“Havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Coluccia

Hotel La Coluccia a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Coluccia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Localita Conca Verde, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“Havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel qui nous a vraiment bien plû!
Le personnel est accueillant et serviable. Le cadre est exceptionnel pour qui cherche calme, tranquillité et repos.
On peut choisir entre les transats au bord de la piscine, les transats au bord de la plage, ou encore les transats à l'ombre des arbres.
Délicieux petit déjeuner!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Séjour fantastique dans un hôtel très chic avec un accueil et des services très sympatiques. Hôtel que je conseillerai à tous ceux qui souhaitent passer un excellent séjour en Sardaigne dans un cadre idyllique. Le repas était succulent, les desserts un régal pour les papilles. Parking disponible gratuitement et petits déjeuners en buffet très variés. SINCERES FELICITATIONS ET MERCI DANIEL!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Séjour deuxième quinzaine août 2013,nous étions partis avec beaucoup d'appréhension,en considération aux commentaires laissés par les précédents clients de 2012.
Or notre séjour à la Colucccia s,est déroulé comme dans un rêve! L'Hôtel est vraiment trés beau, décoration sans faute de goût, de trés grand confort, et trés "up to date" ce qui est plutôt rare en sardaigne ou les hôtels sont souvent vieillissants.Le lieu aussi est magnifique avec son grand espace vert qui mène à une jolie plage privée bordée de grands pins,les seuls grands arbres à des kms à la ronde.Quant au personnel , d'une gentillesse et d'une disponibilité permanente et non feinte le tout avec une efficacité discrète de trés grande classe. Le petit déjeuner buffet était parfait, quand au diner sous forme de menu dégustation changeant tous les soirs est le bouquet final de la journée, à tel point que aprés un essai décevant à l'extérieur nous avons décidé de rester tous les soirs à l'hotel.
A midi il est possible de prendre un snack au bord de la piscine ou de manger à la carte au restaurant au dessus de la piscine. Nous avons été agréablement surpris par les prix assez raisonnables pratiqués en dehors du forfait demi pension.
Mais ce qui nous a le plus surpris c'est une sensation extraordinaire de calme et de détente dans une ambiance amicale et polie, émanant autant du personnel que de la clientéle, ceci amplifiée par la présence du nouveau directeur fort sympathique et de la bonne entente du personnel et aussi le fait que l'hôtel ne posséde pas plus de +ou- 50 chambres.
Sur la plage vous pouvez louer des bateaux à la journée pour aller visiter les iles de la madeleine trés proches.L'hôtel peut vous préparer un panier pique nique, mais les sandwiches furent notre seule déception ,insipides!
Serviettes, chaises longues, parasols sont à votre disposition à discrétion gratuitement aussi bien au bord de la superbe piscine, que dans le jardin ou sur la plage.
Les chambres sont trés propres et on vous change les serviettes 2 fois par jour si besoin est, ainsi que les produits de courtoisie sont réapprovionnés réguliérement, peignoirs...
Nous n'avons pas eu le temps d'aller au spa qui semble également trés bien tenu avec un grand choix de massages.
Les chambres et literie sont trés confortables, grands lits mais chambres un petit peu petites (pour les standards)mais trés agréables et bien suffisantes car l'été on vit plutôt dehors, avec un petit balcon et WC séparés de la douche.Les portes qui donnent sur le couloir ne sont pas trés bien insonorisées, mais la clientéle étant trés discrète celà n'a posé aucun problème.

En résumé, nous reviendrons avec des amis en plus l'année prochaine!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Hotel très agréable donnant sur une petite crique.
Tout le personnel est très attentione et à l écoute.
La demi pension est d'une grande qualité avec un menu dégustation différent chaque soir.
Que du bonheur et de très bons souvenirs lors de notre passage

• Séjour du juin 2013
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Hotel sympa dans un bel endroit.
Plage un peu petite mais pas trop fréquentée à cette époque donc calme dans une petite anse, baignades + agréables.
Hotel moderne et joli. Chambres trop petites et mal isolées phoniquement. Préférez celles avec vue sur mer.
Nourriture moyen +. Bar agréable. Pas d'activités hormis nautiques.

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — chambre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

La Coluccia, malgré son affriolant website et ses ardents défenseurs, est une pure arnaque.
Si, comme moi & mon amoureux, vous avez été tentés par sa recommandation sur DesignHotels.com ou par ses photos paradisiaques, sachez que la vérité est bien plus triste.
Déjà, méfiez-vous lors de la réservation : cet été, les prix étaient par personne et non par chambre, ce qui fait que, pour un couple, vous payez le double.
Donc, lorsque vous réserverez une chambre catégorie supérieure avec vue mer à 600 €/nuit (et oui, du coup, ça fait cher), attendez-vous à dormir dans un réduit moche, avec vue mer en vous contorsionnant sur le balcon parce que la mer, elle est loin, derrière l'entrée et un bâtiment laid.
Ensuite, la douche (car même en chambre supérieure, pas de baignoire) est un tube de béton, planté au milieu de la chambre - effet design. Odeurs d'humidité obligatoires.
Je passe sur la télé antique (à 40 cm du visage pour une question de place) où il faut ouvrir la porte du placard (où est planqué le décodeur) pour pouvoir changer de chaîne et donc obstruer le précieux passage autour du lit (et là, on ne peut plus marcher dans la chambre...
Dans les allées supposées verdoyantes, des odeurs de remontées d'égouts et des kleenex usagés.
Dans le lobby où nous sommes allés réclamer une autre chambre, des flaques d'eau (de la piscine toute proche) et d'autres encore (de la clim' qui fuit).
Sur le site de l'hôtel, il est marqué que les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés... Moi, j'aime les enfants, mais c'est vrai que pour des vacances "repos en amoureux - silence parfait", il vaut mieux qu'ils ne soient pas là. Et bien, à La Coluccia, malgré l'annonce du site, ils sont là et bien là. Comme il n'y a rien à faire autour de l'hôtel, qu'aucune activité n'est prévue pour eux, ils squattent la piscine en faisant du bruit.
Pas idéal ni pour le calme, ni pour la baignade.
Le maître-nageur est une caricature du genre : se désintéressant complètement de son boulot, il passe son temps à essayer de draguer, oubliant de ramasser les vieilles serviettes qui s'amoncellent sous son regard indifférent et distrait par le premier bikini.
Si vous voulez vous faire masser, ce sera en plein milieu de l'allée reliant la piscine à la plage, pas d'intimité, ni d'ombre.
N'essayez pas l'expérience de nuit : des sangliers traversent régulièrement ce sentier. Promis, juré, c'est vrai !
La plage privée, ce n'est même pas la peine d'y penser. En réalité, c'est quatre transats rangés n'importe comment (là encore, c'est quoi, ce service ?) entourés d'un fin cordon de plastique qui vous sépare de la plage publique, envahie d'une foule affolante et compacte. Encore une fois, pas génial pour le repos, ni la baignade.
Si vous commandez un verre en bord de piscine, histoire d'oublier l'horreur du lieu et de réfléchir à comment se sortir habilement de cette situation, attendez-vous à attendre. C'est, au minimum, une demi-heure pour une pina-colada. Et il faudrait vous lever deux fois pour rappeler au serveur, incompréhensiblement débordé, que vous la lui avez commandé.
A La Coluccia, on mange à heure fixe un menu fixe.
Le matin, pas de repos pour les braves, c'est petit-déj' jusqu'à 10 h max. Et si vous voulez vous le faire servir en chambre, c'est 10 € supplémentaires par tête. En même temps, vu qu'il y a zéro room-service (je vous rappelle que nous sommes dans un 4****...), ce serait dommage de rater ça.
A midi, le repas, c'est chacun pour soi. Comme il n'y a rien autour, mais alors rien, sauf des maisons de locations, vous êtes obligés de manger sur place - pas bête, non ? Et donc de payer encore.
Le soir, le chef vous fait son menu dégustation aux ridicules portions. Oui, bien sûr, on peut en reprendre si on en a envie. Mais franchement, qui aurait envie de reprendre cette effarante assiette où l'on ne distingue pas au goût le thon du rosbeef ?
Vous dînerez mal, à la lumière d'une bougie chauffe-plat censée repousser les moustiques qui, visiblement, s'en foutent et sous les miaulements pénibles d'un chat effrayant et affamé, venu faire un sitting à côté de votre table dans l'espoir de manger du thon (ou du rosbeef, qui sait ?).
Si vous préférez écourter ce dîner et finir votre bouteille de vin (payée 35 €, pas comprise dans le menu) dans votre chambre, demandez gentiment à un serveur si vous pouvez l'emmener, il dira "non, non, je le fais" et, toute la nuit durant, vous pouvez attendre, votre bouteille de vin, si chère payée, à moitié consommée, n'arrivera jamais.
Lorsque vous ferez part de toutes ces observations à la dame chargée de l'accueil, légèrement psychorigide et extrêmement désagréable, elle préférera vous engueuler plutôt que de recueillir vos critiques et de trouver un arrangement (nous sommes toujours dans un hôtel 4****...).
Vous vous en tirerez en ayant payé votre dépôt de réservation, soit 1080 € (ce qui fait cher la nuit et le mauvais dîner), après un très long bras de fer - en anglais please et avec menaces de recours à avocats - car on aurait voulu vous faire payer la totalité de votre réservation, soit 3 600 € pour 6 nuits à deux.
Vous partirez épuisés de cette aventure, mais heureux de fuir ce lieu.
Un conseil : n'y allez jamais.
A bon entendeur...

• a aimé — son site web
  • n'a pas aimé — la réalité
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2005

Je suis d'accord avec ce que disent les autres commentateurs, cependant, si vous choisissez cet hôtel, faites attention : les chambres sont MINUSCULES et, à cause de cette douche en plein milieu de la chambre, elles ont tendance à être humides et moites.
Le placard est aussi tout petit; on peut à peine y ranger quelques affaires. D'après ce que d'autres nous ont dit, ils ont même trouvé pas mal de moisissure dans leur chambre et/ou étaient dérangés par les odeurs de cuisine ou de lessive.
Alors qu'il n'est que dans sa troisième saison, l'hôtel semble avoir un sérieux besoin d'être rénové. C'est vraiment dommage car la direction et le personnel sont super.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel La Coluccia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Coluccia

Adresse: Localita Conca Verde, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Olbia-Tempio > Santa Teresa di Gallura
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Santa Teresa di Gallura
N°2 des hôtels en bord de mer à Santa Teresa di Gallura
N°5 des hôtels romantiques à Santa Teresa di Gallura
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Coluccia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Coluccia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Coluccia Sardaigne
La Collucia
La Coluccia Hotel Sardinia
Hotel Coluccia
Coluccia
La Coluccia Sardinia
Hotel La Coluccia Sardaigne/Santa Teresa Di Gallura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Coluccia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.