“Hotel très agréable” 4 5 étoiles

Classé n°11 sur 22 hôtels à Sissi
Ambares-et-Lagrave, France
“Hotel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous rentrons juste de Crête et ayant lu les avis avant de partir je souhaitais donner le nôtre. Nous sommes ravis de l'hotel Palm Bay ravissant (palmiers, bougainvilliers), il est vraiment tel qu'on le voit sur les photos sur le web; Il est très propre. Les chambres sont grandes et très propres..Le personnel est agréable. La nourriture est correcte. J'avais très peur vu les commentaires sur le site mais non le petit déjeuner est correct copieux (buffet avec salé et sucré); la demi pension était aussi très correcte (entrées de crudités : salades crétoises, feuilles de vignes..... plats variés : poisson ou viandes ou gratin, moussaka...beaucoup de légumes. En 8 jours on a jamais mangé pareil. Dessert pastèque, yaourt, gateau semoule (pas très fort en dessert mais dans tous les restos c'était pareil).Evidemment si vous souhaitez manger des steaks frites tous les jours ou des pizzas ou de la langouste il ne faut pas aller là bas.La cuisine est traditionnelle crètoise .C'est un hotel calme (pas d'animation mais c'est ce que l'on souhaitait) et convivial. Le seul bémol serait la plage, petite et pas très propre (plastiques, détritus) et avec des galets mais à 1 ou 2 km (en allant sur Melintos) vous avez de super plages. N'hésitez pas à louer une voiture car pour rencontrer les crétois, voir les coins sympas il faut une voiture et bouger. Conclusion : excellent séjour et nous vous recommandons l'hotel sans hésitation. La piscine est aussi agréable et propre.De plus l'hotel est bien situé dans un village de pêcheurs mais où il y a de l'animation le soir . Vous trouverez des restaurants, bars...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Dans l’ensemble, nous avons passé une bonne semaine au Palm Bay. C’est un hôtel très simple, pas très moderne mais tout à fait suffisant pour y rester une semaine.

SITUATION

L’hôtel est très bien situé, tout près du centre du village de Sissi. Il est fleuri, ça sent bon, c’est joli et la décoration est de bon goût.
Tous les soirs vous pouvez regarder le coucher de soleil en bas de l’hôtel, c’est magique et à ne pas rater.
C’est aussi un bon point de départ pour se balader. Ne pas hésiter à louer une voiture, ce n’est pas cher et vous allez voir l’île qui est de toute beauté. Je rêve déjà d’y retourner ! :)

CONFORT

Assez simple. Je déconseillerais aux personnes avec de très jeunes enfants mais avec des enfants de 7-8 ans, ça devrait aller.
Le lit grince un peu mais on y dort bien.
Par contre pas de volet donc prévoyez un masque pour dormir si vous êtes sensible à la lumière du soleil le matin et surtout prévoyez de l’anti moustique (qui se branche) car les moustiques sont dans les chambres et ils sont bien là !

PLAGE

Pas vraiment une plage comme on s’imagine avec sable etc. c’est juste une petite crique avec des cailloux. Je ne me suis jamais baignée la bas car je n’étais pas équipée pour, je me suis baignée dans les nombreuses plages de l’île au gré de notre découverte de l’ile.
L’eau de mer était déjà très chaude mi juin, je pense qu’on peut déjà se baigner en mai sans problème.

PISCINE

Il n’y a qu’une seule piscine très propre et surtout très calme où on peut faire une petite sieste à l’ombre des palmiers. Beaucoup de palmiers de partout, ainsi il fait toujours bon près de l’hôtel, c’est très agréable.

EMPLOYES

Les employés de l’hôtel ont toujours été aimables et ont toujours solutionné nos problèmes.

NOURRITURE

Le gros point faible de l’hôtel : un mauvais gout, même le petit déjeuner était limite, quel dommage alors qu’on se trouve sur l’ile de Méditerranée la plus réputée pour sa gastronomie (le fameux régime crétois).
Heureusement beaucoup de restaurants autour de l’hôtel, d’ailleurs je me demande si cela n’est pas fait exprès justement pour faire marcher les commerces… ;)
En tout cas, prenez absolument juste en B&B si vous pouvez (ou que la nuit) et allez manger autour, ce n’est pas cher et délicieux !

INTERNET

Hélas pas de wifi dans cet hôtel mais nous en avons discuté avec le patron et un employé, je pense que cela va les faire réfléchir. Comme je leur ai dit, le soir nous allions du coup prendre l’apéro au bar Le Bulldog qui a une borne wifi et qui est situé en bord de mer. Mais nous aurions préféré 100 fois rester à l’hôtel à prendre leurs superbes cocktails tout en surfant sur le web. Dommage mais je pense qu’ils vont y remédier.

AUTRES

-Apprenez quelques mots en grec, les gens sont vraiment gentils, serviables, et accueillants, un peu comme dans le Sud de la France.
-Pour aider la Grèce à se sortir de la crise, privilégiez les endroits où vous pouvez payer par carte bancaire...
-Quand vous louez une voiture, attention à la conduite : la bande d’arrêt d’urgence sert de troisième voie si quelqu’un vous double…
-Allez au meilleur resto du village : Mike’s Place, les légumes viennent de son jardin derrière sa maison, tout est bon, copieux, le rêve pour tous les touristes ! Et ne vous fiez pas au prénom, il n'est pas anglais mais bien crétois! ;)
-Essayez aussi les petits restos en bord de mer, même si au premier coup d’œil on pense que ce sont des attrape touristes, et bien on y mange tout aussi bien (un peu plus cher que chez Mike). Je n’ai jamais aussi bien mangé qu’en Crète, je vous promets !
-Beaucoup de chats famélique sur l’île hélas. Pensez à leur donner discrètement vos restes de repas. Heureusement il y a des gens qui œuvrent pour eux sur l’île, il faut les encourager ! A Plaka (village depuis lequel on prend le bateau pour aller voir l’île de Spinalonga), il existe une association PlakaKats qui nourrit et soigne les chats (et les chiens aussi mais il y en a moins), la page facebook est https://www.facebook.com/groups/5038724500/

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

L'Hotel Palm Bay est très bien situé dans un petit village où l'on trouve des restaurants, des boutiques de souvenir et une banque. On peut manger face à la mer, voir le coucher de soleil au dessus de la piscine et profiter des chambres et de la végétation typique. Les balancelles sont très agréables pour se reposer ! Les dames de ménage sont adorables et les chambres sont nettoyées chaque jour. Le personnel est en général agréable, parfois lunatique. Le hic, c'est la nourriture, qui est froide et pas très bonne. Après on peut se substanter, mais on ne se régale pas. Mais en ayant mangé le midi dans une petite taverne locale où l'on nous offre souvent l'entrée, le dessert et le raki pour la commande d'un plat, on survit bien sur ! Un supermarché et un arrêt de bus sont très proches, direction Heraklion et Agios Nikolaos avec un bus par jour. Vous pouvez louer sur place des voitures, scooter, quads et pour ceux comme nous qui n'avaient pas le permis les vélos. Malia est très proche mais les plages sont polluées et très touristiques. Il y a de nombreuses choses à faire dans les environs (temple de Malia, lac d'Agios Nikolaos, Ile de Spinalonga ...). Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel. La piscine est agréable, la mer est très proche (sable ou rochers et il y a quelques poissons pour la plongée). Nous ne sommes pas forcément habitués au luxe et nous sommes des gens simples mais cet hôtel peut vous correspondre si vous aimez le dépaysement, le culturel, la simplicité, le repos et le calme.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui ne soit pas en vis à vis avec la route ;-)
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Hotel situé dans un petit village de pêcheurs assez excentré des grosses constructions bétonnées d'Heraklion et de ses environs.
L'hotel en lui-même est très moyen, les chambres sont basiques et peu décorées, pas de grand lit, la salle de bain ancienne. La climatisation est payante en supplément et ne marche pas forcément. La propreté laisse un peu à désirer car le ménage est fait à la va-vite. La piscine est petite et lors de la haute saison il doit être difficile d'y trouver une place.
Concernant le restaurant, suite aux différents avis nous avons tenté une fois puis mangé tous les autres repas à l'extérieur même si nous étions en 1/2 pension.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Ile De France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

nourriture pas géniale, pas variée en 1 semaine on mange 2 fois le même plat, aucune personne francophone dans l'hôtel , très bruyant un hotel club est à qq centaines de mètres en bord de mer et fait karaoké tt les soirs jusqu'à pas d'heure (2h du matin le premier jour), la route qui passe sous les fenêtres des chambres, la tringle à rideau est tombée le jeudi soir nous l'avons signalé 2 jours de suite et à notre départ mardi elle était tjs pas réparée, les boissons à table sont chères et le vin carafe est une piquette en cubi-carton, les chambres en bungalow sont très sympathiques et spacieuses

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Franconville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

L'hotel est situé dans un petit village sympathique. Malheureusement il n'y avait que cela de sympathique... Ce n'est pas l'endroit de Crête le plus beau cela dit, car j'étais déja allée dans le sud et c'était plus sauvage et joli.

L'hotel est sale et mal entretenu. Heureusement que les fleurs masquent le reste.

Le ménage est fait à raison de 3minutes par chambre : le temps de replier le drap. Les serviettes ne sont jamais changées et sont initialement dans un état pittoyable (trouées, tout comme les draps).

Les meubles (lits et tables de nuit) sont recouverts de toiles d'araignées à chaque angle, comme le montrent les photos.

Le personnel est désagréable, voire méchant. Il ne faut rien leur demander car ils vous envoient balader.

La nourriture est vraiment mauvaise et pourtant je suis habituée aux hotels tout compris ou en demi-pension, et là, il n'y avait vraiment aucun plat de mangeable. Heureusement, il y a beaucoup de restaurants pas chers en ville, ce qui nous permettait de manger au moins un repas par jour.

La plage de l'hotel se résume à un port avec des bateaux touristiques sans arrêt, et la piscine est à l'ombre toute la journée, sauf le matin jusqu'à 11h environ.

En bref, je ne conseillerai jamais cet hotel à personne, il est certes pas cher, mais le prix reste encore bien trop élevé par rapport à ce que l'hotel vaut. Donc rapport qualité/prix nul.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
st péray
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Voyage effectué via Promovacances en 1/2 pension - 1 semaine fin août. Hôtel : très joli cadre avec petits pavillons typiques bleus et blancs, très verdoyant et ombragé : palmiers, bananiers, bougainvilliers, citronniers, vraiment très beau. Chambre : confortable mais pas luxueuse, assez grande avec 2 lits jumeaux (draps et serviettes changés tous les 2 jours), 1 régrigérateur (à couper la nuit si on veut dormir au calme) - 1 grande armoire avec ceintres, un petit balcon avec une table et 2 chaises pour déguster un samos le soir ! salle de bains : pas le grand luxe, mais correct, une baignoire avec rideau, 1 WC, un lavabo avec armoire de toilette, 1 sèche cheveux (attention, le shampoing et savon douche pas fournis, juste 2 petits savons) clim en sup 5€ par jour mais pas eu besoin. Piscine : pas très grande mais agréable avec suffisamment de transats et palmiers pour l'ombre pour ceux qui en veulent. Restaurant: situation très agréable dehors avec vue sur le port (ou dedans). Petit-déjeuners (attention les lève tards: seulement jusqu'à 9h30): buffet avec suffisamment de choix pour un british breakfast, et pour un petit déj français (oublier les croissants bien sûr) - dîner : buffet également, bon mais pas toujours très varié (servi que jusqu'à 21h - un peu trop tôt), les boissons: eau et vin en sup (pas top). Les alentours : petite descente et la 1ère petite plage est à 50m - une autre plus grande (galets = mieux avec chaussures d'eau) à 1km à pied mais très faisable car on traverse le port avec ses tavernes, magasins, etc. ; encore une autre à environ 1km, 5, faisable également à pied sans difficulté. Parasols et transats payants, mais vous pouvez aussi décider de vous allonger sur votre serviette en mettant de la crème solaire, au mois d'août, la température est élevée, mais il ne fait pas si chaud car il y a toujours du vent, alors attention aux coups de soleil ! dans ce petit port, tout est à courte distance à pied : choix de tavernes très sympas (Pardisiako = bien), petits magasins touristiques, petits supermarchés où on trouve tout ce qu'on veut, 1 banque avec distributeur, mini-golf très sympa. Voiture : nous conseillons d'en louer 1 car on a vite fait le tour du port en 1 semaine. A Sissi, plein d'agences de location - nous avons choisi de louer par Promovacances qui est plus cher par sécurité, mais pensons que nous aurions aussi bien fait de louer local (s'assurer que les assurances = tous risques et toutes taxes comprises). Il y a 1 bus le matin 9h pour Aghios Nikolaos ou Heraklion qui revient à 17h = pas très pratique... 2 roues, moto ou quads pas conseillés car les routes sont mauvaises et dangereuses, également beaucoup de routes de montagne qui demandent un peu de puissance en moteur... 20 km en Crète équivalent à 40 en France ! essence assez chère 1.79€ le super.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palm Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palm Bay Hotel

Adresse : Sissi Village, Sissi, Crète 72054, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Sissi
Bar/lounge Restaurant Piscine
N°2 des hôtels les plus économiques à Sissi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palm Bay Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palm Bay Sissi
Sissi Palm Bay
Palm Bay Hotel Sissi
Hotel Palm Bay Sissi
Palm Bay Hotel Crète/Sissi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palm Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.