“Bel hotel mais grosse structure” 4 5 étoiles

Su Gologone
4.0 sur 5 Hôtel   |   Loc Su Gologone, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie   |
N° 1 sur 2 hôtels à Oliena
Aix-en-Provence, France
“Bel hotel mais grosse structure”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Un très bel hotel, personnel charmant, table très correcte, certaines chambres sont tout de même très sombres, l'exterieur et notamment la piscine aurait besoin d'un peu de neuf ...environ 70 chambres donc beaucoup de monde. Tarifs très elevés comme beaucoup en Sardaigne

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

un des hôtels les plus exceptionnels que nous connaissons, le cadre exceptionnel, le décor de rêve, les ouvres d'art partout dans l'hôtel, des chambres magnifiquement décorées, le personnel est attentif, les repas sur la terrasse se passent dans une ambiance reposante. La table est de très bonne qualité très respectueuse des produits sardes, un hôtel de très grand charme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Les points forts
Cet hotel est situé dans un super cadre. La décoration intérieure est très typique, avec un air de musée.
Les repas sont excellents. Le personnel est très attentionné.
Un excellent hotel, à recommander.
Les points faibles
- Bien que dans les guides, il est dit que la plupart des chambres aient une vue, nous avons eu une chambre sans aucune vue, alors que nous avions loué une chambre de catégorie supérieure (deluxe room)
- Le check-out est à 10h (???!!!!)
- Pour Internet, uniquement dans le lobby et payant (un peu pingre pour un hotel de cette catégorie)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Le cadre de l'hôtel est magnifique. La qualité de la prestation (hôtel et cuisine) n'est pas vraiment à la hauteur de la réputation et de la catégorie (4 étoiles).
Nous avions une chambre "Deluxe" (n° 68) mais :
- sans vue,
- terrasse pas entretenue (feuilles, transats sales)
- impossible d'ouvrir en grand la porte de la penderie car elle bute sur le banc au bout du lit. Donc on ne peut ouvrir les tiroirs qu'à moitié.
- la lampe de la commode ne marchait pas. Signalé dès notre arrivée. Toujours pas réparée 4 jours après.
- robinetterie "design" mais quasi-impossible de régler correctement la température de l'eau (trop froid ou ébouillanté)
Par contre : belle décoration, chambre parfaitement calme, hôtel très agréable avec ces beaux jardins et tous ces recoins pour s'asseoir.
Minigolf pas entretenu.
Côté cuisine : nous avons été déçus. "une des meilleures tables de Sardaigne". Je doute que ce soit le cas. Il y a effectivement un buffet d'antipasti impressionnant en choix mais rien d'extraordinaire en qualité (du surimi dans certaines salades !), tomates pas mûres comme dans les supermarchés. Pas de plats sophistiqués. Desserts de bonne qualité (ce qui n'est pas fréquent en Italie).
Cependant, la salle de restaurant avec sa vue et le personnel charmant sont très agréables.
Conclusion : on passe un très bon moment mais le lieu n'est pas à la hauteur de sa réputation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Le cadre est magnifique, la réception aux petits soins, la piscine calme.
Les chambres sont très propres avec chacune un balcon et très calme.
Le restaurant est délicieux!
Avant de partir aller visiter la source qui se trouve à moins d'un kilomètrecar c'est un lieu rafraichissant.
Hôtel à ne pas manquer si vous allez en Sardaigne!

• Séjour du juillet 2011
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons séjourné au Su Gologone 8 jours en juillet 2011, après que mon mari ait lu 2 articles qui encensaient cet hôtel et son restaurant comme une des meilleures adresses de l’île. Nous avions donc réservé en demi-pension (nous aimons découvrir les alentours et ne prenons jamais la pension complète).
Dès l’entrée dans le hall, l’impression ressentie est lourde et pesante. Le hall est très sombre, et comme il est bâti de pierres, carrelages et bois sombre, avec peu de lumière naturelle, on a l’impression de rentrer dans une grotte. Comme nous le découvrirons par la suite, l’hôtel est constitué de plusieurs bâtiments séparés, reliés entre eux par des escaliers (nombreux) et des sentiers de pierres, sur une dénivellation plus ou moins importante. L’hôtel rassemble également une collection assez importante de costumes sardes, et d’objets d’artisanat du coin. Encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ça aurait peut-être très bien plu à ma grand-mère. Moi, j’ai trouvé ça très « kitsch » et le tout m’a vraiment fait penser à ce qu’on peut trouver dans des hôtels de famille en Allemagne ou Autriche profondes. Bref, le tout donne une impression assez (très) vieillotte. Cet hôtel a sans doute connu son heure de gloire par le passé...

LES GROS MANQUEMENTS de l’hôtel (pour un 4*, ça ne passe pas) :
• Le 1er jour, l’eau de la piscine était pleine de mouches et guêpes, je ne m’y serait pas baignée. Les autres jours c’était OK.
• Les transats de la piscine : celui qui les a acheté ne doit jamais avoir posé ses fesses ou s’être couché dessus. Après une heure on a l’impression de s’être fait laminer par un compresseur !
• Connexion internet : bien que gratuite (heureusement), elle ne fonctionne que peu ou mal. Même pas du tout ! (l’hôtel est resté sans connexion pendant 48 heures).
• Certaines chambres supérieures ont des terrasses extérieures (c’était notre cas) : les transats sur cette terrasse sont pourris (littéralement, le bois l’est) et la toile qui constitue l’assise est sale et remplie de crottes de pigeons. Idem pour les terrasses et le jacuzzi extérieur, qui ne sont pas nettoyés. Rempli de crottes de pigeon et d’aiguilles de pin. De plus, la terrasse et le jacuzzi sont communs pour 3 ou 4 chambres supérieures, donc si on veut un peu d’intimité, c’est loupé.
• Malgré le petit message (standard maintenant dans les hôtels) qui nous demande un petit effort de solidarité pour la planète en ne déposant dans la douche que les serviettes que nous voulions remplacer, et en prenant bien soin de les replacer sur le porte-serviettes car nous voulions les garder, elles étaient quand même remplacées tous les jours. A quoi bon nous demander un effort alors ?
• J’ai lu un commentaire laissé par un autre internaute sur les weekends et les mariages qui sont organisés (de midi aux petites heures de la nuit) : c’est vrai. Je n’ai rien contre les mariages, mais là bon, on est en vacance, en bikini au bord de la piscine avec son bouquin, et la musique à fond et les gens en costume cravate qui passent devant nous pour visiter l’hôtel (et nous reluquer par la même occasion), c’est moyen… De plus, quand on revient en fin de journée après une excursion, impossible de trouver une place pour se parquer, tous les emplacements sont pris par les invités. Alors que ce serait facile de réserver un des 3 parkings pour les gens logeant à l’hôtel, laissant aux invités le soin d’aller parquer leur voiture plus loin…
• Les couloirs sont bruyants : le fait que l’hôtel soit entièrement en carrelage, on entend le moindre pas sur des talons, des valises qui roulent…
• Nous occupions la chambre 94 à côté du réduit du tableau électrique qui transmettait des vibrations ressenties tout le long de la nuit.

LES PLUS (ben oui, il y en a aussi) :
• Les chambres ont beau être très kitch, elles sont propres et nettoyées tous les jours.
• Tout le personnel à qui nous avons eu affaire est efficace et gentil.

LE RESTO :
Petit déj : un buffet ma foi assez complet et bien garni.
Repas du soir : buffet froid pour les antipasti et les desserts (à volonté si en demi-pension), sinon, c’est 15 euros le buffet antipasti, et 6 euros le buffet dessert. Les antipasti sont bons, les desserts pas top. Après on peut manger à la carte, mais niveau qualité c’est plus que moyen. Et dire que c’est une des meilleures adresses de l’île, je ne sais pas quel oiseau a pondu cette ineptie, mais il ferait bien de tester quelques autres adresses avant de lâcher une telle énormité. Nous avons quant à nous annulé la demi pension au bout du 2è soir, on a préféré tenter notre chance ailleurs, et grand bien nous a fait.
On mange bien mieux et bien moins cher au restaurant MASILOGHI à Oliéna à une dizaine de kms (avis aussi sur Trip Advisor).

LE BAR :
Jamais vu un endroit aussi peu hospitalier. Je n’aurais jamais voulu y aller pour prendre un apéritif avant le repas du soir.

Résumé : belle vue, mais hôtel sans véritable accueil, resto moyen, et le tout très cher.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée.
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Theux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Avons passé un tres bon séjour:4jours suffisant pour visiter la région .Repas copieux .Personnel tres attentionné.Chambres magnifiques mais un peu sombres avec peu de vue, terrasse donnant sur jardin boisé.Havre de paix ,bel endroit.Bon rapport qualité-prix.Repas exceptionnel servis à notre gout un peu trop rapidement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Su Gologone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Su Gologone

Adresse: Loc Su Gologone, 08025 Oliena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Oliena
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 1 sur 2 hôtels à Oliena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Su Gologone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Su Gologone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Su Gologone Sardaigne/Oliena
Oliena Sardaigne
Hotel Su Gologone Oliena
Su Gologone Oliena
Su Gologone Hotel Oliena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Su Gologone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.