“Petit paradis sur terre” 5 5 étoiles
Avis sur L'Ea di Lavru

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto San Paolo
L'Ea di Lavru
L'Ea di Lavru a été ajouté à vos Favoris
Monte Contros 21 | SS 125, 07020 Porto San Paolo, Sardaigne, Italie   |
Genève, Suisse
“Petit paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Un énorme merci à Flavio – le maître des lieux. On a passé un séjour de deux semaines (début juillet 2014) plus que magnifique et agréable !!!!! C’était formidable de rencontrer une personne qui dégage un enthousiasme indescriptible, une personne qui sait transmettre sa passion pour les lieux, une personne prête à tout partager avec vous, car il connaît très bien la région et ses conseils sont très précieux. Dans ce petit paradis on se sent très vite à l’aise comme à la maison.

Flavio a préparé un guide avec toutes les conseilles plus que pratiques concernant les visites, sorties en mer, les plages, les restaurants….. c’est une vraie merveille. Il vous suffit de suivre son guide et vous ne pouvez pas être déçus mais bien au contraire vous allez découvrir la vraie Sardaigne dans toute sa spleudeure.

Pour ce qui nous concerne nous avons séjourné dans l’appartement n°8 avec un jardin et terrasse très agréable et très pratique avec deux enfants en bas âge. La décoration des appartements est faite avec de goût, tout est très fonctionnel et très soigné, il y a plein de petites cachettes qui reflettent la passion de Flavio. On a eu de la chance de pouvoir visiter des autres appartements et tous sont vraiment très beaux et surtout plein de charme.Merci Flavio.

L’endroit qu’il a choisi pour construire ce petit village est un vrai havre de tranquillité et de paix. Nous ne pouvons que le recommander car il a su construire un vrai paradis sur terre dans cette Sardaigne qui lui est très chère.

Encore une fois merci et nous nous réjouissons déjà d’y retourner l’année prochaine.
Lucie & Saverio

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Frejus
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous voilà de retour d’un séjour d’une semaine à l’Ea di Livru de Flavio.
Et donc l’heure est arrivée pour nous de donner notre avis sur le site qui nous a permis de trouver cette location, et cela dans la droite lignée des commentaires qui nous ont aidés à prendre notre décision :
Commençons par le complexe ;
Les points positifs :
- La chose la plus importe a été la propreté du logement, en effet, nous sommes très attentif à cela et c’est la 1ere fois que nous rentrons dans un logement sans refaire le ménage.
- Flavio es t un hôte d’exception, il sait se rendre très disponible pour sa clientèle et leur prodiguer d’excellents conseils pour la découverte de ces environs.
- L’aménagement de la résidence et des appartements est conforme aux photos du site et notons que la chambre principale de l’appartement 8 a été aménagée avec beaucoup de gout.
Les quelques points négatifs :
- Nous n’avons pas accroché avec le système de tarification à la carte proposé par Flavio. En effet, nous avons trouvé que les extras étaient facturés au prix cher. En effet, il convient de rajouter environs 20% de plus au tarif de la location de l’appartement. Nos extras ont été le fait d’arriver à 16h au lieu de 18h (28€), l’accès au Wifi (35€), le ménage (70€), le linge de maison (47.50€) pour 3 personnes et 50 € de consommation élec, eau et gaz (0.35€ le kwh et 7€ le m² d’eau). Sur ce dernier point, aux vues du tarif excessif de l’électricité, il aurait été préférable d’éviter d’équiper les logements avec quasiment que des ampoules halogènes qui sont très consommatrice d’électricité. Et attention si votre terrasse est exposée au soleil, il vous en coutera 35 € la semaine pour un parasol et 15 € si vous comptez vous faire des petits barbecues.
Maintenant à décharge du bailleur, tous ces éléments sont clairement exposés lors de la signature du bail. Mais il nous parait important que le client doit y apporter une attention très particulière car certaines options peuvent paraitre superflues lors de la prise à bail mais indispensables lorsque vous êtes sur place.
- Seul Flavio est polyglotte, ainsi il vous faudra parler le franitalespaglais pour régler l’administratif lors de votre entrée et votre sortie de l’appartement.
- L’insonorisation des appartements est très moyenne, nous étions dans le logement 8 sous le logement 5.
- Quelques détails de finition et d’entretien comme le sol de la douche à l’italienne, la lunette des WC qui aurait mérité d’être remplacée ou une seule télécommande pour les 3 climatisations de l’appartement. Mais rien de bien grave.
Puis sur l’environnement :
- Porto San paolo est un endroit idéal pour profiter des très belles plages des environs que Flavio vous fera un plaisir de vous les indiquer.
Par contre, les commerçants et les équipements touristiques un peu moderne ou branché ne sont pas légion voir inexistant. Le tourisme local est très ciblé pour les italiens moyens, sans etre péjoratif, d’ailleurs peu de commerçant parle une autre langue que l’italien.
En effet, nous avons essayé une fois de sortir le soir pour boire un verre en essayant de trouver un endroit un peu « IN » dans un « bar lounge » !!! Et nous nous sommes retrouvés seul sur une grande terrasse d’une vingtaine de table , à 21h autour du 20 juillet, avec une animation « baby dance » à 22h. Bref l’expérience n’a pas été renouvelée, nous nous sommes fait une raison de ne pas chercher ici ce que nous avions pu trouver dans d’autres endroits en Europe du Sud.
D’où l’intérêt d’avoir une voiture et même éventuellement de prévoir une nuit dans un autre endroit comme par exemple l’ile de la Maddalena qui est plus adaptée au tourisme international.
Maintenant, notre avis reste totalement personnel et n’avons pas la prétention de dicter un endroit ou des vacances idéales.
Nous avons préféré accentuer notre avis sur points négatifs afin que le futur voyageur ne soit pas surpris par les mauvais côtés et qu’il puisse avoir que de belles surprises lors de son séjour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Moi qui n'aime pas retourner 2 fois au même endroit, j'ai fait une exception en revenant en Sardaigne et bien sûr j'ai choisi L'ea di Lavru ... Une location bien conçue, (à l'intérieur comme à l'extérieur), bien entretenue, propre. Le propriétaire toujours disponible pour donner ses bonnes adresses !!!
Je recommande vivement cette location pour ceux qui aime la nature, le calme et la beauté des plages.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Haubourdin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé un très bon séjour en Sardaigne, à L’Ea Di Lavru.

Pour contextualiser : nous sommes un jeune couple sans enfant Lillois (59 Nord).
Période de vacances : vendredi 25 avril au 2 mai 2014
La destination : La Sardaigne

*LE VOL :
Nous avons fait le choix de partir avec Meridiana. Nos raisons : vol direct de Paris Charle de Gaule à destination d’OLBIA Airport ,en 1h30, 60€ l’aller par personne. Il faut prendre un vol la semaine.
Pour faire des économies, nous avons préféré prendre du vendredi au vendredi même si nous avons dû prendre un hôtel le vendredi soir (la location commençait le samedi) et partir un jour avant (avion à 16h).Le calcul financier était vraiment avantageux.
Dans l’ensemble le vol s’est bien passé.
Nous sommes arrivés à Olbia à 22h30.

*LA VOITURE
Une agence de location « MEDA » se trouve juste à la sortie de l’aéroport.
Il est indispensable de louer une voiture en Sardaigne.
Le propriétaire de notre logement à l’EA DI LAVRU, Mr Flavio, avait fait toutes les démarches. Ce fut très appréciable.
Nous avons donné nos documents de réservation. En moins de cinq minutes nous étions dans la voiture.
Le prix : 220€ pour une semaine, kilométrage illimité.

Vous avez le choix de prendre l’assurance (en plus des 220€) ou de prendre la franchise de 1 000€. Nous avons fait le choix de la franchise à 1000€. Nous n’avons eu aucun problème au retour de la voiture.

En partant de l’aéroport, nous nous sommes aperçus que le phare ne fonctionnait plus.
Nous sommes retournés à l’agence le samedi matin. Elle a changé le véhicule (problème de connectique).

*LE LOGEMENT
Nous avons choisi de prendre un appartement au Nord de la Sardaigne, à Porto San Paolo : l’EA DI LAVRU. Le propriétaire est Mr Segatori Flavio.
Nos échanges écris étaient en anglais (attention, comme tout bon Français, notre niveau d’anglais n’est pas terrible, mais nous avons toujours réussi à nous comprendre). Mr Flavio parle le français.
Nous avons donné une avance par virement. Nous avons payé le reste en liquide directement sur place.
Flavio nous a envoyé notre contrat de location accompagné par de nombreux documents, notamment un guide qu’il a réalisé lui-même reprenant ce qu’il y a dans la région (plages, restaurants, excursions…). Ce fut très utile !!

Nous avons choisi l’appartement 5 (le plus beau ! ;) ). Il y a une très belle vue sur la mer et un solarium (terrasse sur le toit). A notre départ, Mr Flavio nous a proposé de nous faire visiter les autres logements inoccupés. Tous les appartements sont décorés avec goût. Le « village » et les appartements ont été entièrement dessinés par le propriétaire.

La résidence (« Le village ») est très bien située (prés des commerces et des plages).
De plus, Mr Flavio a différents partenaires notamment des restaurants. Nous avons eu des réductions.
Mr Flavio reste disponible tout le long du séjour.

*LA SARDAIGNE
Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce pays. Les environs de Porto San Paolo sont vraiment très beaux.
Le guide de Flavio (le propriétaire de notre appartement) indique les belles plages (souvent inconnues des touristes) : mer turquoise et sable fin.
Les excursions possibles : Cheval dans la mer, bateau… (il faut en parler à Flavio)

La météo : en partant fin avril, nous savions que nous n’aurions pas de grande chaleur. Il a fait beau, mais avec du vent. Je pense que la meilleure saison pour y aller est mi-mai / mi-juin. Par contre l’avantage : il n’y avait pas grand monde !!

Nous comptons retourner en Sardaigne et dans les logements de Mr Flavio.

Astuce pour la chambre : Appartement 5 est vraiment très bien : vue sur mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rebecq Rognon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Tout est réuni pour passer un séjour des plus agréable. Endroit calme et reposant. Nous avons rarement rencontré une personne aussi disponible et à l'écoute des préoccupations de ses hôtes. Merci à Flavio pour ses conseils pointus sur la région. Les logements sont très fonctionnels et d'une propreté irréprochable. Rarement vu auparavant. Et ne parlons pas de la décoration raffinée.

Le site jouit d'une architecture recherchée. Rien n'y est laissé au hasard. Le propriétaire recherche vraiment la perfection.
Encore merci à toute l'équipe et un bonjour aux mascottes (Colla et Mozzarella) qui manquent à Elyne, nous reviendrons.

Isabelle, Elyne et Eric

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Mee-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Un grand merci à Flavio pour son accueil et ses conseils judicieux. Son guide est à consulter sans modération !!. Appartement très confortable avec une décoration recherchée et soignée.
Magnifique vue sur les iles et la mer.
Endroit calme et reposant, parfait pour un séjour de repos.
Les criques et les plages aux alentours sont toutes plus belles les une que les autres.
Des paysages colorés par une grande variété de fleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Un lieu magique et charmant.
Nous étions logés au no 10, un bel appartement avec tout le nécessaire et une très bonne literie.
Tout était parfait dans ce village de pierres et de fleurs.
Flavio " Le commandant" et Marco étaient toujours présents pour nous assurer un excellent séjour .
Flavio nous a donné d'excellents conseils sur les restaurants, les plages et autres excursions.
Un endroit à essayer absolument !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Ea di Lavru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ea di Lavru

Adresse: Monte Contros 21 | SS 125, 07020 Porto San Paolo, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Porto San Paolo
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 8 hébergements spéciaux à Porto San Paolo
L'Ea Di Lavru Sardaigne/Porto San Paolo
l`Ea Di Lavru Hotel Porto San Paolo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ea di Lavru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.