“Un très bon moment” 4 5 étoiles

Rue des Monts d' Argent, 73210 Nancroix, France   |
Verlaine, Liege, Belgium
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons séjourné à la Vigogne du 5 au 12 avril.
Les chambres sont basiques et les lits un peu petits mais le charme du village et des membres de l'équipe de la Vigogne font bien vite oublier ces petits détails.
Le verre d'accueil était très sympa et nous nous sommes de suite sentis en vacances.
La direction est au petit soin pour ses hôtes.
Le petit déjeuner à même été avancé de 15 minutes par facilité!
Le maitre mot est la convivialité et franchement, ça marche!!
Les enfants ont passés de très beaux moments sur les pistes et au club des enfants!
Le bar improvisé en terrasse crée des liens entre les hôtes et Aurélien y est pour beaucoup.
Vraiment un très bon moment.
Nous y revenons à coup sur l'année prochaine!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci de contribuer de la sorte à la bonne réputation de la maison.
Effectivement Aurélien a connu beaucoup de succès avec son bar à vin chaud et à chocolat chaud, nous sommes très heureux que cette petite nouveauté vous ait plue, nous avons effectivement constaté que cet accueil après ski contribuait grandement à tisser du lien entre les vacanciers de la maison, ce qui correspond pleinement également à nos préoccupations.
Au plaisir de vous revoir à la Vigogne et pourquoi pas l'été?

Voyage solo
Saint-Paul-en-Chablais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Personnels et Lionel (directeur) super sympa et accueillant. Cuisine maison équilibrée très bonne et variée, produit de la région. Possibilité de se faire un pique-nique pour déjeuner sur les pistes. Chambres un peu petite mais c'est le lot des locations de montagne. Propre en tout cas. Télévillage à 300m à pied pour arriver au pied des pistes du domaine de Vallandry et des Arcs. Possibilités de laisser les enfants pour le matin ou le matin et le repas du midi ou le matin, le repas du midi et prise en charge jusqu'au retour de scours de ski. Retour un peu encombré le soir à la descente du télévillage mais l'idée de boire un vin chaud ou un chocolat en terrasse nous donne du courage. Les animations sont simples, avec les moyens du bord mais très conviviales. Les animateurs sont supers avec les enfants et le spectacle de fin de semaine est très sympa. Rapport qualité/prix imbattable au vu du domaine skiable. Forte probabilité que l'on passe de nouveau par La Vigogne.

Astuce pour la chambre : Demander si possible pas trop près de la salle d'animation pour éviter le bruit des animations s...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci pour ce témoignage qui laisse penser que vos vacances en famille se sont déroulées comme vous le souhaitiez.
Nous serions très heureux de vous compter de nouveau parmi nos vacanciers et souhaitons modestement avoir été à la hauteur de vos espérances.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Le personnel est très accueillant, la cuisine est variée et très correcte. Seul petit bémol, des chambres très petites.
Côté animations, avec peu de moyens, l'animateur est très imaginatif et ça marche !!
Pour rejoindre les pistes, 200 m à pied pour prendre la remontée qui nous dépose au départ du télésiège de Vallendry pour profiter de l'immense domaine des Arcs.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour

• Séjour du février 2014
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Toute l'équipe vous remercie pour cet avis, nous vous souhaitons une bonne reprise et peut être à une autre fois (certaines chambres sont plus grandes, et si nous en parlons au moment de la réservation, nous pouvons vous attribuer une chambre plus adaptée)
Bien cordialement, Lionel
L'hay Les Roses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Le Vin Chaud vous attend en bas des pistes : Occasion sympathique de papoter tranquillement avec l'équipe et les autres clients. L'accueil est parfait. Les chambres sommaires, mais confortables et fonctionnelles. Pour la nourriture, ceux qui ne jurent que par le buffet passent leur chemin ; Ici on cuisine sans gaspiller et c'est tant mieux : A chaque repas son menu : varié et nourrissant. Possibilité de se faire un casse croûte pour ne pas rentrer le midi...
Les enfants peuvent être pris en charge jusqu'à l'école de ski. Des animations sympas et sans prétentions, histoire pour provoquer le contact, d'oser ou pas devant les autres : Rien n'oblige, mais tout concours... Il y a de l'âme, on s'y est sentit très bien. Belle mixité sociale de la clientèle...
Merci encore à Lionel et son équipe.
Il se pourrait bien qu'on revienne toquer à la Vigogne.

Astuce pour la chambre : Tout en haut ; Attention beaucoup de marche d'escalier à gravir, mais le calme en récompense.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Merci pour ce retour qui fait chaud au cœur! Visiblement votre semaine s'est bien passée, espérons que nous aurons de nouveau le plaisir de vous voir à la Vigogne!
Bien cordialement, Lionel
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

La qualité de la prestation est excellente au regard du tarif. L'accueil est très bon et on se sent en famille. Le directeur et les employés sont TOUS TRÈS sympa et pro. La qualité des repas est à souligné ainsi que La propreté des lieux même en hiver malgré les intempéries.

Les seuls point négatifs sont: le televillage le soir le retour à la station est un.peu long.
Les chambres sont un peu petites et la salle de restaurant un peu bruillante.

• Séjour du décembre 2013
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci pour cet avis qui nous laisse penser que vos vacances se sont bien déroulées.
Pour ce qui est de la taille des chambres, nous avons la possibilité de vous en attribuer de plus ou moins grandes, en effet leur surface n'est pas standard, aussi, au moment de votre réservation et en fonction des disponibilités, nous pouvons définir avec vous le choix d'une chambre plus appropriée.
Pour ce qui est des 300 m qui sont à parcourir pour accéder au télévillage, nous mettons en place dés l'hiver prochain une navette avec une rotation permanente d'une heure le matin et le soir (ce, en dehors des périodes de vacances scolaires, durant les vacances scolaires, cette rotation sera tout de même proposée le matin, la priorité allant vers l'acheminement des enfants vers le départ des cours de ski puis ensuite pour le retour au chalet).
Enfin, concernant la seconde salle de restaurant, nous envisageons dés que possible l'isolation phonique de cette dernière.
Nous sommes heureux de constater en revanche que vous ayez apprécié la sympathie du lieu et des membres de l'équipe et serions ravis de vous accueillir de nouveau.
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

L'adresse est agréable : le lieu permet des rencontres autour d'apéros, l'ambiance est sympathique. Donc, globalement, vous ne serez pas déçus du séjour ; on mange bien et c'est équilibré. On a aimé tout particulièrement les vins chauds au retour du ski, et la sortie raquettes avec barbecue dans la neige au retour. L'accompagnement des enfants au cours de ski est aussi un atout important (surtout que le responsable du club enfant est vraiment sympa).
Au chapitre des inconvénients : pas de parking (on se gare où on peut dans le village), pas d'ascenseur (et on peut avoir jusque 4 étages à monter à pied) ; il y a une salle avec une télé, mais elle est vieille, et ne constitue pas vraiment un espace de jeu pour les enfants.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci pour votre avis qui contribue à ce que nous optimisions la qualité de l'accueil que nous vous dispensons.
Peisey est un village séculaire de montagne, dans lequel à l'origine, toutes les constructions étaient rapprochées, de manière à empiéter le moins possible sur les terrains réservés aux bêtes (pour la pâture ou le fourrage). Pour cette raison les rue sont étroites et malgré les aménagements créés pour proposer de nouvelles places de parking, il peut s'avérer difficile de se garer au coeur du village.
En revanche, nous disposons d'une aire jouxtant la maison qui permet de stationner la voiture, le temps du déchargement des bagages, pour pouvoir ensuite la garer à côté de l'Office de Tourisme, soit à 300m de la maison. Ensuite avec le système de navettes gratuites, ainsi que le télévillage (la remontée mécanique gratuite qui fonctionne en continu de l'ouverture à la fermeture du domaine skiable), vous n'avez plus besoin d'utiliser votre voiture de la semaine.
Pour ce qui est de l'ascenseur, nous n'avons pas la possibilité actuelle d'en installer un, en revanche nous proposons systématiquement notre contribution pour monter les bagages jusqu'aux chambres.
Enfin, concernant le coin salon/télé/bibliothèque, nous achetons pour cet hiver, un nouveau téléviseur qui correspondra aux attentes du public actuel.
Nous espérons que votre séjour à la Vigogne a suscité des envies de revenir, si c'est le cas nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau.
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Comme chaque année, le séjour à la vigogne est une pause enchantée !! L'acceuil est chaleureux, l'hébergement confortable, la nourriture très bonne, le bar est très abordable. Bref, tous pour oublier le quotidien et profiter du ski et du bon temps avec des amis (ou en famille).

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Vigogne, Gérant de Chalet la Vigogne, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour et merci pour cet avis qui semble présumer de votre satisfaction. Nous sommes d'autant plus heureux que vous êtes la première personne à nous laisser un témoignage et que ce premier témoignage est positif. Gageons que celui ci augure d'une belle continuité entre vous et la Vigogne, où nous serons toujours ravis de vous retrouver.
Bien sincèrement, Lionel

Vous connaissez Chalet la Vigogne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet la Vigogne

Adresse: Rue des Monts d' Argent, 73210 Nancroix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Peisey-Vallandry > Nancroix
Classé n°3 sur 11 hébergements spéciaux à Nancroix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet la Vigogne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet La Vigogne Peisey-Vallandry/Nancroix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet la Vigogne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.