“Une expérience culinaire merveilleuse...” 5 5 étoiles

Cuisines : Méditerranéenne
Options : Déjeuner, Dîner, Restaurant privé, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Restaurant privé, Sur réservation
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une expérience culinaire merveilleuse...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Tous les avis d'exception laissés par mes prédécesseurs sont fidèles à la réalité, notre dîner ce soir fut un réel enchantement :

- excellent accueil
- produits frais de qualité
- passion du maître d'hôte quasi bilingue pour vous faire profiter en français de la philosophie de la maison et de son chef
- note non salée / aucune mauvaise surprise à l'addition / ne pousse pas à la consommation / rapport qualité prix imbattable

Bravo au chef et à toute l'équipe, sincèrement.

Liège
“Le nouveau joyau des Pouilles ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Trani est déjà une ville merveilleuse, à visiter absolument...mais à présent, Quintessenza représente à mon sens l'un des attraits principaux de la ville...Vous serez accueilli comme un gastronome, pas comme un client, et Domenico vous fera partager sa passion. Ce n'est pas les plats que l'on vous expliquera, mais l'origine et l'histoire de chaque produit qui constituera votre assiette. Fascinant.

Vous (re)découvrirez le thon rouge, vous vous rendrez compte que les pommes de terre ont en réalité une âme, que vous n'aviez, en fait, jamais mangé de crème brulée de votre vie...

Une gifle gastronomique. Quintessenza est supérieur à beaucoup d'étoilés. Une merveille et un rapport qualité/prix exceptionnel.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Excellent restaurant cuisine italienne magnifique avec explications en français parfait .... quel délice de saveurs goûts structures ...à deguster'les' yeux fermés !!!!!!

Visité en août 2014
Quintessenza, Responsabile relazioni con la clientela de Quintessenza, a répondu à cet avis, 21 août 2014

on as appréciè sa contribution qui nous inspire pour organiser un dîner sensorielle, les yeux bandés pour redécouvrir le goût avec les yeux fermés.
Il serait intéressant.

On lisons, nous nous apercevons que son expérience a été positive, un de nos objectifs est de réussir a transmettre notre passion et nos intentions avec une cuisine claires et directes, inspirée par la tradition mais que donne un clin d'oeil à la créativité, avec attention pour l'élégance et la clarté de saveurs.

neufchateau belgique
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Sur base des avis de TA, nous avons recherché ce restaurant en fait à quelques minutes du port. Belle surprise avec une cuisine raffinée, réinventée et magnifiquement présentée. Le maitre d’hôtel a tout expliqué - en français et avec une grande gentillesse/disponibilité- les différents plats. Nous avons testé le menu de dégustation " quintessenza " à 37€ pour 5 services.Ce fut parfait et nous souhaitons au chef et à son équipe un bel avenir.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Quintessenza, Responsabile relazioni con la clientela de Quintessenza, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher nanard,

merci pour votre visite.
Notre philosophie de la cuisine est liée au territoire, mais sans contraintes; se développe en toute liberté, en travaillant sur la clarté et l'élégance de saveurs, en ajoutant une touche de créativité, en accordant une attention à l'identité de chaque ingrédient.
Les prix vont venir si nous le mériterons, notre mission est de transmettre des émotions et raconter cette terre à travers la nourriture, qui est aussi culture.

Domenico Di Gennaro.
“La perle gastronomique de Trani”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons passé un moment inoubliable dans ce petit restaurant de Trani, caché à l'écart de la foule et du port. Les produits de la mer sont d'une fraîcheur irréprochable, le chef ne travaille qu'avec des produits locaux et les prépare avec beaucoup de talent et de subtilité. Nous avons ainsi mangé des huîtres tout à fait uniques et des crevettes de Gallipoli divines ! Les pâtes sont très originales et absolument délicieuses. De loin le meilleur dîner de notre séjour italien. L'accueil est chaleureux et attentif, le personnel est vraiment adorable. Le tout pour un prix très raisonnable. Dommage simplement que le lieu soit un peu froid, l'acoustique de cafétéria et les lumières blafardes gâchent un peu le romantisme de ce qu'il y a dans l'assiette, malgré les efforts manifestes de décoration. Ne pas y aller pour l'endroit donc, mais impérativement pour l'expérience gastronomique ! A ne manquer sous aucun prétexte.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Quintessenza, Responsabile relazioni con la clientela de Quintessenza, a répondu à cet avis, 12 février 2014
On vous remerci Julieetar pour votre contribution , nous apprécions votre mots.
Nous sommes une réalité qui veut se distinguer , nous suivons un chemin qui nous conduira à nous améliorer progressivement , nous avons des idées claires , des projets concrets et notre carte d'identité ne donne pas de crédit à l'expérience jusqu'à maintenant accumulè.
L'objectif est de laisser trace dans la mémoire de les gens qui viennent chez nous à ceux qui sont assis à table. On propose une évolution de la cuisine locale sans extrêmes , qui reste ancré au territoire grâce aux iingrédients mais aussi une cuisine qui cherche l'innovation dans la recherche sans dénaturer son identité méditerranénne .
Pour le service , nous suivons une règle , celle de faire aux invités ce que nous voulons qu'ils fassent pour nous, si à leur place . Nous le considérons comme une philosophie simple et contemporain , nous croyons que est apprecié . En fin l'addition pour nous est le résultat d'une équation honnête qualité - quantité - professionnalisme . Et la passion , qui ne manque jamais .
Merci, vous êtes toujours les bienvenus chez nous si jamais un jour vous reviendrais à Trani .

Domenico Di Gennaro.

(ps. excusez-moi pour mon français; je parle de temps en temps avec les invités qui viennent nous visiter, j'écris rarement a des amis.)

Les voyageurs ayant consulté Quintessenza ont aussi consulté

Trani, Province of Barletta-Andria-Trani

Vous connaissez Quintessenza ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessenza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.