“Agréable surprise” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pompei, 07026 San Pantaleo, Sardaigne, Italie   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à San Pantaleo
“Agréable surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans cet établissement (recommandé par le lonely planet) et nous avons été à la fois très satisfaits et agréablement surpris. Surpris parce que les photos que l'hôtel présente sur son site Internet nous avaient donné l'impression d'un établissement un peu "cheap". Nous avons donc été surpris dans le bon sens : l'établissement est récent, la décoration est soignée. Les chambres sont décorées plutôt avec bon goût et sont confortables : espace suffisant, literie de qualité, propreté irréprochable, calme, mini bar, coffre, luminosité ... L'hôtel est équipé d'une petite piscine avec une belle vue sur les collines environnantes et entourée d'une terrasse. La situation de l'hôtel est très pratique pour rayonner tout autour (20 mn de Porto Cervo, à peu près pareil pour les belles plages de cappricioli et liscia ruia et les sites nuraghiques). Le village est petit mais il y a une place charmante avec un marché certains jours (l'hôtel est à 2 mn à pied de cette place). Heureuse surprise également avec le restaurant de l'hôtel où nous avions diné un peu par défaut un soir où nous n'avions pas le courage de sortir : le dîner était de qualité très honorable (pâtes au homard en ce qui me concerne, très bien préparées) et bien meilleur que certains restaurants recommandés par le guide. Là encore on sentait l'effort pour apporter un service de qualité : décoration du restaurant, musique d'ambiance, prévenance des serveurs, coupe de prosecco en guise de bienvenue, amuse bouche, etc. Les petits déjeuners étaient fort corrects par rapport à la moyenne de ce que l'on peut avoir en Italie (où je les trouve très souvent très médiocres). Le restaurant n'est pas spécialement bon marché (pas loin de 50 euros par personne pour entrée plat dessert et vin) mais le rapport qualité prix de l'hôtel est vraiment excellent (100 euros par nuit pour une chambre double avec petits déjs début septembre). Je recommande fortement cet établissement qui mérite de travailler.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

70 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je reviens de 5 nuits à l'hôtel Arathena avec mes deux enfants (2 et 6 ans) et je n'ai jamais été accueillie aussi chaleureusement dans un hôtel.
Tout le personnel fait de son mieux pour que l'on se sente bienvenu et que toutes nos demandes soient satisfaites, et ce toujours avec un grand sourire sincère.
L'hôtel en lui même est très beau : il s'insère parfaitement dans l'architecture locale et les meubles sont d'une grande qualité. Il faut juste savoir que l'hôtel est impraticable si l'on a des difficultés à monter des marches : l'hôtel est tout en hauteur et sans ascenceur.
La piscine est perchée et on a une très belle vue sur la vallée environnante quand on se baigne.
La chambre est assez "monacale" : pas de surcharge de meubles ou de décoration inutile et j'ai trouvé la literie tout à fait à mon goût (matelas et oreiller fermes mais pas trop). La climatisation est très appréciable et l'insonorisation est parfaite : après avoir couché les enfants dans le calme absolu, je sortais souvent sur ma petite "terrasse" et je découvrais avec étonnement du monde au restaurant qui était sonore et dont pourtant on n'entendait rien dans la chambre.
Le buffet du petit déjeuner est varié mais je n'ai pas trouvé un élément que j'aimais particulièrement. Les gâteaux étaient bons mais je crois que j'ai du mal à sortir des croissants/pains au chocolats français!
L'hôtel est bien situé : à 5 minutes à pied du centre. Nous avons osé venir sans voiture et cela ne nous a pas gêné du tout : nous sommes venus en taxi de l'aéroport (120 € aller-retour) puis nous sommes restés dans le très charmant village San Pantaleo et nous avons profité du mini-bus qui nous emmenait à la très belle plage "Reina bianca" tous les jours (où il y a un bon restaurant de plage).
C'était la première fois que je voyageais seule avec mes deux (relativement petits) enfants donc j'appréhendais un peu et j'ai passé un merveilleux séjour. Le seul petit bémol est peut-être qu'il n'y a pas eu d'autres enfants pendant notre séjour et donc j'étais souvent gênée du bruit que pouvaient faire mes enfants dans cet environnement très calme et respectueux les uns des autres.
En tout cas je recommande vivement cet hôtel aux autres voyageurs!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel.
Le personnel y est très charmants.
Les chambres sont spacieuses, la literie est bonne et les petites terrasses privatives sont très agréables.
La piscine est très bien appréciable.
En somme, nous recommandons chaleureusement cet hôtel, même si le prix y est un peu élevé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Arathena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Arathena

Adresse : Via Pompei, 07026 San Pantaleo, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Olbia-Tempio > San Pantaleo
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 5 hôtels à San Pantaleo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Arathena 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Orbitz, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Arathena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Arathena Sardaigne/San Pantaleo
Arathena Hotel San Pantaleo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Arathena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.