“Envolez-vous pour la nature!” 4 5 étoiles

D498 | Courzieu, 69690 Courzieu, France
33 4 74 70 96 10
Site Web
Détails de l'activité
“Envolez-vous pour la nature!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

"Informer pour mieux protéger", tel est le message de ce parc en pleine nature. Situé dans l'ouest lyonnais où vous découvrirez de très jolis villages alentours et de très beaux panoramas de la région. Entouré des monts lyonnais, la végétation automnale est splendide. Côté rencontres avec les animaux, il est vrai que celles des rapaces diurnes et nocturnes l'emportent sur les autres. Celui des loups est instructif puisque bien narré par l'intervenant qui leur donne leur repas quotidien. Petite info : il se présente avec des petits palets jaunes destinés aux enfants qui veulent observer les loups de plus près (nombre limité). La vallée des loup se veut pédagogique et c'est l'occasion d'une jolie promenade. Vous trouverez également des activités nature pour enfants. Concernant les escargots, on se doute bien qu'il ne s'agit pas d'un spectacle (même si après avoir vu Turbo en 3D, nos filles avaient des espoirs... ;-) ) mais la présentation des différents types d'escargots et une explication pédagogique nous apprennent des choses. La pause de 2h entre les loups et les aigles vous donnent l'opportunité de découvrir un petit resto plus avant sur la route même si le site propose une partie snack froide et chaude pour ceux qui le désire. Attention, tout est basé sur les produit locaux donc pas d'alternative pour ceux qui souhaiteraient du poisson. En revanche le lieu de restauration avec grande terrasse est tout en bois dans le respect de la nature. Quant aux rencontres avec les oiseaux, elles s'avèrent époustoufflantes. Dans un hémicycle où les rapaces volent juste au-dessus de vos têtes, le spectacle vaut le détour. Peut-être viendront-ils se poser sur votre tête où bien à vos pieds. Prenez garde que vos enfants ne soient pas impressionnés car il est recommandé de ne pas bouger. Ces échanges sont magnifiques, ces oiseaux sont vraiments captivants. Ayant bénéficiez d'une offre groupon, le tarif était effectivement très appréciable. A noter, la boutique souvenir ne pratique pas des tarifs excessifs et vos pitchounes pourront emporter un petit souvenir à moindre prix. Belle sortie familliale à recommander.

Visité en novembre 2013

Marcilly
12 avis sur les attractions
“Pour les oiseaux seulement, mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Les vols de rapaces diurne et nocturne l'après midi sont bien! C'est une bonne idée qu'ils soient presque consécutifs dans le temps (1h d'écart) mais à part cela il n'y a pas grand chose à faire; la séquence escargots est nul, beaucoup de palabre (pour les enfants c'est nul) et pas de présentation visuelle des différentes espèces! Venir le matin pour voir les loups et attendre plus de 2h pour voir les oiseaux, c'est trop surtout avec le public visé des enfants de 5 à 13ans! En définitif payer 15 euros par les adultes pour accompagner des enfants, c'est un peu cher, même si la sauvegarde d'oiseaux est une mission importante et couteuse!

8 avis sur les attractions
“Pour les petits... et pour les grands !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ce parc représente un incontournable lieu à visiter avec les enfants. Dans un cadre où la nature est reine, petits et grands apprécieront le spectacle proposé par les loups et les rapaces, avec le concours très précieux du maître de cérémonie qui ne manque pas de donner les explications nécessaires pour apprécier les prestations des loups et rapaces. Journée vraiment très agréable et très appréciée par nos petits enfants. Et quand on ajoute un prix d'entrée correct (comparé à Touroparc...), on ne regrette pas la visite !

Kiev
11 avis sur les attractions
“De nouveau excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes revenus en 2013. Le spectacle des rapaces, maintenant divise en 2 parties (a 14h30 et 16h) est toujours aussi bon, avec des oiseaux (aigles, vautours, buses..) qui tournoient et se posent a cote de vous (voir sur votre tete).
Le prix d'entree reste cher mais on comprend que l'hiver, lorsque l'affluence est faible, il faut bien continuer de nourrir loups et rapaces. Il serait cependant judicieux d'avoir un tarif "famille" (2 adultes, 2 enfants), ou bien une formule avec repas, permettant de ne pas exploser son budget.
Le clou du spectacle, c'est la seance des rapaces diurnes, donc a ne pas rater.

Thil, France
“Voir les loups”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Pour divertir notre petite fille de deux ans et demi, nous avons décidé, ses parents et nous même de passer une journée au parc animalier de Courzieu. Elle aime beaucoup les loups mais ne connait, ni les rapaces ni les courses d'escargots. De plus, la météo le permettant, nous avons opté pour un pique nique puisque des aménagements sont prévus à cet effet.

14 euros par adultes et 10 euros pour notre petite fille (30 mois) nous semble pas être le meilleur rapport qualité/prix pour un si petit parc. La dizaine de loups est confinée sur un territoire pas plus vaste qu'un grand pré. Le parcours d'information sur ces animaux se fait en prenant son temps entre quinze et vingt minutes. Pour attendre les attractions des rapaces de 14 h. nous avons cherché un lieu pour le repas. Les six ou huit tables étant prises, nous avons établi notre campement sur les gradins des loups.

Si l'animation d'une demi-heure sur les différentes espèces d'oiseaux était plaisante, nous n'avons pas cru bon d'attendre celle de 16 h. car nous n'avons pas trouvé d'autre centre d'intérêt hormis une course d'escargots dont on nous a expliqué qu'elle était moins excitante qu'une course de lévriers. Pour passer le temps il reste donc la tyrolienne... à 960 euros l'heure. Pas dans mes moyens ! Arrivés un peu avant midi, nous sommes repartis vers quinze heures trente.

Si ce parc me semble avoir sa place dans les animations de la région, son prix d'entrée ne semble pas justifié et ne supporte pas la comparaison avec des concurrents voisins. Ni parc animalier ni d'attraction.

Serge THIERRY 01120 Thil

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Courzieu ont aussi consulté

Vous connaissez Parc Animalier de Courzieu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Animalier de Courzieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.