“Prenons-nous un risque...” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Pizay

Chateau de Pizay a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Pizay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Morgon | Hameau de Pizay en Beaujolais, 69220 Saint-Jean-d'Ardieres, France   |
stoumont
“Prenons-nous un risque...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

J'ai moi-même réservé une chambre pour la fin du mois d'Août avec mon épouse via un site de promotions ( Groupon) dans cet établissement. J'ai malheureusement lu les critiques de + en + nombreuses et commence sincèrement à douter de mon choix surtout, que le premier contact par téléphone ne semble pas des plus chaleureux...... Malgré tout, étant nous aussi dans l'hôtellerie, je trouve encourageant la réponse du responsable à l'une des remarques faite sur les prestations de l'établissement. Si je paye un prix "rabais" sur la chambre, j'ai néanmoins réservé une table pour deux dans l'établissement et ce, pour une occasion, donc je pense que tout le monde s'y retrouvera. Si par contre l'aventure s'avérait négative je ne ferai plus jamais confiance aux sites de promotions ou autres coffrets cadeaux ( car je me suis déjà fait avoir une fois dans un restaurant) et confirmerai ( ou infirmerai) les diverses remarques sur le site.
A bientôt.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

j'avais reçu une smartbox que j avais décidé d'utiliser au château de PIzay. Pleine d'espoir et étant hors saison, j'ai effectué ma réservation le jeudi pour le samedi, qui a été acceptée! Cependant, lorsque j'ai reçu la confirmation, j'ai vu que je m'étais trompée dans les dates et avais réservé la nuit du dimanche à lundi! (pas malin je sais)

J ai donc immédiatement appelé l hôtel, qui m'a dis être hors délai des 10 jours et que eux ne pouvaient ni annuler la réservation ni même la déplacer!! J'ai ensuite appelé Smartbox qui m a dis que l'hotel pouvait, à leur bon vouloir, appeler leur prestataire smartbox pour annuler la réservation. J'ai donc rappelé l hôtel pour leur en faire part, mais toujours butés, ils ont refusé d'agir. J'ai donc demandé à smartbox de les contacter pour insister et leur expliquer la procédure, et même eux n'ont pas réussi à les faire plier, alors que la réservation avait été effectuée 2h auparavant.

Je trouve donc ce comportement indigne d'un tel établissement et le service à la clientèle vraiement inflexible et peu aimable.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Un week end via un coffret Smartbox, en couple, pour lequel nous gardons un agréable souvenir.
Un site remarquable cependant situé dans un coin "perdu" si je puis dire ! Pas grand chose a faire hormis la visite du lieu et le séjour en lui même.
On a même l'impression de sortir de ce lieu et de se retrouver en ville (ou village très mal fréquenté !). Un bémol tout de même.

Cependant, le séjour dans le château est des plus remarquables. Un accès au SPA qui fut très agréable, boissons à disposition, peignoirs, tongs également.
Une piscine (que je n'ai pas pu essayer en avril vous vous doutez bien !) donnant une vue imprenable sur les vignes !

Une chambre en duplex très harmonieuse et agréable à vivre (lit en haut, canapé et TV en bas, moquette très bien entretenue ainsi que sur l'escalier menant au lit).
Ménage rigoureux.

Penser à réserver pour le restaurant du château car nous n'avons pas pu y accéder faute de réservation ! Dommage je ne peux pas vous en parler !

Retenir que ce lieu est agréable à découvrir et à visiter durant un week end mais qu'une semaine serait, d'un point très couteux, et serait sans doute inutile du fait de l'emplacement peu privilégié du site.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Un lieu paisible où il fait bon séjourner en été, lorsqu'il n'y a pas trop de clients.
Le Spa est magnifique, proposant diverses activités. Il a même été primé.
Le personnel est accueillant, souriant.
En effet, certains ont pu être déçus car ils étaient logés dans les chambres avec mezzanine, qui sont plus modernes que dans la dépendance du château où les chambres sont décorées avec des meubles d'époque (cependant le prix n'est pas le même). Mais toutefois ces suites modernes sont agréables, fonctionnelles et spacieuses.
Côté restaurant, il n'y a absolument rien à dire, il est IRRÉPROCHABLE.
Si vous souhaitez être servis rapidement nous vous conseillons de dîner pour 20h (20h30 ça commence à être assez plein), bien qu'il y ai assez de personnel afin d'assurer le service.
A savoir: attention le plateau de fromages est cher: 15€ par personne pour une dizaine de fromages proposés.
Le petit-déjeuner est copieux, buffet à volonté.
Nous reviendrons avec le plus grand des plaisirs.
Seul petit inconvénient: en effet les prix sont assez élevés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lonay
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Via une smartbox à CHF 269.-, nous choisissons le Pizay qui, est magnifique, plus grand SPA, repas prévu par smartbox : Menu "Escapade" avec 3 plats, etc....

Une fois sur place, soit vous vous promenez dans les alentours ou vous restez au SPA. Pensez à réserver avant pour un soins ! (très bien)
L'entrée au SPA coûte 40.- Euros !!! pour une piscine, un sauna et un Hamam... Trop cher !
Le soir, superbe lieux pour souper, repas que l'on vous propose n'égal pas celui garanti et payé d'avance !

Repas "Château" avec 2 plats et non "menu Escapade" avec 3 plats.....

Hormis cela, excellent repas et soirée. Dommâge de n'être pas informé de ces quelques soucis.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
pizay, Directeur général de Chateau de Pizay, a répondu à cet avis, 20 juillet 2011
Madame, Monsieur, chers clients,
Merci pour votre commentaire ainsi que pour votre appréciation générale.
Permettez-moi d'apporter les éléments de réponse ci-dessous relatif à votre perception de nos prix et prestations:
- le Pass Aquasens accessible à 40 euros par personne pour 2h00 ne se limite pas à une piscine, un sauna et un hammam, mais à un bassin ludique hydrothérapique disposant de 18 animations (cols de cygne, queues de carpe, et nombreuses stations d'hydro-massage assises, debout, allongées...) + sauna + hammam + douche à expériences (4 programmes) + douche cascade + bassin froid + fontaine de glace, eau, infusions variées et magasines à discrétion. L'importance d'un tel investissement justifie le prix demandé. Les rares hôtels équipé de telles prestations proposent un prix identique ou proche de notre prix, ou l'incluent dans le prix de la chambre qui peut devenir plus cher que notre tarif chambre (fonction des surfaces, localisations, équipements...), que l'accès au SPA soit utilisé ou non par la clientèle,
- Le Menu Escapade proposé correspond au contrat avec SMARTBOX, à la promesse, ainsi qu'aux indications figurant sur le site SMARTBOX "2 plats hors boissons". Nous offrons par ailleurs à tous nos clients: une "ouverture" avec ou sans apéritif, de généreuses mises en bouche, avant-desserts et mignardises, qui vous ont également été servis.
Avec mes plus cordiales salutations,
Jean-Michel Guéguen
Directeur Général.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous sommes allé avec une smartbox
très belle situation géographique,piscine qui donne sur les vignes,petit bois proche
Accueil rare ,souriant et très pro
diner gastronomique excellent.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous avons passé un très bon et beau week-end en ces lieux magnifiques que nous découvrions.
Nous y avons trouvé le calme, le charme d'une très belle propriété, une excellente prestation sur l'ensemble des composantes du château. Un service sans reproche, accueillant et prévenant. Une table efficace, savoureuse et épicurienne.
C'est sans nul doute que nous y séjournerons de nouvelles fois.
Merci pour votre accueil et de nous avoir permis de vivre

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Pizay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pizay

Adresse: Morgon | Hameau de Pizay en Beaujolais, 69220 Saint-Jean-d'Ardieres, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Saint-Jean-d'Ardieres
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Jean-d'Ardieres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Pizay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Pizay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pizay
Hotel Chateau De Pizay Saint-Jean-D'ardieres
Chateau Pizay Hotel
Chateau De Pizay France/Rhône-Alpes - Rhone
Chateau De Pizay Hotel Saint-Jean-d`Ardieres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Pizay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.