“mefiance : arnaque Europcar au Cala Blu” 2 5 étoiles

Hotel Club Cala Blu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Club Cala Blu
Via Aldebaran 1 | Sassari, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie   |
Le Mans, France
“mefiance : arnaque Europcar au Cala Blu”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Pour une location de voiture au Cala Blu, Europcar exige un paiement en liquide, puis effectue un retrait sur le compte bancaire. Le service clients Europcar trouve cela normal et ne donne pas suite aux demandes : il est normal de payer deux fois la réservation.
L'hotel est loin de tout : plage correcte à 1,5 km, village à 3 km. La navette coute 4 euros par personne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

160 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous venons de passer 5 jours à l'hôtel club Cala Blu à Santa Térésa de Galura dans le cadre d'une circuit en Sardaigne, en groupe (34 personnes).
Aui premier abord, tout semblait magnifique.
Le cadre exceptionnel avec une vue magnifique sur la mer, les chambres grandes et bien agencées, frigo, séche-cheveux, petite terrasse, belle piscine, enfin un accueil club sympa, tout allait pour le mieux mais .... car il y a un mais !
Les chambres se sont révélées sales, le ménage pas fait, des fournis dans le lit, des araignées avec leur magnifique toile sous le lit et la table de chevet. Un service baclé !
Le soir, premier repas au restaurant ! accueil bruyant et échevelé des "animateurs", 7 jeunes garçons et filles dont on se demandaient où ils avaient appris à animer. Les filles étaient surtout habillées très courts ....!!!! et les garçons très agités. Et c'était ça tous les soirs.
Quant aux repas, un buffet classique dans ce type d'hôtel club mais vraiment une cuisine grasse et sans saveur, sans imagination, des pâtes baignant dans des sauces bizarres. par contre, bons fromages du coin et du vin sympa. En dessert, des fruits, que des fruits et surtout des fruits mais tant mieux.....
Le petit-déjeuner est correct, avec oeufs sur le plat mais tous attachés dans un immense plat, il faut couper avec une spatule pour se servir.
Quant au service en salle, alors là, le pompon ! les garçons nous interpellaient en claquant des doigts pour leur faire passer les assiettes sales et en criant "hep".
Je ne dis pas que ce type d'hôtel est pas bien, mais cela ne convient ps à ce que nous attendons, sachant que nous sommes des retraites mais actifs. Cela va convenir aux familles avec enfants car il y a plein d'activités. Par contre, le mauvais entretien de cet hôtel est flagrant, et je pense que c'est une question de management. Car, tout est là pour que ce soit parfait. Dommage!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Blagnac
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous venos de passer 15 jours au cala blu du 9 au 23 septembre 2011 et nous en sommes revenus enchantes. Tres belle chambre ,tres bon restaurant.la directrice tres competente et a l'ecoute a la reception egalament, le personnel du restaurant tres super en commencant par angelo et les autres. Les animateurs et animatrices,gava marco tito alexandro,manuella ,sabrina gorgie claudcia et gorgied'une gentillesse qu' on aimerai voir souvet. Nous avons 79 ans et a chaque repas on a eu 1ou2 animateurs ;On est repartis avec le dafard . Aussi bravo a Fram et a Aeroviaggi

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

A première vue, site super, ensemble assez sympa de loin (peinture défraichie, entretien douteux), mais dès le premier repas le ton est donné :
- la cantine est ouverte, la qualité de la nourriture du petit déjeuner au diner est médiocre
la présentation des plats est à revoir les oeufs au plat du matin c est quelque chose!!!
un agencement du buffet serait à prévoir afin d'eviter une queue interminable
- pour prendre un repas à l'extèrieur, sous une terrasse fort sympathique, il faut lutter
avec le personnel afin que les tables soient desservies du premier service
- la formule "all inclusive" est a revoir :
une eau gazeuse avec de la menthe ce n'est pas possible!!! il faut prendre soit une
eau gazeuse nature soit une menthe à l'eau plate, idem pour un perroquet, un ricard
tomate etc...
- pour la plage de l'hotel prévoir des chaussures présence de cailloux et d'oursins
- la chambre était correcte malgré une odeur de moisi persistante, problème de tv
signalé le 1er jour de notre arrivée et toujours existant le jour de notre départ !!!
- il est indispensable de louer un véhicule avant votre arrivée afin de pouvoir visiter la
sardaigne à votre guise (possibilité à l'hotel très reduite)

Cet hotel n'a vraiment rien d'un 4 étoiles, et personnellement je ne le recommanderai
à personne

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Spay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Dès votre arrivée, le ton sera donné : on se trouve bien dans un hotel club : animation assez présente, organisation de soirée à thème, grands buffets, bref les ingrédients pour passer un séjour agréable dans les ambiances typiques de ce genre d'établissement.
L'ensemble hôtelier est conséquent tout en restant sympathique avec une très grande piscine, des terrasses ombragées avec vue mer sur lesquelles les repas sont possibles si vous ne craignez pas la chaleur et ... les guêpes !
Même si l'hôtel n'a rien à voir avec un standard 4 étoiles (annoncé) français, les prestations sont correctes et le rapport qualité/prix acceptable. Un raffraîchissement de l'ensemble serait positif car les peintures et les crépits sont un peu fatigués !
Au niveau restauration, sans être exceptionnelles, la taille des buffets et leur qualité permet au plus grand nombre d'y trouver son compte. Si vous ne craignez pas de faire la queue pour manger , la dégustation de poisons grillés et de viandes grillées est possible à certains repas au stand "barbecue".
L'animation est de qualité moyenne . Pour exemple, la corégraphie du club semble être la même depuis 2005 ... et peut être même avant ! Bref , un petit coup de neuf serait bievenu !
Située à 4.5 km de Santa Theresa di Galura, station balnéaire très agréable et bondée en été et en bordure de mer, l'établissement jouit d'un emplacement isolé mais très agréable . Les nombreuses terrasses offrent des vues paradisiaques ! La location d'un véhicule permet de découvrir des paysages typiquement sardes et dépaysants ! A conseiller pour passer de bonnes vacances entre amis !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Séjour de 2 semaines au Cala Blu : nos pires vacances !!! Le seul point positif de cet hôtel est le cadre magnifique de la Sardaigne. Cet hôtel n'a rien d'un 4 étoiles : le ménage laisse à désirer (présence de cafards dans les chambres !), la nourriture est abominable (beaucoup de personnes sont tombées malades au cours du séjour), la plage impraticable et sale, le personnel extrêmement désagréable. Un grand bravo cependant au personnel du bar, et notamment à Salvo, très professionnel et extrêmement sympathique. Quant à l'équipe d'animation, parlons-en !!!! Des filles qui passent la journée à faire la tête et à regarder les clients de travers (Jordi, Claudia, le pompon revient cependant à Giorgia !!!)... Un chef des sports sympa mais qui ne semble intéressé que par les vacancières célibataires... Un chef d'animation dont l'hypocrisie se lit sur son visage !!! Quant aux 2 de la "base nautique", ils sont désagréables et prennent littéralement les gens pour des imbéciles. Voilà tout est dit, ces personnes feraient bien de se recycler au plus vite, elles n'ont ni la motivation ni le talent nécessaire à ce genre de métier. On nous prend vraiment pour des imbéciles !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lognes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous avons passé 2 semaines en couple et un enfant dans ce club.
Les cotés positifs : chambres grandes et propres.
Les cotés moyens :
- "all inclusive" très limité au bar : ( pas de possibilités de manger en dehors des heures très limitées des repas ) , aucune boisson avec des fruits frais et temps d attente avant d être servie trop long et pas de service à table .
- "La cantine" : on ne peut pas appeler cela un restaurant. Les plats sont répétitifs et la cuisine est simpliste, plus la file d'attente avant de se servir . Le temps des repas sont limités, environ 1h30 le temps de déjeuner ou diner.
Le petit déjeuner très rustique aussi : des oeufs au plat pour tout le monde et pas plus ...
le pain de mie qualité médiocre.
enfin bref, les moments de repas pourraient être plus détendu avec un service un peu moins pressé de vous débarrasser .
- La piscine : manque de propreté, je n ai pas vu beaucoup d entretien sur celle-ci !
- L animation très sympa, par contre notre chambre était situé au dessus de la salle de spectacle, impossibilité de pouvoir dormir avant 23:30 !

Voila, le séjour était moyen, je fixe mon avis par rapport à de nombreux clubs de vacances que nous avons fait dans le passé, et celui ci est moyen !

Bonnes vacances à tous.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Club Cala Blu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Club Cala Blu

Adresse : Via Aldebaran 1 | Sassari, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Olbia-Tempio > Santa Teresa di Gallura
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Santa Teresa di Gallura
N°8 des hôtels romantiques à Santa Teresa di Gallura
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Cala Blu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Cala Blu Sardaigne/Santa Teresa Di Gallura
Hotel Cala Blu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club Cala Blu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.