“Séjour idyllique dans une régions superbe avec un vrai SPA spécialement soigné” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France   |
Offre Spéciale
Meilleur Tarif Garanti
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mallemort
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Partie avec ma meilleure amie pour un w-e sous le signe de la détente, nous avons été charmée par cet hôtel aux détails soignés, sans être trop "intimidant".Le charme discret et non ostentatoire de cet hôtel nous a plu et particulièrement la chambre avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur la nature environnante.Le repas dégustation (w-e réservé par weekendesk) nous a plu car fin et pas trop lourd mais il faut aimer el poisson (possibilité de changer mais avec des suppléments)personnellement, nous avons adoré.Le service est élégant et efficace.Les salles à manger sont vraiment belles.
Nous avons particulièrement aimé le SPA avec ses voutes en pierres, d'une grande propreté et la petite tisane offerte après le massage.L'utilisation des produits l'Occitane est un vrai plus:tout sent bon!Au petit-déjeuner, les 1ères fraises fraîches de Provence et un grand choix de boissons et d'aliments.Le personnel est discret et courtois.Tout est harmonieux.Bref, une belle découverte.En revanche, le fait que le SPA et les chambres soient dans une annexe du bâtiment principal amène à traverser des passages en bois couverts ou non.En hiver ou quand il pleut, ça doit être moins agréable (sortir du spa et devoir traverser une cour pour retrouver les chambres, c'est pas top quand il fait froid par exemple).A réserver à la belle saison?

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre supérieure 320, au 2° étage et nous jouissions d'une vue très reposante s...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Tr��s difficile de se connecter en wifi. A d��conseiller donc pour un s��jour professionnel.

Pas de bouilloire dans les chambres.

Petit d��jeuner en chambre arrivant avec 20 min de retard.

Petit d��jeuner en salle d��cevant. Il y a visiblement de la vaisselle r��serv��e a je ne sais qui car on se fait r��primander. Pas de yaourts all��g��s.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous revenons tout juste d'un week end passé au moulin de vernegues.
Offre trouvée sur le site weekendesk (1 nuit, repas menu découverte, un accès au spa, petit déjeuner)
Premières impressions à notre arrivée : déçus de l'architecture de la partie nouvelle de l'hôtel, qui fait très moderne, et aussi très froide.
A la réception, l'hôtesse qui nous reçoit est courtoise, très serviable. Nous demandons si nous pouvons faire un soin au spa. Elle nous dit que cela va être compliqué car nous n'avions pas réservé. Certes, nous comprenons. Elle nous explique qu'il y a en effet 1 à 2 mois d'attente ^^
Elle téléphone tout de même au spa et là ô surprise il y a de la place pour un massage en duo ! Bonne nouvelle !
Elle nous accompagne ensuite à notre chambre, très bien.
Nous nous installons mais nous remarquons une odeur de moisi dûe à la probable humidité de la chambre.
En faisant le tour nous ne tardons pas à découvrir pourquoi : en bas d'un des murs la peinture cloquait et était auréolée d'une magnifique couleur jaune marron. Ce qui provenait certainement d'un problème d'isolation car derrière ce mur se trouvait la douche à l'italienne.
De plus, l'éclairage du couloir de la chambre ne fonctionnait pas.
Dans les toilettes, le dispositif de la chasse d'eau manquait de sortir du mur à chaque fois que nous l'actionnions.
Et le dévidoir du papier toilette n'était pas guère vaillant !

Bref, rien de bien grave, nous nous rendons au spa.
Nous décidons d'y aller via les passerelles extérieures mais couvertes pour éviter un peu la pluie. Nous nous perdons, car très mal indiqué.
Enfin arrivés, (nous avons bien perdu 1/4 d'heure) l'accueil est chaleureux et on nous prend de suite à notre soin (un massage du dos en couple)
L'accès aux vestiaires est le même que que pour se rendre dans les pièces de soins, on marche avec les chaussures, les clients dans le jacuzzi ou dans la salle détente nous voient passer habillés. Les casiers des vestiaires ne se verrouillent plus. A part les toilettes ou la douche il n'y a pas d'endroit où se changer... Spa, très joli mais trop petit par rapport à la capacité de l'hôtel et mal conçu donc...

Nous sortons du spa surchauffé dans le froid, puisqu'on passe par l'extérieur pour rejoindre les chambres... Dommage

Nous nous rendons au restaurant.
Accueil chaleureux, personnel avenant.
Nous changeons notre formule pour le menu plaisir qui nous semble plus élaboré. Il comportait une mise en bouche, une entrée, un plat, fromage et dessert.
On nous apporte l'apéritif.
Un bon moment plus tard l'entrée.
Tiens tiens mais où est passée la mise en bouche ?
Nous mangeons notre entrée docilement. Personne ne nous propose du pain, alors que tous les clients autour de nous en ont eu...
Puis lorsque la serveuse revient en demandant si tout va bien, mon mari craque et lui explique donc l'oubli de la mise en bouche, pas de pain, et un verre de vin oublié !
Elle est mal à l'aise et nous dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire...
Dix minutes plus tard elle nous dit que nous ne paierons pas de supplément pour les boissons et changement de menu... Mouai mais ce n'est pas vraiment ce qui nous embêtait...
Bref, le plat.
Lotte avec du fenouil cru baignant dans une sauce citronnée et vinaigrée à souhait !! Quand je vois les commentaire positifs sur le chef je n'y crois pas mes yeux !! Proche de l'étoile ?? Je rêve !! C'était sans intérêt gustatif vraiment, je ne comprends pas!!!
Tout le reste du repas tout le monde se confond en excuse, on nous offre même 2 coupes de champagne a la fin du repas. Nous sommes tellement déçus que nous ne les finirons pas.
Nous avons eu pas moins de 5 serveurs au long du repas et une sixième a fait son apparition en jean TEE shirt...

Nous avons par contre très bien dormi, literie très confortable.

Petit déjeuner : manque certain de personnel, nous sommes arrivés à temps car des personnes après nous se sont retrouvées debout les assiettes à bout de bras à attendre une table propre, alors qu'une dizaine d'entre elles étaient libres.

Pour finir, je dirais que le moulin de vernegues a tout pour être un lieu agréable mais ses prestations ne sont pas dignes d'un établissement 4 étoiles.

• Séjour du mars 2014
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons sejourné à l'hotel au mois de mars 2014 , le cadre est enchanteur bien que ce soit un peu la basse saison qui ne permet pas trop la ballade à l'exterieur ce qui laisse imaginer la beaute du parc et de la piscine en pleine saison .
La chambre luxe était parfaite spacieuse et nous avons demande à notre arrivée à changer pour une vue sur le golf ce qui nous a été accepté donc ravis .
la rénovation est moderne design et de bon gout avec une alliance modernité et charme et des couleurs nouvelles ce qui evite de tomber dans le kitch du style provençal parfois .
Le personnel est sympathique accueillant et professionnel .

une note particulière pour les repas ou le chef fait des merveilles de finesse et d'esthetisme , certains proposent déjà une étoile et on devrait s'y acheminer en effet .......

En conseil choisir une formule sejour + diners + petits déjeuners + acces espace spa très agréable ; ( weekendesk au top )
les petits déjeuners sont servis en buffet dans une salle voutée agréable
un bémol :: l'accès au spa en fin d'après midi est difficile car il y a du monde donc tout n'est pas utilisable ( il fallait faire la queue pour accéder au jacuzzi et disposer d'un bed de repos par exemple )

bref les photos du site sont fidèles

Astuce pour la chambre : choisir une chambre vue sur le golf ( 217 )ou vue sur le parc la partie rénovée arrière reste au...
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Originaires de Nice, mon épouse et moi avions choisi cet établissement pour son cadre, très reposant, son charme indéniable, que je vous laisse découvrir sur mes quelques photos et des prestations qui, sans pouvoir prétendre à du haut-de-gamme, restent plus que correctes dans leur ensemble. Nous avons utilisé un célèbre site Internet, « créateur de week-ends d’exception » et sélectionné une offre incluant pour environ 100€ par jour et par personne le logement en chambre double supérieure, les petits-déjeuners, la demie-pension (menu Dégustation à 35€ par personne) et l’accès à l’espace détente. Le rapport qualité-prix nous a semblé excellent.

D’aucuns diront que les 2 bâtiments qui composent le Moulin de Vernègues, ancien (25 chambres) et nouveau (75 chambres), n’ont pas grand chose en commun d’un point de vue architectural. Personnellement, je trouve l’ensemble harmonieux mais c’est avant tout une affaire de goûts, comme le précisait justement Monsieur Pincepoche à l’un des utilisateurs de ce site. Notre chambre (#34) avait beaucoup de charme, avec notamment les poutres apparentes: espace astucieusement aménage, ce qui rend la petite surface confortable et accueillante, malgré l’imposante tête de lit et le très volumineux placard. La qualité de certaines finitions ou encore les quelques traces sur les murs sont faciles à éliminer: le charme est certes présent mais il faut maintenir les chambres dans un état proche de l’irréprochable pour garantir un certain standing. D’un point de vue décoration intérieure, c’est plutôt minimaliste: la chambre fait très contemporaine et il manque des rappels du caractère historique du bâtiment. Les meubles de couleur sombre et l’omniprésence du violet – coussins, couvre-lit et fauteuils – ne m’ont ni séduit, ni choqué.

A noter que l’établissement n’offre pas de service voiturier, ni n’emploi de bagagiste. Regrettable certes mais en adéquation avec le type de prestations proposées. L’impressionnante porte d’entrée cache un hall d’entrée spacieux, aux couleurs chatoyantes: on a rapidement l’impression d’être comme à la maison. Le personnel de réception est professionnel et courtois mais l’accueil manque de chaleur. Le choix est visiblement fait de ne pas saluer les clients qui passent devant la réception pour se rendre à la salle du petit-déjeuner ou encore au restaurant. Il est vrai que ces allées et venues sont nombreuses mais un « Bonjour, Madame » ou « Bonjour, Monsieur » devrait être la norme à chaque fois. Aucun employé ou presque ne porte de badge nominatif: c’est plutôt étonnant. Seul l’excellent maître-d’hôtel prénommé Bastien a droit à ce privilège.

La qualité des mets proposés par le chef Nicolas Vié ne m’a pas conquis. Mon épouse quant à elle est restée ravie. Je reproche à cette cuisine de manquer d’engagement dans les saveurs: tout à fait subjectivement, je trouve les plats assez fades. Je n’ai pas manqué de signaler au chef un manque d’assaisonnement certain de l’un des plats. Il s’agissait d’un risotto qui était insuffisamment salé. Monsieur Vié semblait surpris de la remarque, voire légèrement agacé. Cela peut se comprendre mais il doit accepter les critiques négatives comme un mal nécessaire. Je dois avouer qu’à 35 euros par personne pour un menu complet (mise en bouche, entrée, plat et dessert), on peut difficilement s’attendre à un enchantement: le chef fait visiblement de son mieux.

Les soins MySpa by l’Occitane sont visiblement à réserver longtemps en avance: dès le jour de notre arrivée, nous avons été avertis qu’il ne restait plus de disponibilité pour les 2 jours à venir. C’est un peu dommage et probablement symptomatique d’une mauvaise gestion des ressources humaine: il s’agirait de recruter pour pallier le manque de personnel. Nous avons profité du sauna, de la baignoire à remous qui peut facilement accueillir 4 personnes et de l’espace détente. Pas testé le hammam. Ces installations sont très appréciables. Petit bémol en ce qui concerne les vestiaires: les fermetures à code semblaient dysfonctionner pour la quasi-totalité des casiers.

En résumé, j’évalue mon niveau de satisfaction à 3 étoiles sur 5. Je trouve l’établissement prometteur et suivrai avec intérêt son évolution mais à l’heure actuelle, je le ne recommanderais pas à un membre de ma famille ou à des amis.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Hôte,

Je vous remercie de votre commentaire sur votre expérience en notre Demeure, et m'excuse des désagréments que vous avez pu rencontrer.

J'ai pris bonne note des différents points mentionnés, et ne manquerais pas d'en discuter avec nos équipes afin d’améliorer la qualité de nos services.

Je tiens néanmoins a vous assurer que la norme est bien de saluer tout Hôte présent dans notre maison, et vous me voyez désolé que cela n'est pas été votre cas.

En espérant vous revoir dans un futur proche au Moulin de Vernègues.

Bien cordialement

J. Pincepoche
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Un très bel environnement, une équipe aux petits soins et toujours disponible.
Le restaurant et excellent et nous avons été très bien conseillé par le personnel.
L'accueil au SPA a aussi été très professionnel, en résumé c'était parfait.
A recommander chaudement.

GOLFE JUAN
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

En week-end en couple, nous avons découvert un havre de paix.
Notre but était le calme et le repos et nous avons eu tout ce que nous désirions.
L'hôtel est situé dans un golfe, donc beaucoup de verdure.
La chambre est spacieuse avec une grande terrasse aménagé.
Le décors est moderne et de bon gout.
Tout pour passer un excellent séjour.
Pour la restauration parfait se référer a la rubrique restaurant
Je conseille sans restriction ce bel établissement

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le golf sont très paisibles et sans vis à vis
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Adresse: Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues
Le Moulin De Vernegues Chateaux And Hotels De France
Le Moulin De Vernegues Chateaux & Hotels De France Hotel Mallemort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.