“Très reposant” 5 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Guthiddai

Agriturismo Guthiddai a été ajouté à vos Favoris
Agriturismo Guthiddai
Localita Guthiddai Oliena | Near the Spring of Su Gologne, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie   |
Luzinay
“Très reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Avec notre fille de 4 ans nous avons passé 2 semaines magnifiques dans cet agriturismo pendant la première moitié d'août. C'est bien placé pour aller à la fois à la plage et faire de la randonnée ou VTT en montagne. Il est vrai que c'est un agriturismo un peu plus grand, donc on ne se retrouve pas tous sur la même table au restaurant mais ça reste à taille humaine. A part une grande fête à midi du Feragosto (15 août) c'était assez calme, on entend parfois des chiens du voisinage pendant la nuit et les clochettes du troupeau des brebis qui passe tôt le matin sur la route. Très peu de circulation la nuit. Les chambres sont spacieuses, propres, aménagés avec goût. Nous n'avons pas utilisé la clim, courant d'air était suffisant - donc je ne peux rien dire à ce sujet.
Coté cuisine à prix équivalent c'était bien au-dessus des restaurants qu'on a connu en Sardaigne: les grosses corbeilles de légumes mures récupérées chaque matin dans leur potager y sont pour quelque chose et le propriétaire connaît son métier! C'est équilibré, assez copieux, un casse croûte le midi suivant nous a suffi.
Nos inquiétudes de manger tous les jours de la charcuterie typique et du cochon étaient injustifiées - pendant 17 soirs on n'a jamais mangé la même chose tandis que des clients à bref séjour avaient naturellement droit au cochon à lait etc. La présentation est simple - souvent quelques gros plats au milieu de la table - mais servi avec quelle gentillesse et quel sourrire!
Vin (sans sulfites!) et différents apéros de production propre, idem huile d'olive (on en a même acheté..), confitures etc. Le vin n'est pas compris dans le menu, mais pas cher.
Petit déjeuner moins original, mais gâteaux partiellement faits par la grand-mère, confitures maison et jus de poires du jardin.
Antonella n'a pas compté son temps pour nous conseiller pour les excursions de la journée - mais il y aurait encore beaucoup à voir dans la zone.
Pas de terrain de jeux pour enfants, mais notre fille s'est bien amusée avec les autres enfants dans le jardin ombragé.

Conclusion: on y retournera!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Pour dormir, OUI, pour manger, NON !!!

Agritourisme extrêmement bien placé avec une vue extraordinaire sur les monts rocheux...
Nous avions une chambre propre, avec une petite terrasse, une salle de bain propre...
Mais il ne s'agit pas d'un agritourisme du tout: aucune authenticité, nous sommes traités moins bien que dans un hôtel, nous n'avons jamais rencontré les "gérants".
En revanche, tout le monde parle français ou anglais... parce que c'est un endroit touristique!
Le jour où nous sommes arrivés il y avait 100 personnes dans le jardin pour un repas de famille (merci le calme...).
Le dîner est à éviter: ce n'est pas du tout de la bonne cuisine, le rapport qualité/prix n'est pas bon pour le dîner, et c'est loin des attentes que l'on peut avoir d'un "agritourisme". Je ne pense pas que les produits étaient frais... Le vin de table (pas d'autre choix) est en supplément du repas (c'est rare pour un agritourisme!). L'esprit "cantine" règne.
Le petit-dej n'est pas tellement mieux...

A quelques kilomètres il y a pourtant de très bons agritourismes, moins chers et bien plus authentiques... Donc celui-ci là n'est qu'un attrape-touristes!

Nous ne comprenons pas les critiques excellentes de cet endroit... et avons été bien déçus...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné 3 jours en demi pension au15 aout à 4 (très haute saison), le cadre est magnifique et très bien entretenu (très soigné). Nous étions au calme et au frais (avec la clim). Le petit déjeuner était basique avec des confitures maisons, on aurait espéré du pain fait maison. Le repas du soir était lui aussi correct et copieux, malheureusement parfois un peu "cantine". Nous avons pu comparer avec notre déjeuner pris à une "table agritourisme" où notre repas a été réalisé avec des produits de la ferme. UN RÉGAL !! En revanche je déconseille 2 repas dans la même journée !! sauf si le défi ne vous fait pas peur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nyon, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous étions déçu de cet endroit recommandé par les guides car à nos yeux il n'est pas authentique. La chambre est bien mais à l'extérieure on entends le bruit de la route à côté mais le plus décevant était le repas du soir qui n'était simplement pas très bon en plus Il fallait payer le vin. Nous avons eu de bien meilleurs expérience d'agriturismo en Sardaigne.

nilvange
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

c'est une adresse incontournable dans nos séjours en Sardaigne, le 6ème ! un endroit magnifique, calme, reposant, on s'y sent chez soi :)
Les propriétaires, Antonella et Gianluco sont toujours aussi gentils, accueillants et disponibles pour les vacanciers! la cuisine est toujours aussi délicieuse, produits frais, cultivés, cueillis sur place et il y en a plus qu'il n'en faut dans l'assiette, on se régale !! les chambres sont très confortables avec une décoration différente pour chacune d'entre elle, salle de bain spacieuse.
le jardin est également appréciable avec ses zones d'ombre, sa belle végétation diverse, on en profite pour faire planifier le programme de la journée après una buonissima prima colazione :)
nous vous conseillons vivement de rendre visite à Guthiddai, vous y retournerez sans aucun doute!! a bientôt Antonella et Gianluco :)))

Massiac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine et avons apprécié la cuisine sarde excellente faite et servie dans la simplicité mais aussi avec beaucoup de gentillesse - Le jardin est tout proche et régulièrement, il ou elles vont chercher les herbes, la salade qui seront servies pendant le repas-
Tout était bon et en quantité plus que suffisante - Côté chambre, espace agréable , petit bémol sur l'insonorisation ( heureusement, nous n'avons pas eu affaire qu'à des gens peu respectueux car sinon cela deviendrait vite insupportable ) manque également un petit réfrigérateur - Le site est très beau et bien entretenu - Nous faisons des bises à Antonella ainsi qu'à Patricia et Loredana qui sont toujours très disponibles - Une bonne adresse...

Alsemberg, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

L'accueil est correct, la chambre précédée d'une petite terrasse donne sur la pelouse utilisée comme terrain de jeu. C'est propre, pas de réfrigérateur.
Pour le dîner, les hôtes sont dispersés entre les différentes tables (longues) de la salle à manger. Cela favorise l'intimité. Il y a 3 petites tables.
Le durée du service est très longue. Il faut plus de 2 heures pour le repas de 3 plats. Une serveuse (active) c'est beaucoup trop peu.
Cuisine familiale sarde sans beaucoup d'efforts de présentation.
Rapport qualité/prix pas extraordinaire par rapport à d'autres Agritusimo.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Oliena ou ses environs
Su Gologone
Ecoparco Neule'
Ecoparco Neule'
N° 3 sur 27 à Dorgali
Oliena Luxury Bed and Breakfast  Santa Maria
Oliena Luxury Bed and Breakfast ...
N° 5 sur 13 à Oliena
Bed & Breakfast Oliena
Bed & Breakfast Oliena
N° 1 sur 13 à Oliena
Agriturismo Rocce Bianche
Agriturismo Rocce Bianche
N° 1 sur 17 à Arbus

Vous connaissez Agriturismo Guthiddai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Guthiddai

Adresse: Localita Guthiddai Oliena | Near the Spring of Su Gologne, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Oliena
N° 4 sur 13 chambres d'hôtes à Oliena
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Guthiddai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Guthiddai Sardaigne/Oliena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Guthiddai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.