d’entrée spacieux, aux couleurs chatoyantes: on a rapidement l’impression d’être comme à la maison. Le personnel de réception est professionnel et courtois mais l’accueil manque de chaleur. Le choix est visiblement fait de ne pas saluer les clients qui passent devant la réception pour se rendre à la salle du petit-déjeuner ou encore au restaurant. Il est vrai que ces allées et venues sont nombreuses mais un « Bonjour, Madame » ou « Bonjour, Monsieur » devrait être la norme à chaque fois. Aucun employé ou presque ne porte de badge nominatif: c’est plutôt étonnant. Seul l’excellent maître-d’hôtel prénommé Bastien a droit à ce privilège.

La qualité des mets proposés par le chef Nicolas Vié ne m’a pas conquis. Mon épouse quant à elle est restée ravie. Je reproche à cette cuisine de manquer d’engagement dans les saveurs: tout à fait subjectivement, je trouve les plats assez fades. Je n’ai pas manqué de signaler au chef un manque d’assaisonnement certain de l’un des plats. Il s’agissait d’un risotto qui était insuffisamment salé. Monsieur Vié semblait surpris de la remarque, voire légèrement agacé. Cela peut se comprendre mais il doit accepter les critiques négatives comme un mal nécessaire. Je dois avouer qu’à 35 euros par personne pour un menu complet (mise en bouche, entrée, plat et dessert), on peut difficilement s’attendre à un enchantement: le chef fait visiblement de son mieux.

Les soins MySpa by l’Occitane sont visiblement à réserver longtemps en avance: dès le jour de notre arrivée, nous avons été avertis qu’il ne restait plus de disponibilité pour les 2 jours à venir. C’est un peu dommage et probablement symptomatique d’une mauvaise gestion des ressources humaine: il s’agirait de recruter pour pallier le manque de personnel. Nous avons profité du sauna, de la baignoire à remous qui peut facilement accueillir 4 personnes et de l’espace détente. Pas testé le hammam. Ces installations sont très appréciables. Petit bémol en ce qui concerne les vestiaires: les fermetures à code semblaient dysfonctionner pour la quasi-totalité des casiers.

En résumé, j’évalue mon niveau de satisfaction à 3 étoiles sur 5. Je trouve l’établissement prometteur et suivrai avec intérêt son évolution mais à l’heure actuelle, je le ne recommanderais pas à un membre de ma famille ou à des amis.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Hôte,

Je vous remercie de votre commentaire sur votre expérience en notre Demeure, et m'excuse des désagréments que vous avez pu rencontrer.

J'ai pris bonne note des différents points mentionnés, et ne manquerais pas d'en discuter avec nos équipes afin d’améliorer la qualité de nos services.

Je tiens néanmoins a vous assurer que la norme est bien de saluer tout Hôte présent dans notre maison, et vous me voyez désolé que cela n'est pas été votre cas.

En espérant vous revoir dans un futur proche au Moulin de Vernègues.

Bien cordialement

J. Pincepoche
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Un très bel environnement, une équipe aux petits soins et toujours disponible.
Le restaurant et excellent et nous avons été très bien conseillé par le personnel.
L'accueil au SPA a aussi été très professionnel, en résumé c'était parfait.
A recommander chaudement.

GOLFE JUAN
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

En week-end en couple, nous avons découvert un havre de paix.
Notre but était le calme et le repos et nous avons eu tout ce que nous désirions.
L'hôtel est situé dans un golfe, donc beaucoup de verdure.
La chambre est spacieuse avec une grande terrasse aménagé.
Le décors est moderne et de bon gout.
Tout pour passer un excellent séjour.
Pour la restauration parfait se référer a la rubrique restaurant
Je conseille sans restriction ce bel établissement

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le golf sont très paisibles et sans vis à vis
Istres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Voilà quelques visites faites et à chaque fois une cuisine qui s élève petit à petit sûrement avec des cuissons à chaque fois parfaitement maîtrisées, de la gourmandise de très beaux dressages, et cette dernière visite me conforte que Nicolas vie s affirme comme un des chefs référant du pays Salonais et qui s approche des étoiles ! Le service est frais, élégant et appliqué et le cadre intérieur de style maison bourgeoise joliment décoré ! Ce midi le plaisir de prendre mon repas sur la terrasse au pied du golf un vrai régal des yeux et des papilles, cette table je vous la recommande !

• Séjour du mars 2014
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Superbe hôtel au bord du golf de pont royal. très belle chambre donnant sur la piscine et le golf. table excellente rien à redire de la mise en bouche au mignardises!!! un délice. Personnel très professionnel et à l'écoute du client!!

Astuce pour la chambre : chambre d'angle spacieuse avec superb salle de bain
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Je suis assez exigent et surtout observateur, mais il n'y a rien a redire le moulin de Vernegues est une valeur sûre.
Besoin de calme et détente, j ai choisi ce Relais château situe entre AVIGNON ET AIX et réservé un pack escapade provençale (nuits chambre sup+accès au Spa illimité + réduction sur soins du Spa) pour faire une surprise à ma délicieuse épouse et une chose est sûre ,elle a adoré et moi aussi.
Nous arrivons assez tôt vers 12h et accedons au moulin via le domaine de Pont Royal et leur magnifique golf. Nous déjeunons au restaurant du Chef Vie. Seuls clients, dans un cadre très chic, nous sommes parfaitement accueillis et ce des notre arrivée. UN MENU GASTRONOMIQUE ET DÉLICIEUX (aussi bien pour les papilles que pour les pupilles) une cuisine inventive mélangeant les inspirations, japonaises, thaïlandaises, ET À 35€ !!!!!!! Au menu Amuses bouches , mini entrée à base d anguille, en entrée noix de St Jacques , en plat risotto truffé et encre de seiches, et une vernie chocolat 1er cru, pain d épices, et marrons glaces en dessert. J'ai pour la part pris à la carte et c était délicieux. Tout était parfait du service 4*, avec des serveurs aux petits soins et qui conseillent parfaitement leurs clients, et un chef à l'écoute.

LA CHAMBRE d env 30m2 est parfaitement aménagée , design (by Starck++) miroir face au lit :), salle de bain et terrasse magnifique.

SPA BY L'OCCITANE : UN HAVRE DE PAIX. Tout commence pourtant par un bad trip puisque on m'apprend à l'arrivée au Spa , via l'une des masseuses apparemment nouvelle et légèrement antipathique ,que je ne peux offrir des soins à mon épouse (malgré le pack détente et Spa commande) car complet. Je me rend à l'accueil, et la le directeur ,une fois avertit de la situation règle tout de suite le problème. IL FAUT RÉSERVER VOS SOINS À L'AVANCE, j avais pourtant appelé jusque-là veille pour être sûre des disponibilités qu'on m'avait confirmé d'où mon agacement, mais tout s arrange finalement. Une direction aussi réactive , et professionnelle est assez rare. Il existe de nombreux hôtels mal dirigés. Ce relais château n en fait pas partie.
Spa magnifique donc SAUNA JACUZZI (plus petit que sur la brochure) HAMMAM ,ESPACE DÉTENTE AVEC THÉ GLACE ,SERVIETTES ET PEIGNOIRS FOURNIS (pas de chaussons)
Des soins d exceptions prodigués par des professionnelles souriantes et charmantes, et la possibilité de repartir avec des coffrets de produits l OCCITANE , j'ai pu ainsi offrir à mon épouse un coffret des produits utilises par les masseuses pendant ses soins.
BREF un relais château d exception
Un golf exceptionnel
Un Spa exceptionnel
Un restaurant exceptionnel
Un personnel exceptionnel
Petit déjeuner exceptionnel

N hésitez pas si vous souhaitez faire plaisir à votre femme,compagne ou maîtresse (Mallemort c est moins risque que St tropez :)

Astuce pour la chambre : Vue sur golf si possible
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Adresse: Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues
Le Moulin De Vernegues Chateaux And Hotels De France
Le Moulin De Vernegues Chateaux & Hotels De France Hotel Mallemort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.