“lieu très agreable” 4 5 étoiles

Lieu-dit Sainte Marie, 05560 Vars, France   |
Saint Gratien, France
“lieu très agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

nous avons logé avec des amis en appartement 3 pieces 6 personnes, les logements sont spacieux, propre pensez à ramenez tout de même vos draps et housses de couette ainsi que vos serviettes de bain car la residence ne fournie que des draps plats et taie d'oreiller, la résidence est au pied des pistes après avoir descendu la pente glissante, la piscine pas très propre et mal agencé car rien pour se laver et se changer, si vous souhaitez mettre votre vehicule au parking qui coute 40 euros la semaine l'accès à la résidence en voiture et peu pratique si enneigé impossible de monter vous devez chainer pour faire 100 mètres donc nous avons laissé notre véhicule dehors qui a très bien survécu au froid de plus l' ESF pour les petits est à vars les claux dans l'autre partie animée de VARS donc au final nous avons pris tous les jours notre voiture pour nous déplacer, vous pouvez vous garer facilement et gratuitement dans vars car bus blindé au heures de pointe. la résidence est située à sainte marie un peu loin du centre donc aucune ambiance le soir si vous voulez sortir vous promener c'est raté obliger de prendre navette ou votre voiture. En conclusion nous avons tout de même passé de très bonne vacance l'endroit est agréable calme belle vue des appartements , le personnel acceuillant et réactif si besoin,

Astuce pour la chambre : 3 pièces 6 personnes bien agencé et assez grand
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

Résidence hôtelière très récente. Nous avons logé en couple dans un deux pièces bien aménagé.
Sa situation aux pieds des pistes est idéale. Elle est certes éloignée des commerces qui se trouvent à 6 km mais elle propose une livraison de pain frais chaque matin ainsi que qu'un service traiteur/boucherie.
Il y a un loueur de ski à 50m et un arrêt de navette à proximité.
Nous avons pu passer un agréable séjour.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Très belle semaine passée en famille ! Appartement spacieux, pratique avec local ski en sous sol. Après ski, avec Hammam et piscine. Situation idéale pour les skieurs. Unes navette mise à disposition gratuite pour se déplacer dans toute la station.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

La résidence très récente offre de nombreux services : espace aqualudique très spacieux ce qui est rare, (hammam 12 pers, grande piscine avec espace bulles...), une petite salle de sport, le service traiteur (livraison sur place et prêt de matériel) à prix très raisonnables (32 € une raclette tout compris pour 4, 15 € pour la fondue), service pains... L'ESI prend en charge vos enfants sur place. Les appartements disposent d'une petite terrasse et sont plutôt bien agencés et bien insonorisés. Possibilité de faire laver son linge, parking couvert 40 €/la semaine bien pratique.
La résidence est dans le petit hameau de Vars Sainte Marie assez loin de Vars les claux qui est le centre de la station, si vous cherchez un lieu "vivant", oubliez tout de suite... Une petite supérette est quand même à disposition sur place ainsi qu'une boulangerie (derrière l'office de tourisme) ainsi que 2 magasins de location de matériel. Si vous avez envie de shopping, mauvaise pioche ! OUbliez aussi, l'idée de rejoindre Vars les Claux à pied, le chemin pédestre en hiver est quasi impratiquable, très dommage que les services de la station ne dament pas la piste, qui suit la route et où l'on respire les bonnes odeurs de pots d'échappement. Utilisez les navettes gratuites ou votre propre véhicule.Attention, la piste qui arrive au pied de la résidence n'est pas vraiment adaptée aux débutants... Par contre il y a des balades très sympas pour les piétons à faire à partir de la résidence.
Les moins ; l'accès à la résidence à pied est un peu périlleux (attention aux glissades), un conseil prenez le parking intérieur, vous serez beaucoup plus tranquille. L'ameublement déjà bien amoché dans notre appartement. Literie impeccable par contre avec un lit en 160. Quelques patères supplémentaires dans les chambres seraient les bienvenues.
Néanmoins, l'impression générale est satisfaisante.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
NORD
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons passé une très belle semaine dans cette résidence, elle est situé au pied des pistes, départ ESF dans le halle pour les enfants, une piscine très agréable au retour de sa journée de ski, des services top : le pain livré le matin.
Les logements sont grands et neufs

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
martigues
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

séjour agréable, possibilité de restauration par traiteur à prix abordable super semaine, appartement spacieux très propre bien décoré, très bien isolé, cuisine très propre avec le nécessaire bien agencée, résidence calme, esprit chalet

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Aubagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

La résidence est située à Ste Marie, un des quatre hameaux de Vars, les Claux étant le principal. Aussi, pour les jeunes parents, que nous sommes, qui avions réservé des cours de ski avec l'ESF l'emplacement de cette résidence n'est pas idéale. Il y a bien des navettes régulières entre les villages par autocar mais elles sont prises d'assaut, et avec skis, bâtons de toute la maisonnée sur le dos, on finit vite par faire la navette avec sa propre voiture, ce qui fait perdre du charme à ces vacances.
Avec des jeunes enfants, on oublie aussi le retour ski aux pieds car si la résidence est bien à proximité d'une piste, il s'agit d'une piste rouge olympique. Il y a bien une bleue en parallèle mais elle n'est guère agréable aux dires même des gens du cru : longue, étroite, souvent verglacée. Enfin, les commerces sont rares à Ste Marie. Nous avons donc été obligés de nous rendre aux Claux pour avoir une location de matériel à prix intéressant, pour faire quelques courses alimentaires..
Pour autant, le résidence est très agréable, le personnel accueillant, l'appartement spacieux et d'une propreté correcte. Seul les vestiaires de l'espace piscine bien-être sont à revoir : pas ou peu de chaises pour se changer autrement que debout et l'hygiène laisse à désirer en fin de journée.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Pra Sainte Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Pra Sainte Marie

Adresse: Lieu-dit Sainte Marie, 05560 Vars, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Vars
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 16 hébergements spéciaux à Vars
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Pra Sainte Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Pra Sainte Marie Vars

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Pra Sainte Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.