“une très belle adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mallemort
“une très belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons séjourné du 17 au 23 août dans une chambre double de luxe, dans le bâtiment moderne extrêmement calme. Chambre très confortable avec un grand balcon, salle de bains avec baignoire et douche (peignoirs et pantoufles), de plus nous avons découvert une mini cuisine (frigo, micro onde, évier, plaques), pas de bouilloire électrique mais nous en avions une.
Bel espace piscine, belles chaises longues.
Pas d'avis sur le petit déjeuner que nous n'avons pas pris. Nous avons dîné 2 fois au restaurant, excellente cuisine savoureuse et délicate, très jolie carte des vins ( sélection régionale parfaite), choix de pains ( aux olives, tomate, nature) délicieux.
Personnel jeune, souriant et prévenant.
Bravo aussi pour l'alliance réussie du beau bâtiment moderne et de la partie ancienne, le cadre est magnifique, au total un endroit où nous reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : Côté golf, le balcon offre une vue sans vis à vis.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Hôtel charmant dans un cadre idyllique (grand parc avec golf, piscine à l'écart, grands espaces verts, bâtiments rénovés magnifiques).

Les chambres sont propres, spacieuses et fonctionnelles : tout ce que l'on peut attendre de ce genre de prestation.

Le spa et la salle de sport sont un petit + non négligeables.

Le restaurant est très bonne qualité.

Seuls petits bémols : la qualité du petit-déjeuner et l'emplacement de l'hôtel un peu éloigné.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Ayant séjourné 3 nuits dans ce superbe établissement début août, voici mes impressions.

Commençons par la piscine où nous avons passé beaucoup de temps. Magnifique, calme, transats toujours disponibles, snack très agréable, des cocktails avec ou sans alcool succulents. La route à proximité s'entend à peine et n'empêche aucunement de se reposer. Trois bémols cependant :
- l'accès à la piscine. Ni échelle ni escalier en pente douce, donc inaccessible aux personnes à mobilité réduite et difficilement accessible pour les personnes âgées ou enfants en bas âge.
- l'absence de douche.
- les toilettes à proximité de la piscine dans des sortes d'algeco en bois... pas très classieux, mériteraient d'être améliorés, agrémentés d'un miroir, etc.

Les chambres : très spacieuses, literie king size très confortable, chambre deluxe avec vue sur le parcours de golf pour ma part, salle de bains design avec baignoire et douche à l'italienne (le +, Mesdames : les produits de beauté L'Occitane). Les chambres mériteraient cependant une attention plus particulière pour la décoration : quelque chose de plus chaleureux, de plus provençale, dans l'esprit du hall d'accueil qui lui est vraiment sympathique, pour s'éloigner de l'esprit impersonnel Novotel ou Sofitel.

Le petit-déjeuner : tables en extérieures dans cour pavée, au frais, cadre très chouette pour commencer la journée (en revanche, la salle voûtée, pour les jours moins ensoleillés, me paraît plus oppressante). Un choix de produits variés sucrés et salés (viennoiseries, saumon fumé, oeufs brouillés, yaourts, fruits secs et mendiants...), avec un coup de coeur pour les jus de fruits délicieux.

Les repas : nous avons dîné le premier soir à l'hôtel. Menu découverte à 35 euros parfait, rien à redire - avec une mention spéciale pour le pain maison ! - terrasse sublime et romantique à la tombée de la nuit, ambiance un brin guindée à mon goût cependant.

Dernier point : non que le personnel ne soit pas sympathique, mais je rejoins quelques commentaires. Le service n'est pas à la hauteur du standing voulu par l'établissement. Pas de bonjour systématique quand nous croisions une personne de l'équipe ; impression qu'il manque un vrai management dans cet établissement ; attente pour avoir ne serait-ce qu'un café au snack de la piscine... Pour ma part, cela ne m'a pas gênée plus que cela, mais des personnes habituées à ce type d'établissements ne retrouveront pas le niveau de services et de prestations auquel elles sont habituées, c'est certain.

En résumé, séjour magnifique, un lieu à recommander qui n'en sera que plus agréable si les quelques points évoqués précédemment sont pris en compte prochainement par la direction !

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le parc et le parcours de golf de Pont-Royal me semblent être les plus agré...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

6 jours de repos très confortable avec un bébé de 14 mois dans une chambre supérieure puis luxe. Chambres spacieuses et très bien équipées avec vue sur le golf. Manque juste un set bouilloire/café.
La piscine extérieure est très agréable grâce en particulier à l'espace solarium qui dispose de nombreux transats. Hélas l'accès poussette n'est pas facile.
La restauration (piscine ou restaurant) est très bonne.
Seul bémol, le service souvent lent et aléatoire. Manque de personnel?? Manque de professionnalisme et surtout d'organisation, malgré la gentillesse de la plupart des personnes. Nous reviendrons probablement.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Pour une escale ou un séjour choix idéal pour se reposer au calme sous le soleil. Le personnel est très disponible. Le restaurant une douceur pour le palais. Cadre enchanteur. Aix en Provence est à 2 pas pour agrémenter le séjour.

• Séjour du août 2014
La-Bouilladisse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Hôtel avec beaucoup de cachet, chambre propre et joliment décorée, Spa en pierre, calme, reposant...la piscine extérieure accueillante où l'on peut se prélasser sur des transats ou même des coins matelas ombragés... Petit bémol sur les boissons servies au bar de la piscine, le prix de celles ci n'est justifié uniquement par le fait d'être prise au bord de l'eau car tarif excessif pour la quantité, la présentation et la qualité de la préparation! (12€ le ti punch de 8 cl préparé au pulco, servi dans un verre en plastique rayé, terne et usé)
Malgré cela, séjour parfait, accueil et qualité des prestations au rendez vous!!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Suresnes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Cet hotel jouit d'un cadre somptueux (bâtiment, golf, piscine) mais le service est juste inexistant. Absence d'accueil a l'arrivée, bagagiste a solliciter plusieurs fois pour se faire aider, hôtesse d'accueil limite aimable. L'ensemble du personnel ne semble pas expérimenté et fait preuve d'un comportement inadapté au standing de l'hotel. Résultat la prestation est très en dessous du niveau attendu.
Le petit déjeuner est à volonté certes, mais d'une qualité bien en dessous du standing encore une fois.
Enfin la proximité de la départementale offre un bruit de fond tant depuis la piscine que sur le golf dont on se passerait bien...
En somme, nous n'y retournerons...jamais.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Adresse: Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
N° 1 sur 3 hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues
Le Moulin De Vernegues Chateaux And Hotels De France
Le Moulin De Vernegues Chateaux & Hotels De France Hotel Mallemort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.