“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Marmorata Village

Marmorata Village a été ajouté à vos Favoris
Marmorata Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Localita' La Marmorata, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie   |
Classé n°21 sur 26 hôtels à Santa Teresa di Gallura
Saint-Hilaire-de-Brethmas, France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Site merveilleux, ancien Club Med toujours sur les meilleurs emplacements! Vue magnifique, buffets variés contrairement à ce que peuvent dire certains râleurs, les pâtes ne sont jamais les mêmes, les poissons et viandes grillées sont parfaits, les risottos aussi, seules les légumes sont parfois recyclés dans les salades composées comme dans beaucoup d'hôtels. Bonnes glaces maison. Les autres desserts sont moyens, mais la pâtisserie n'a jamais été le point fort de la cuisine italienne!!!! Quelques spécialités sardes également. Terrasse avec vue panoramique agréable. Chambres spacieuse, vieillissantes mais propres. Service souriant. Seule la literie est inégale selon les chambres....nous avons bien senti les ressorts. Animateurs agréables, mais les spectacles sont du réchauffés, vus et revus dans tous les clubs...Complexe immense, et de ce fait on trouve toujours un transat et du calme si on le souhaite.
Seul bemol, les animations sportives (gym aquatique, réveil musculaire et zumba) sont répétitifs et l'animatrice ne sait pas animer même si elle est sympathique, on s'ennuie un peu et en plus c'est une demie heure light, on ne risque pas de transpirer: c'est plus de la détente que du sport! Les boissons en all inclusive ...grosse surprise: ok pour un gin, ok pour un tonic, mais pas le gin tonic qui n'entre pas dans la formule...logique bizarre, leurs cocktails maisons sont imbuvables. Rester sur des classiques et bien étudier la carte du all inclusive...
Sinon bonne semaine dans l'ensemble, plus de bons points que d'inconvénients...

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous venons de rentrer apres 15 jours passé dans ce village niché au milieu d'un parc magnifique au bord du mer aux eaux turquoise.
tout d'abord l'arrivée prise en charge à l'aeroport très moyen aucune hôtesse pour nous accueillir. Nous avons fini par trouver notre car seul.
arrivé au village accueille très sympa une equipe d'animateur au top très organisé et très professionnel du jamais vu ils ne regarde pas les heures qu'ils font et font vivre ce village de A à Z.... nous etions très nombreux (hotel complet à notre arrivée) mais l'ensemble du personnel etaient très bien organisé et très accueillant, nous avons rapidement intégrée notre chambre, pour notre part chambre pour 3 un peu petite et vieillotte mais très propre et tres bien placée par rapport aux infrastructure.(niveau 2 madallena)....pas climatisée mais pas necessaire car le soir une brise fraiche s'installe.
village club très grand mais très bien pensée on a pas l'impression d'etre dans un endroit ou circule plus de 1500 personnes sauf peu être dans le restaurant gallura ou tout le monde se concentre car il est placé près de la piscine...il y à 3 restaurants alors n'hesité pas a faire le tour, surtout celui de la plage (uniquement sur reservation) super sympa de manger au bord de l'eau.
le + partout ou vous serez vous aurez une vue splendide sur la baie on ne s'en lasse pas.......
la plage et la piscine ce n'est pas la peine de reserver vos transat des le matin comme certains le font car vous avez toujours des transats de disponible il y en a plus qu'il n'en faut un vrai plaisir.....
les repas sont excellent et très varié le point négatif de la restauration c'est qu'ils sont peu nombreux au service et les horaires des restaurants trop juste...
village un peu isolé ville de santa teresa di gallura à 7 km desservi par une navette 2.50 allez retour..... n'hesitez à louer une voiture pour visiter un peu car toute la region est magnifique...
Tres bonne prestation rapport qualité prix je recommande vivement nous avons passé d'agreable vacance...
hotel un peu bruyant et il n'y a pas de volet dans la chambre le jour s'infiltre dans la chambre car le double rideau n'est pas occultant...( j'ai dormi avec des boules kies et un masque) pour un sommeil au top

Astuce pour la chambre : les chambres du 1er et 2eme sont très bien placés
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Fletrange
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Cadre splendide personnel agréable ambiance assurée chambre nettoyée tous les jours
A conseiller
Pour les amoureux de la mer, c'est parfait beaucoup de faune et de flore acquatique.
Isolée de tout, mais si l'on veut de déplacer les bus son réguliers et pas cher. Éviter voiture de location sur place car reste chères.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous n'avions pas envie de tenir compte des avis et finalement nous avons commis une terrible erreur !
Mon mari et moi, sans enfant, souhaitions nous reposer et profiter de la plage pendant quelques jours de vacances. Nous connaissons la Sardaigne avec ses magnifiques paysages, sa mère turquoise… Bref le rêve pour notre vol à l’aller au départ de Paris.

A EVITER SI VOUS VOULEZ DU CALME

LE VOL : Tout d’abord, nous avons eu 11 heures de retard avec le vol en partance de Paris, pour Olbia. La compagnie aérienne Polonaise ENTER AIR est à éviter, car selon les avis du personnel de l’aéroport, leurs vols sont toujours retardés.

TRANSFERT : Le chauffeur de bus, un vrai sauvage, nous a très mal transporté ! tout le monde était malade, avait peur, des sueurs ! Bref horrible , sachant qu’il y a une heure de bus entre l’aéroport d’olbia et l’hôtel !

ACCUEIL à l’Hôtel : Nous sommes accueillis dans un hall surchargé, environ 80 personnes arrivaient et autant repartaient. Du bruit, des cris, de la musique à fond ! une vraie boite de nuit !
Nous avions hâte de retrouver notre chambre ! Et là !! Comment vous dire …

600 chambres, 1300 personnes, bienvenue à Marmorata Village….un hlm au soleil !

LES VALISES : Le personnel dépose les valises à chaque entrée d’allées qui desservent les nombreuses chambres en enfilades. Puis un petit train vient nous récupérer et nous laisse au bout de notre allée attitrée. C’est à nous ensuite de trainer, porter, sur 150 m sur un chemin mal empierré et donc très bruyant, nos valises jusqu’à la chambre. Si comme nous votre chambre est éloignée du chemin principal, c’est vraiment compliqué et fatigant. Les personnes ayant des difficultés à porter, à marcher sont très pénalisées.

LA CHAMBRE : Elle sent l’humidité, la salle de bains est minuscule. La literie est terrible, les ressorts vous rentrent dans les côtes ! elle n’est pas insonorisée et vous entendez vos voisins, parler, se laver… et ceux qui marchent sur le chemin, à toutes heures du jour et de la nuit vous réveillent ! surtout, si eux aussi trainent leurs bagages ! Ensuite toutes les chambres ont des douches, pas de baignoire et aucune climatisation dans les chambres. PAS DE DOUBLE VITRAGE !

BRUIT DU MATIN AU SOIR : Le pire, c’est le bruit continuel qu’il y a dans le bâtiment principal. Là où se déroulent les repas, les jeux de la piscine, les karaokés et autres musiques, danses et cris du soir ! jusqu’à une heure du matin minimum tous les jours ! Ensuite, cette faune agitée rentre se coucher et bien entendu vous réveille car ils parlent très fort dans les allées. Toutes fenêtres, tous volets fermés, vous entendez la musique comme si vous y étiez , comme si la boite de nuit se déroulait dans votre chambre !

GRASSE MATINEE : Oubliez l’option ! Vous vous dites que si l’on vous empêche de dormir le soir vous pourrez faire la grasse matinée ! C’est faux, car le petit déjeuner est servi de 7h30 à 9h30, donc il ne faut pas se rater ! et se lever …

SIESTE : Oubliez aussi, ! car la musique de la piscine est presque constante ! et bien entendu vous il y a des animations à partir de 14h !

RECLAMATION pour le BRUIT : Nous sommes allés à la réception pour demander à changer de chambre, peut-être certaines sont moins bruyantes, mais pas sur, car le petit train diesel, passe toutes les 10 minutes dans l’allée principale, de 7h 30 jusqu’à minuit. La réception, nous a répondu que c’était un hôtel club avec des animations. Oui, mais les animations doivent elles empêcher ceux qui ne veulent pas y participer de dormir ! C’est comme ça, vous devez faire avec ! m’a-t-on dit.

PETIT DEJEUNER : Une faune de gens sales, bruyants qui se jettent sur la nourriture, des queues devant le buffet… Pas bon au niveau du buffet du matin, très sucré, jus d’orange chimique… Un mauvais moment à passer !

LA PLAGE : Tout d’abord apportez vos serviettes, car il est interdit de prendre les serviettes de l’hôtel pour la plage.
On se disait ça va être bien ! Et bien NON ! Pas assez de matelas, ceux qui y sont, sont très serrés ! vous collez vos voisins ! et en plus vous n’allez pas nous croire, mais si, il le faut ! pour votre confort, car là encore, même sur la plage ! musique à fond ! avec en plus des animations ! genre : nous avons assisté malgré nous, en passant très vite, à la course, histoire de nous échapper de ce club de demeurés : le lancer de tongs (celui qui lance sa tongue accrochée à son pied, le plus loin, gagne !), le craché de glaçons, etc….vous dire le niveau des animations !
Nous avons donc loué des matelas (15 euros pour 2 matelas et un parasol) sur une plage privée, la plus loin possible de l’hôtel, toujours sur la même plage, là aussi du bruit aussi, mais on était moins collé aux autres.

LA MER : Très belle, l’eau est claire et propre

LE BUFFET : Nourriture très copieuse, équilibrée, des légumes, des fruits, pas grasse, car beaucoup de viandes et poissons grillés, des légumes cuits à l’eau, grand choix d’entrées, de plats, de desserts, rien à dire.

LE PERSONNEL : Rien à dire. Courtois, souriants, sauf à l’accueil quand on se plaint pour le bruit, car ils n’ont pas de solutions et trouvent cette musique constante super !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Teresa di Gallura

Rochefort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Le Marmorata village est un excellent établissement, le personnel y est charmant et toujours disponible. Les chambres sont toujours nettoyées et les parties communes nickel. Mes deux enfants de 12 et 17 ans ont passé d'excellents moments grâce au clubs d'animation adaptés à leurs âges. Une mention spéciale à toute l'équipe qui assurait les spectacles de qualité.
Je conseille vivement la visite en 4X4 du site de La Gallura avec dégustation de spécialités sardes chez un paysan, ainsi que Bonifacio toute proche de la Sardaigne.
Bref, je recommande chaudement le Marmorata Village à tous ceux qui voyagent avec des enfants jeunes et adolescents.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Très bon accueil, les animateurs sont très sympathiques...arrivées à 21 heures (retard avion de 11 heures), nous avons eu accès au restaurant..nos bagages directement placés en début d'allée où se trouvent les chambres et reprises au même endroit pour le départ : très bonne organisation.
Village très bien situé pour la plage, mais isolé de la zone urbaine. Néanmoins, un bus vous amène au village de Santa teresa pour une modique somme de 2,5 euros par personne, que le chauffeur a bien voulu nous avancer, car arrivées sans argent liquide et aucun distributeur sur le village, ce qui est bien dommage.
Chambre spacieuse mais très mal insonorisée, très bruyante, on entend les conversations des voisins, pour peu que vous soyez à côté de la porte que les gens laissent claquer après chaque passage et des escaliers qui mènent aux restaurants,pas très reposant ! Beaucoup de passages, normal pour une structure aussi grande. Ne pas oublier ses boules Quiès !
La salle d'eau très correcte, propre...les serviettes de toilette changées régulièrement.
Les repas très diversifiés, bons en général, un petit bémol pour les entrées où l'on retrouve des mélanges pas très judicieux en salades (restes de viandes, de légumes ...), les lasagnes ou moussaka de la veille, il faut aussi aimer les pizzas à la béchamel ...par contre les pâtes sont très bien cuisinées et le choix est assez vaste pour bien manger.
Le club enfant fait plus office de garderie que de club..même si les animateurs sont très sympas.
Très bonnes animations aussi bien en journée qu'en soirée..
Pour la mini croisière, ne vous attendez pas à un repas gastronomique !! des moules marinières dont beaucoup étaient fermées, les pâtes aux fruits de mer n'en ont que le nom.. certains assiettes n'en avaient aucun, et les autres 1 ou 2 petits crabes et 1 ou 2 minis crevettes decortiquées fades..du vin blanc (bas de gamme)... 2 HEURES DE BATEAU avant de s'arrêter dans la 1ère crique, pour aller chercher d'autres passagers dans un autre port (il faut amortir !!). Personnel sympa mais attendez vous à être mitrailler pour des photos qu'ils vous vendent à l'unité ou sur CD à 30 euros avant de quitter le bâteau et en espèces..
Les locations de voiture sur place sont chères ...80 euros la journée !
Pour le climat, du vent, beaucoup de vent....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chambray-lès-Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous venons de rentrer après 15 jours de vacances au Marmorata Village. Notre descriptif par secteur et plusieurs astuces à la fin ! :

Voyage :
2 heures d'avion de Nantes (charter polonais, boissons et sandwichs payants), 1h15 de car. Accueil et prise en charge immédiate par les animateurs des le hall de l'aéroport.

Hotel : accueil avec un verre de bienvenue très agréable après le voyage en car sur une route tortueuse. Check-in, collation et direction la chambre. Les bagages sont déposées directement au niveau des chambres.
Nous étions dans le bâtiment appelé Maddanela. 7 niveaux d'hôtellerie dans ce bâtiment. Le niveau 1 est le plus près de la réception et des restaurants, le 7 est au niveau de la plage. Environ 50 chambres par niveau. Nous étions au niveau 2. D'après ce que nous avons vu, les chambres pour 2 personnes sont sur les niveaux 1 à 4, les chambres plus familiale aux niveaux en dessous. Il y a aussi un autre bâtiment dont j'ai oublié le nom sur 9 niveaux donc ça fait du monde !

Toutes les chambres donnent sur la mer (pas de vue sur la mer pour les niveaux les plus bas). Belles terrasses au niveau de la réception pour faire des photos. Quelques travaux de peinture et autres seraient nécessaire mais rien de flagrant. Du personnel passe régulièrement nettoyer les lieux communs. Toilettes toujours propres !

Wifi disponible dans le hall de la réception mais c'est très aléatoire ! Connection et déconnection régulière.

Le personnel :
disponible et chaleureux. Rien à redire bien au contraire ! Toujours agréable d'avoir des gens souriants en face de soi. Personnel parlant français pour la plupart mais peu parlait anglais et c'est dommage.

La chambre :
très propre, confortable, rien à signaler. 2 lits simples mis côte à côte. Pas de climatisation mais pas indispensable compte tenu de la configuration des bâtiments et du vent rafraichissant. Salle de bain un peu petite (cuvette wc en face de la porte de la douche). Serviettes changées tous les jours (2 grandes, 2 moyennes, 2 petites, 1 tapis de bain) et chambre refaite tous les jours aussi. Les chambres sont mal insonorisées et mériteraient plus d'isolation au niveau luminosité.
De maniere générale, les bâtiments sont très bruyants (grands halls et cages d'escaliers).

La restauration :
2 restaurants dans le bâtiment Madannela, un restaurant sur la plage. A votre arrivée, vous êtes placés dans un des 2 restaurants principaux pour votre séjour, restaurant sur la plage sur réservation. Coté alimentation, Il y en a pour tous les gouts et il faut vraiment être difficile pour critiquer la restauration. Buffets variés, large choix de pâtes et poissons, viandes, légumes, etc. Nous étions en pension complète et si vous venez en couple ou sans enfants, il est inutile de prendre la formule all inclusive (voir plus bas : astuces )! Fontaine d'eau plate et gazeuse, glaçons. Le vin blanc et rosé sont très moyens et semblaient coupés. Par contre, le vin rouge, agrémenté de glaçons, était très agréable ! Même en venant en fin de service, vous trouverez de quoi vous restaurer sans problèmes. Les jus de fruits au petit déjeuner par contre ne sont pas bons et mériteraient d'être revus. Le personnel est très accueillant, débarrasse la table dès votre assiette finie. Les restaurants ont des terrasses mais de manière générale, c'est trop bruyant. Notamment du fait de grandes tablées et d'enfants en bas âge pas toujours bien élevés mais ça, l'hotel n'y est pour rien.

Les bars :
1 bar à la plage, 1 à la piscine. Choix habituels de boissons et alcools italiens. Lors de votre arrivée, on vous délivre une carte à utiliser aux bars. Si vous n'êtes pas en all inclusive, vous la créditez à la réception par carte bleue ou cash. Avantage : vous n'avez pas d'argent à sortir durant le séjour. Inconvénient : une fois la carte créditée, s'il vous reste de l'argent à la fin du séjour, ce n'est pas remboursé.

Les piscines :
3 au total. 2 grandes piscines de 25m dans le bâtiment Madallena : un bassin à profondeur de 1,80 à 2,20m (parfait pour faire des longueurs), un autre bassin de 1,20 à 1,80m. Un maitre nageur intervient pour éviter que les enfants sautent dans tous les sens et c'est très bien comme ça ! Il y a un 3e bassin proche de la plage pour les enfants là ou se trouve le miniclub à leur intention.

La plage :
accessible très facilement, tous les déplacements se font à pied. Le petit train est inutile sauf si vous avez des difficultés à vous déplacer ou êtes équipées de poussettes. Contrairement à ce qui peut être indiqué sur certains sites de voyage, ce n'est pas une plage privée. Il s'agit d'une crique en forme de fer à cheval. Une partie de la plage est équipée de transats et parasols réservés à l'hotel, l'autre partie est publique avec location de transats, pédalos, etc. D'ailleurs, de nombreux marchands ambulants viennent proposer leur breloques africaines (un peu pénible car vous êtes souvent sollicités). Il y avait même une petite dame chinoise qui proposait des massages. De manière générale, la plage est propre même si ça mériterait un peu plus d'esprit civique. L'espace est limité et les transats sont assez serrés. Douche disponibles à côté du restaurant de la plage. L'eau est limpide et propre. Plage de sable fin, si vous aimez nager avec palmes et partir au large, c'est parfait. Il y a un ponton pour les amateurs de pêche à la ligne. Il y a une autre plage sur la gauche, sans intérêt, plutôt réservée au village vacances situé à coté de l'hotel, 2 petites iles (j'y suis aller en palmant, très sympa), le reste du littoral : rien ! d'autres criques isolées plus ou moins accessibles mais sans intérêt non plus.

Les sports :
Activités très variées. A la piscine : aquagym, cours d'ados-fessiers, Zumba. A la plage : aquagym en eau de mer (très sympa et animatrice super), Zumba, planche à voile, canoë, optimiste (à disposition sans supplément de prix bien sûr). Cours de tennis (prêt de raquettes et cours possible), plateau de foot et de basket, petit terrain de beach-volley, terrain de pétanque, tir à l'arc. Vous pouvez louer un pédalo sur la partie de la plage publique. Pas de locations de jet-ski. Certains animateurs sont très professionnels, d'autres peu motivés (j'aurais pu animer le cours d'aqua gym ou d'adbos-fessiers vu le manque de qualification de l'animatrice présente).

Les animations : si vous aimez ça, vous en profiterez... nombreux jeux, tournois, etc. Musique un peu forte ou pénible parfois. Discothèque à disposition sur place. Un bureau des animations se trouve au niveau des piscines et propose sur caution du matériel, jeux, etc.

Les excursions : Une ligne régulière sarde au départ devant la réception de l'hotel (équivalent TER en France) vous amène au village le plus proche si vous le souhaitez. Santa Teresa di Gallura. Petit village sans grand intérêt, marchés et magasins habituels pour une zone touristique. 2,5 euros l'aller retour par personne, 15 minutes de trajet. L'hotel propose ses propres excursions mais nous nous sommes organisés de notre côté. Vous pouvez aussi louer une voiture, un scooter ou un vélo sur place.

Astuces :

Comme nous sommes proches de la Corse, réseau téléphonique français accessible sur les terrasses ou les chambres ! Suffit de trouver le bon endroit.

Fontaines d'eau à disposition à volonté au bar de la piscine et de la plage. Contrairement à ce qui est indiqué, vous pouvez remplir des petites bouteilles d'eau.

A côté de l'hotel, sur la gauche, se trouve un petit lotissement style village vacances. Il y a un bar et un restaurant, panneaux visibles. ET : une petite supérette idéale pour se ravitailler et faire le plein du frigo dans la chambre ! 5 minutes à pied en coupant dans le jardin derrière le terrain de tir à l'arc. Profitez en !

Excursions : sur la plage coté publique, au stand de pédalo, proposition de journée sur un voilier pour visiter les gorges de Bonifacio. A faire ! super ballade en mer et une équipe au petit soin (page Facebook : why not sea boat). Au village de Santa Teresa : nombreuses possibilités de bateaux de toutes tailles à destinations des iles de Maddanela. A faire aussi. Ces excursions sont proposées par l'hotel mais pas au même prix...

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : Les chambres aux niveaux 6 et 7 n'ont pas vue sur mer. Les chambres au niveau 1 sont les plus pr...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Marmorata Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marmorata Village

Adresse: Localita' La Marmorata, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Olbia-Tempio > Santa Teresa di Gallura
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°11 des hôtels en bord de mer à Santa Teresa di Gallura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Marmorata Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, LogiTravel, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marmorata Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marmorata Village Sardaigne/Santa Teresa Di Gallura
Village Club Marmorata
Marmorata Sardaigne
Village Club Sardaigne Marmorata
Marmorata Village Santa Teresa Di Gallura
Hotel Marmorata Village Santa Teresa Di Gallura
Marmorata Village Hotel Santa Teresa Di Gallura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marmorata Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.