“Séjour très sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Chia Laguna Resort - Chia Village

Chia Laguna Resort - Chia Village a été ajouté à vos Favoris
Chia Laguna Resort - Chia Village
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Localita' Chia, 09010 Chia, Domus de Maria, Sardaigne, Italie   |
N° 3 sur 7 hôtels à Chia
Strasbourg, France
“Séjour très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Je suis allé dans la formule " VILLAGE " avec ma soeur qui partageait la même chambre que moi, et mon père qui était juste à coté avec une chambre communicante. Chambres simples et confortables, salle de bain fonctionnelles et designs. Les chambres étaient communicantes mais disposaient de leurs propres entrée et l'intimité de tous était respecté. Ambiance garantie tous les soirs et les spectacles sont sympas. Les repas sont exquis.

Il y a des clubs enfants pour tout âge ; de 3 à 18 ans, ils sont très bien pour rencontrer d'autres jeunes. Il y a un bar.

Excellent séjour, la mer et la plage sont parfaites.

Astuce pour la chambre : Le meilleur compromis pour une famille est d'aller dans une chambre au "VILLAGE", pour...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Chambre spacieuse, lumineuse et super confortable. Le personnel est particulièrement attentionné et surtout professionnel. Sinon, le cadre est grandiose : propre avec un jardin très bien entretenu, piscine, mer bleu turquoise, sable fin. Pour ce qui est du restaurant, les menus gastronomiques sont au rendez-vous et servis dans des verrines s’il vous plaît. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il faut dire que ce ne sont pas les activités qui manquent, même les tous petits y trouvent leur compte : mini golf, jouets, bateaux gonflables. Le personnel est aimable et serviable. J’ai particulièrement apprécié leur professionnalisme : prise en charge des bagages à l’arrivée, ménage bien fait, animation et j’en passe. Le complexe est idéal pour les vacances en famille. Mes enfants couraient partout et tout le monde a bien profité des vacances, de la piscine, de la salle de fitness, du bain turc. A ne pas manquer, le grill room ainsi que le restaurant et sa carte très variée. Petits conseils, évitez de vous promener en milieu de journée, préférez l’ombre d’un parasol au bord de la piscine. Sinon, partez très tôt le matin avant que le soleil ne tape fort

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
London, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Juste quelques lignes pour partager mon expérience et remercier l’equipe du Laguna pour les superbes vacances.
D’abord on a été accueilli comme des rois, le personnel est charmant (et sincerement charmant !), très a l’ecoute et toujours prêt à aider. Mon fils de 18 mois a été malade pendant le voyage (une petite gastro) ; le responsable de l’hotel a fait appeler le pédiatre (mais nous n ;avons rien paye pour la consultation), et il a appelé le lendemain et le surlendemain pour s’assurer que le petit allait bien !
La chambre était geniale, spacieuse et lumineuse, avec un grand balcon avec vue sur la mer. Le lit est super confortable et mega grand (bien plus large que notre king size qui nous a semble rikiki une fois rentres… La chambre était toujours remise en ordre dans un etat parfait, et le personnel de chambre etait juste impeccable. Le frigo était chargee de boissons offertes par l’hotel, ca fait toujours plaisir ! Et la cerise sur le gateau : notre chambre était tres calme, ce qui nous permis de bien nous reposes.
Le resort est tres bien entretenu, la vegetation est splendide avec des lauriers fleuris de 3m de haut, et c’est toujours super propre, que ce soit autour de la piscine, sur la plage ou au restaurant.
Le resto justement : c’est un buffet, mais rien a voir avec les cafeterias des hotels-clubs ! on y sert des petites verrines, des legumes grilles devant vous, des viandes & poissons differents chaque soir… Le table est mise a l’avance et on vous donne des vraies serviettes en tissu, des beaux verres a pied pour le vin… pas de doute, l’accent est mis sur le service. Je ne suis pas restee pour les spectacles le soir, mais j ;ai entendu dire qu’il y avait une troupe de danceurs professionnels tres impressionants.

Au debut, j’avais mes reserves sur le fait que la plage est a 500m de l’hotel et je n’etais pas emballee a l’idee du petit train. Mais au contraire ! c’est rapidement devenu l’attraction de la journee, le petit adorait monter dans le train et regarder les chevaux, les velos, le petit lac, et « discuter » avec les gens assis a cote…. La plage est magnifique, les Caraibes n’ont qua bien se tenir ! Sable blanc et fin, la mer est aussi transparente que l’eau d’Evian, les transats confortables, le vent frais…. Ah…. Qu’est ce que j’aimerais y etre maintenant !

Pour moi, le seul aspect negatif est que le village de Chia est quasi inexistant, donc il n’y a pas vraiment d’endroits où aller se promener en dehors du Resort, pour aller manger un glace ou prendre l’apéro par example. Je dis bien en dehors de l’hôtel, car il y a un glacier et un café a l’intérieur du complexe hôtelier. J’ai vraiment passe de superbes vacances, et j ;ai eu l’impression d’etre traitée comme une VIP. C’est le paradis pour les enfants, il y a plein d’activites, on prete aux parents des poussettes gratuitement, les petits ont leur propre restaurant (ou la nourriture est top), il y a tout plein de jouets sur la plage… J’ai hate d’y retourner, et je recommande vivement pour des vacances classes et reposantes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Tarn-et-Garonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Là nous y sommes restés 2 nuits, chambre 525 à éviter pas de luminosité et une odeur de moisi, très incommodante manque certain de ventilation, impossibilité de laisser la fenêtre ouverte, puisqu'elle se situe en rez de jardin, produits d'hygiène et papier toilette très chiche. Nourriture, aucun poisson, pas de choix pour le plat principal, pas de pâtes, (nous sommes en Italie, non,?)un jus d'orange chimique et infect, alors que les oranges sont excellentes, très déçu pas un seul plat local, et le dessert je le cherche encore. Mon avis je n'y retourne pas

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la 525 où ne soyez pas allergique
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Thionville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous (2 adultes et 2 enfants) sommes allés entre le 07 et 14 juillet 2013 au Chia Laguna Resort en Sardaigne - dans une suite classé Oasi supérieur pour un montant de 4700 eur en demi pension.
Je voudrais mettre en garde les personnes qui souhaiteraient se rendre dans cet établissement.
Cet établissement affirme offrir des prestations du 5 étoiles au 3 étoiles en passant par le 4 étoiles (équivalent à notre suite), mais n’arrive finalement à ce niveau de service qu’en faisant payer des extras aux clients qui souhaitent ces prestations (a priori, ceux qui ont déjà payé plus cher).

Accès et accueil :
Si vous êtes client des resorts de catégorie 4 étoiles et plus, vous vous attendez à un minimum de prestation lors de votre arrivée (accueil, prise en charge des bagages, conseils sur votre séjour et accompagnement vers votre chambre afin de vous expliquer le fonctionnement de l’hôtel) nous n’avons rien eu de cela.
Suite à ma demande on m’indique que quelqu’un va prendre nos bagages, que je dois m’arranger pour garer notre voiture sur le parking devant l’hôtel (nous devrons nous passer du reste).
Le parking est un terrain vague, il y a des détritus un peu partout (verre, boite de coca), il faut trouver une place sous des emplacements en paillotes.
Accès à la chambre :
Un employé bien débordé par la charge de travail nous emmène en voiturette à notre chambre, le mobilier est récent (c’est indiqué sur le site et c’est vrai), pas de bouteille d’eau (il fait quand même un peu chaud 34 degrés et nous avons 1h30 de route depuis l’aéroport) pas de corbeille de fruit (pour un 4 étoiles c’est très petit ) et pas de boite de mouchoir (dans un hôtel Mercure c’est inclus)
Le ménage est correctement fait, je le reconnais.
Accès à la plage :
J’avais lu sur le site qu’il fallait traverser une nationale, c’est exact, nous le faisons en petit train car l’accès à la plage depuis l’hôtel est au moins distant de 2 kms sur une route de campagne totalement défoncée par les nombreux passages de véhicules , je n’ai pas de commentaires sur ce point étant donné que je l’avais lu, au moins cela plaît à nos 2 petits gars.

La plage (le seul point positif )
La plage est correct, il est possible de réserver son parasol sur les 2 premières rangées, je ne l’ai jamais fait étant donné qu’il y en avait suffisamment de libre, on vous prête les serviettes de plage à votre arrivée et vous devez les rendre en quittant la plage cela est pratique.
L’eau est magnifique et propre, il n’y a pas trop de monde (ca me change de la Côte d’Azur)

La piscine
Je ne fais pas 1400 kms pour aller à la piscine surtout lorsque la mer est à côté.
La piscine il l faut la voir, avoir envie d’y plonger, je rejoins le commentaire précédent sur la qualité de l’eau (de plus j’ai pu observer le personnel, ils mettent une quantité incroyable de pastille désinfectante)

LA RESTAURATION (c’est horrible, sans gout et pas du tout local, peut-on faire pire ??
Je ne vais pas en vacances en Sardaigne pour la cuisine gastronomiques mais lorsque je loue dans un complexe 4/5 étoiles je m’attends à un minimum de prestation, j’aurais aimé gouter des spécialités de la région, du poisson…)
Pour le petit déjeuner et le diner le niveau de prestation n’est pas loin du restaurant universitaire. Le pain, apparemment en Sardaigne il est varié et délicieux sauf au Chia Laguna Resort vous aurez le choix entre une baguette sèche proche de la biscotte et un pain complet sec (matin et soir), les confitures n’ont aucun gout (de la pulpe de fruit), le beurre est proche de la margarine, bref le petit déjeuner vous laisse sur votre faim, les buffets d’un Hôtel Mercure sont bien meilleurs !!!
Sur le site du Chia Laguna Resort on peut lire qu’il y a 5 restaurants, c’est vrai mais en réalité dans le cadre de la demi-pension 2 sont accessibles, les autres sont accessibles avec supplément (même pour la pizzéria ou il vous faudra ajouter 20 eur par adulte et 10 eur par enfant, pour manger une pizza de 12 eur ca passe mal)
Les 2 restaurants accessibles sans supplément (hors boissons) sont totalement sans saveur, le Bougainville est une sorte de super cantine ou il vous faut absolument terminer de manger avant 22h00 car les serveurs débarrassent (alors que certaines personnes commencent le plat principal) l’autre restaurant, la Piscine, est plus supportable mais la carte est la même tous les jours alors vous allez vite vous en lasser.
Je voudrais aussi apporter mon commentaire sur le personnel, celui de la restauration est totalement débordé, on constate de nombreux accrochages et disputes (impensable dans un 4 étoiles), vaisselle cassée et erreur sur la note (penser à vérifier votre décompte les erreurs sont nombreuses)
La Sardaigne est un beau pays, la population est agréable, le français est couramment parlé car c’est la seconde langue du pays, je regrette profondément d’avoir séjourné au Chia Laguna Resort , j’ai voulu essayé la veille de notre départ un restaurant local proche du complexe, DA GIORGIO situé à quelques centaines de mètres du complexe , ce n’était pas un excellent restaurant mais l’ensemble avait du gout.

Je connais certainement un des meilleurs 4 étoiles (Evian Resort – Hôtel Ermitage) maintenant je connais certainement un des pires.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LE PECQ
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Second séjour avec nos enfants de 5 et 3 ans et nous revenons de nouveau enchantés et dépaysés ...
Site toujours aussi beau et plage de sable fin avec son eau transparente et à + de 26 degrés ... À noter de belles surprises depuis notre séjour de l'été dernier : des chambres rénovées (tout au moins celle que nous occupions), ainsi que la piscine principale et une nette amélioration du service de la part du personnel de restauration (beaucoup plus réactif). De belles vacances réussies dans un très beau resort avec de nombreuses activités dont différents cours de fitness chaque jour . Ravis / nous recommandons aux intéressés de réserver en début d'année pour bénéficier de belles réductions sur le séjour

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Notre séjour entre amis et tous en famille fut un régal!
Le personnel au petit soin...le restaurant xtraordinairement bon ( demi-pension) et le petit déjeuner à la hauteur du site!
De très belles balades à proximité et une nature vraiment sauvage!! La plage et la mer n'ont rien à envier aux caraîbes!!
Nous avons passé 5 nuits de rêve... et n'hésiterons pas à recommander cet hotel à nos amis français qui aiment la qualité et le dépaysement.

Astuce pour la chambre : des chambres très spacieuses et très belles au Laguna, nous avions 2 chambres communiquantes.
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chia Laguna Resort - Chia Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chia Laguna Resort - Chia Village

Adresse: Localita' Chia, 09010 Chia, Domus de Maria, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Domus de Maria > Chia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 hôtels à Chia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chia Laguna Resort - Chia Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chia Laguna Resort - Chia Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chia Village Domus De Maria
Chia Laguna Resort - Chia Village Sardaigne
Chia Village Hotel Chia
Meridien Domus De Maria
Sardinia Chia Laguna
Domus De Maria Meridien
Le Meridien Domus De Maria
Domus De Maria Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chia Laguna Resort - Chia Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.