“Une semaine très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Guthiddai

et 1 autre site !
Agriturismo Guthiddai a été ajouté à vos Favoris
Agriturismo Guthiddai
Localita Guthiddai Oliena | Near the Spring of Su Gologne, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Massiac, France
“Une semaine très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine et avons apprécié la cuisine sarde excellente faite et servie dans la simplicité mais aussi avec beaucoup de gentillesse - Le jardin est tout proche et régulièrement, il ou elles vont chercher les herbes, la salade qui seront servies pendant le repas-
Tout était bon et en quantité plus que suffisante - Côté chambre, espace agréable , petit bémol sur l'insonorisation ( heureusement, nous n'avons pas eu affaire qu'à des gens peu respectueux car sinon cela deviendrait vite insupportable ) manque également un petit réfrigérateur - Le site est très beau et bien entretenu - Nous faisons des bises à Antonella ainsi qu'à Patricia et Loredana qui sont toujours très disponibles - Une bonne adresse...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Alsemberg, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

L'accueil est correct, la chambre précédée d'une petite terrasse donne sur la pelouse utilisée comme terrain de jeu. C'est propre, pas de réfrigérateur.
Pour le dîner, les hôtes sont dispersés entre les différentes tables (longues) de la salle à manger. Cela favorise l'intimité. Il y a 3 petites tables.
Le durée du service est très longue. Il faut plus de 2 heures pour le repas de 3 plats. Une serveuse (active) c'est beaucoup trop peu.
Cuisine familiale sarde sans beaucoup d'efforts de présentation.
Rapport qualité/prix pas extraordinaire par rapport à d'autres Agritusimo.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Meudon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous étions trois en début juillet 2012, cet agriturismo est très beau, bien situé et la cuisine du dîner est très bonne, surprenante et inventive (faite par Antonella selon des recettes familiales sardes et à base des produits maison).
Les chambres sont spacieuses et agréables (manque peut etre un coffre et surement un réfrigérateur ; par contre nous avons eu un problème de climatisation qui s'interrompt au milieu de la nuit avec effet sauna garanti, ce qui a été remis en ordre par Antonella pour la nuit suivante. Le petit déjeuner n'est toutefois pas à la hauteur du dîner.
Cela reste une bonne adresse pour randonner dans cette région magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous étions deux couples de retraités et voulions connaître la Sardaigne. Nous faisons de la randonnée. Nous avons choisi Oliena au pied du Supramonte. Cet agriturismo (Azienda agriturisca Gutthiddai) est le point de base iéal pour visiter la région. Antonella et son frère (ils parlent français) s'occupent de cette "ferme-auberge" tpique (avec les parents) et sont très serviables. Les chambres sont très coquettes, grandes pour certaines, et possèdent une petite terrasse privative (pour celles près du jardin, les autres ont une petite terrasse sur le devant). Les chambres sont très propres, impeccables. La literie est excellente, la salle d'eau est nickel. La source Su Gologne, la plus importante de l'île se trouve à côté, elle alimente l'eau du robinet des villages de la région... idéal pour remplir les bouteilles pour faire de la randonnée.
Nous avions prix la demi-pension (coucher, petit-déj et diner). Le petit-déjeuner est de type italien (donc français, dit "continental" chez les anglo-saxons) aveccafé ou thé ou chocolat, pain, confitures (je crois "maison"), biscuits locaux. Le dîner est grandiose (peut-être trop): 1/ antipastis (charcuterie du pays, salades avec légumes du jardin, etc), 2/ primo (pâtes de toutes les sortes, ou quelques spécialités sardes, 3/ secondo (plat de réistance copieux, des spécialités sardes), 4/ desserts (mais pas toujours "maison") ou des fruits du jardin. L'eau est fourni, quant au vin, c'est un bon vin local, récolté par la famille. Nous n'avons pas toujours pris le secondo, Antonella a retiré le prix du secondo du montant de la pension (le détail des plats est indiqué à l'entrée de la salle de restaurant, dans un cadre).
On peut y déjeuner, les mets sont encore plus copieux, nous ont dit d'autres pensionnaires). La famille fait et vend son vin, son huile, etc.
Il y a la wifi dans le patio, à côté de la réception, dommage qu'on n'y est pas accès de la chambre, car le bon soleil de Sardaigne est génant pour les écrans brillants.
Nous avons organisé nos randonnées, nous-même; il n'est pas nécessaire de prendre un guide comme l'indique les "guides-papier" et les gens du pays (25€ / jour / personne). Avec une bonne carte d'état-major (bien repérér la région à visiter) que l'on trouve à la libtraire centrale de Nuoro (ou à l'hôtel Enis sur la route qui monte d'Oliena au Supramonte), il y a de quoi faire (je fais un texte à part, sur le lieu Supramonte). Si nous avons l'occasion de revenir au Sardaigne (nous sommes très curieux de visiter d'autres lieux inconnus), nous reviendrons dans cet agriturismo.
Un petit problème: le chien aboie chaque nuit vers 3 heures du matin pour répondre à ses collègues dans le lointain... Ce n'est vraiment pas la bonne heure!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Voilà maintenant trois fois que j'ai séjourné à cet agriturismo. Non seulement la région est splendide, mais cet agriturismo est une étape incontournable.

L'endroit est très bien entretenu, ce qui n'est pas forcément l'un des points les plus forts des agritursimo en général, la décoration choisie avec goût et la cuisine succulente. Antonella et son frère nous accueille comme à la maison et font tout pour que notre séjour soit des plus agréable. J'ai fait d'autres agriturismo que ce soit en Sardaigne en Sicile et en Italie, et celui ci est vraiment le seul ou je retourne plus que volontiers.

Vraiment j'ai hâte d'y retourner...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Neuchâtel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Un accueil chaleureux et un service impeccable, un endroit calme remarquablement situé pour faire des excursions, une jolie structure bien entretenue, une chambre agréable et propre, tout était réuni pour passer une belle semaine. Le souper est varié, copieux, typique et excellent, il est juste dommage que le pichet de vin local ne soit pas inclus dans le prix. Nous garderons longtemps un beau souvenir de notre séjour et de la sympathie de nos hôtes.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

L'agriturismo est situé idéalement entre Mer(plages superbes du golf di Orosei) et Montagne(Supramonte). La région , merveilleuse, propose de nombreuses activités, pour petits et grands. L'agriturismo , isolé, possède un véritable jardin d'eden, une cour intérieure avec une vue imprenable sur la montagne. Les batiments très soignés sont traditionnels.. Les chambres superbes et spacieuses possèdent un décor et un mobilier harmonieux, traditionnel avec des céramiques de Dorgali. Elles ont chacune une petite terasse privative avec vue sur le jardin ! Les repas , très copieux sont tout simplement un délice ! Les produits sont tous issus de leur propre production ou de celle de fermes voisines. Les plats , typiquement sardes, mijotés par Antonella ou son frère sont vraiment succulent (par exemple le fameux porchetto (cochon de lait) sarde). Le vin(rouge ou blanc) , peu coûteux, très bon, accompagne parfaitement ces petits festins.
Nous aimons découvrir d'autres régions et agriturismo de Sardaigne mais nous ne pouvons nous empêcher de faire un détour par Oliéna et passer quelques jours chez Antonella, son frère et sa si gentille famille et ce, chaque année depuis 4 ans. Rien que du bonheur pour notre fille de 6ans et pour nous.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Agriturismo Guthiddai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Guthiddai

Adresse: Localita Guthiddai Oliena | Near the Spring of Su Gologne, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Oliena
N° 4 sur 13 chambres d'hôtes à Oliena
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Guthiddai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Guthiddai Sardaigne/Oliena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Guthiddai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.