“Très correct” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Pizay

Chateau de Pizay a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Pizay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Morgon | Hameau de Pizay en Beaujolais, 69220 Saint-Jean-d'Ardieres, France   |
Suisse
“Très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Avons reçu une SmartBox et avons réservé dans cet hôtel avant d'avoir regarder les avis sur TripAdvisor. A notre grande surprise les avis étaient assez négatifs et mitigés, mais bon réservation faite, nous y allons.
L'endroit est très agréable entouré de vignes et d'un joli jardin, la vue y est magnifique. L'accueil n'est pas très spontané mais correct, on nous accompagné jusqu'à notre chambre.
La chambre est très agréable en duplex, propre avec une terrasse et un accès à la piscine extérieure chauffée et au tennis court. Les points négatifs dans la chambre : la salle de bain qui aurait besoin d'un petit lifting, le rideau de douche un peu minable, le lit double qui est composé de 2 lits simples qui s'écartent pendant la nuit donc on glisse au milieu, un petit câble pour resserrer les 2 lits seraient les bienvenus, ainsi qu'une bouilloire avec thé/café car le bar de l'hôtel n'est pas dans le même bâtiment que les chambres. Le gros moins est le "spa" payant pour les occupants de l'hôtel (jamais vu ça auparavant) et avec un accès exorbitant pour un lieu pas extraordinaire à première vue. Nous n'y sommes donc pas allés. Nous avons par contre suivi le petit parcour sur l'histoire du château et le parcours oenologique très sympa. En conclusion, à notre avis, c'est un hôtel plus proche du 3 étoiles que du 4. Pour le restaurant, très correct, nous avons pris le menu de la SmartBox. Les plats à base de produits frais et de bonne qualité (la viande surtout) mériteraient un peu plus de simplicité. Nous n'avons pas compris le part-pris du chef concernant les mushy-peas panés qui dénotaient avec le reste du plat principal. Sinon le chef mérite que l'on s'arrête goûter à sa cuisine. Sans hésiter nous retournerons dans cet hôtel, mais avec une SmartBox! (prix de la chambre 270 € !?!)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012 par mobile

Je suis venu en séminaire dans ce chateau, il y a bien 15 ans. Heureusement, la déco a été refaites depuis. L'emplacement est toujours le même, bien sur et c'est tant mieux. Les chambres sont toujours agréables, par contre il serait temps de refaire la robineterie : on voit plus le métal que l'inox tant ils ont été frottés.
Le repas du soir etait un regal. Foie gras avec une gelée d'orange sanguine. Suave delicatement acidulé. Gnocchi aux artichauds poivrade et jambon de parme pour mon epouse. Ensuite, rougets pour l'un et veau+rognon pour l'autre. Excellent. Dessert pour les deux : billes de poires pochées sur biscuite et creme au noix... Le tout arrosé d'un morgon 'cote de py' du chateau.
Cuisine qui peut paraitre simple mais d'un équilibre parfait avec beaucoup de saveurs. Tres bon restaurant avec un Service tout a fait acceptable.
Seul bémol : le prix du petit déjeuner me parait exagéré pour un 4 etoiles qui ne propose même pas un jus d'orange frais pressé...

• Séjour du mars 2012
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé une nuit au château de Pizay,dans le cadre d'un séjour romantique offert par nos enfants ( Smartbox)
C'est un bel endroit,dans un très beau parc,entouré de vignes.
Notre chambre,un agréable duplex confortable et très contemporain,se trouvait dans les annexes du château,à proximité du spa et de la piscine extérieure.
Le personnel est souriant,le restaurant et le bar accueillants.
Très grosse déception cependant au vu du menu proposé,affligeant de banalité et sans aucun choix possible.
Seule alternative,choisir à la carte...moyennant un supplément pour chaque changement de plat.
En résumé,le dîner est correct,sans plus,assez loin de ce que l'on peut attendre dans ce genre d'endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Une nuit romantique en chambre douplex avec diner et petit déjeuner.
- Pas d'accompagnement en chambre,
- Lumière couloire defecteuse,
- Toilette bryant toute la nuit suite à une fuite de chasse d'eau,
- Télévision hs dans le salon,
- Un grand lit avec 2 petits matelas. Linge correspondant à un grand lit. Un trou entre les deux matelas, pas très confortable.

LE plus : restauration impécable, à la hauteur d'un 4 étoiles.

En bref : très déçu pas cette prestation.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Un bel endroit ou cohabitent ancien et modernité: Le chateau ou se situent salle de restauration et salle de séminaire d'une part; l'aile annexe à l'arrière, qui regroupe les chambres en dupleix, d'un style sobre, moderne, et élégant, ainsi que la partie SPA.
Je regrette simplement d'y être allé en hiver, et de ne pas avoir pu profiter des infrastructures extérieures. A refaire sous le soleil !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
COURCOURONNES
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Un cadre extérieur magnifique, un beau château bien entretenu, mais les chambres dans les annexes ( la très grande majorité) grandes, confortables et modernes ne reflètent pas l'ambiance d'un château, mais sont alignées comme dans un motel. Le dîner est d'un rapport qualité prix correct, mais tout changement de plat engendre un supplément. Les plats sont originaux, avec des accords tranchés.
Bref, bien que l'ensemble soit correct, on ne ressent pas une atmosphère de charme "vieilles pierres, malgré des prestations assez chères.
A noter les vins du château, d'un bon rapport qualité / prix à l'achat

Rhône-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous revenons tout juste d'un séjour de 2 nuits à Pizay.

Accueil sympatique et personnalisé, une hôtesse nous a accompagné jusqu'à notre chambre et nous a aidé à porter les bagages.

Nous avons logé dans la chambre n° 50 (dépendance du parc), chambre duplex, 2 TV écran plat. Entrée, plusieurs placards, salle de bains, salon avec grand canapé, escaliers et lit 180cm, placard et coffre de sécurité. Très propre, décoration moderne classique, belle salle de bain, peignoir et chaussons.

Petit-déjeuner copieux et variés, plusieurs types de journaux à disposition à l'entrée de la salle des petits-déjeuners.

Spa très agréable, dans notre forfait : 2h de pass, piscine avec jets divers, jets jacuzzis, col de cygne etc....
sauna, hammam, bassin d'eau froide, fontaine de glace, douche cascade, douche à expérience sensorielle .... etc ... etc...
1000 m2 en tout sous des lumières douces qui changent de couleur. Eau citronnée et thé à volonté.
Le lendemain, 3 soins toujours dans notre forfait : gommage du corps, massage du corps et soins du visage. Personnel très pro et sympa. Nous étions en cabine duo avec mon mari.

Le 1er soir j'avais réservé au château :

Il y a plusieurs salles à manger, nous avons eu la chance d'être dans une très belle salle avec cheminée, jolies peintures murales représentant des légumes d'autrefois.
Diner agréable, très bon service, belle présentation. Un bémol ... au dessert mon mari et moi avions le même mais dans l'assiette ... une grosse différence : mes petits babas étaient " un peu durs " genre ils avaient déjà 2 jours au moins alors que ceux de mon mari étaient très tendres !!! ça c'est pas normal ! Je n'ai rien dit sur le coup ... je le regrette maintenant.
Ceci dit, je trouve les prix du restaurant un peu cher pour un restaurant NON étoilé.

Le 2ème soir j'avais réservé à Mâcon. (mais c'était prévu d'avance)

Ceci dit, bon séjour très agréable, mon mari est vraiment content de son cadeau d'anniversaire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Pizay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pizay

Adresse: Morgon | Hameau de Pizay en Beaujolais, 69220 Saint-Jean-d'Ardieres, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Saint-Jean-d'Ardieres
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Jean-d'Ardieres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Pizay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Pizay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pizay
Hotel Chateau De Pizay Saint-Jean-D'ardieres
Chateau Pizay Hotel
Chateau De Pizay France/Rhône-Alpes - Rhone
Chateau De Pizay Hotel Saint-Jean-d`Ardieres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Pizay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.