“Qualité / prix pas à niveau pour un sois disant 5*” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Colonna Capo Testa

Grand Hotel Colonna Capo Testa a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Colonna Capo Testa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Montello 7, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie   |
Genève
“Qualité / prix pas à niveau pour un sois disant 5*”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Mon amie et moi avons décidé de choisir cet hôtel malgré les commentaires lus auparavant, qui n'étaient pourtant pas à son avantage, car on nous avait dit que l'hôtel avait été rénové... Que nenni!!

Les chambres ne valent de loin pas un 5*!
Très vétuste - vieille moquette - couleur de literie horrible!
Même si on est pas en vacances pour rester dans la chambre et qu'on peut y voir un petit côté sarde (et encore...), on s'attendait à beaucoup mieux en payant plus de CHF 300.- par nuit!

L'hôtel n'avait plus de wifi durant notre séjour et ce depuis 2 semaines déjà. Seul un ordinateur était à disposition de tous les clients.
Assez embêtant de nos jours ;)

Conseil: prenez la demi-pension car à 60€/pers. le repas à l'hôtel ça devient vite très cher!

Une voiture est vivement recommandée dans cette région. Car si vous souhaitez visiter un peu, les beaux coins se trouvent à minimum 45min.

Points positifs:
L'extérieur de l'hôtel avec plusieurs piscines avec une vue imprenable sur l'eau turquoise de la mer!
La chambre est faite 2x par jour.
Le personnel est très sympathique et essaie de parler français.

Nous avons tout de même passé un agréable séjour dans une région magnifique!

Bref, si nous devions retourner une fois en Sardaigne, ça ne serait pas dans cet hôtel!

Séjour du juillet 2014

Ajaccio, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

ça commence bien, bel emplacement, les pieds ds l'eau, chambres correctes, piscine aussi grande que bizarrement peu profonde si l'on veut chipoter. Et puis vint le diner, aussi violent qu'une blague de mauvais gout. Un service qui ressemble à un sketch, un maitre d'hotel qui essaye désespérément de ressembler à sa fonction, puis qui se met à tapoter sa cuisse si vous trainez trop sur la commande. Commence alors le clochage / déclochage des plats, ou votre assiette passe de main en main, avec moult vérifications pour finir chez votre voisin de table, qui avec grande solennité découvre le plat fraichement décongelé que vous aviez commandé pendant que vous priez pour ne pas être malade. Le rapport qualité prix de l'hotel est inversement proportionnel à celui du restaurant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Teresa di Gallura

Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Tout d'abord concernant la situation le lieu et l'extérieur superbe.
personnel accueillant et faisant l'effort de comprendre entre l'anglais l'espagnol et le français nous arrivions a nous comprendre et c'est aussi ça les vacances.

l'intérieur bien soigné et propre, service des femmes de ménages top elles repassaient même le soir. rien a dire .
le Spa aussi j'ai profité de 2 massages et vraiment très bien réalisés.

les restaurants : le colonna pour petit dej et soir très bien. menu du soir a chaque fois différents et carte bien variés.
la pagota a éviter le midi car si vous prenez juste buffet 35 euros et pas assez de choix et si vous prenez plat cela est facturé près de 60 euros avec les 2 par personne donc très cher.

par contre si vous êtes en demi-pension vous pouvez un soir diner là bas au lieu du restai principal en ayant averti la veille sinon vous vous retrouverez a manger au resto principal.

le restau piscine plus snack salades sandwichs assiette de fruit, je regrette qu'on ne puisse pas manger une pizza fraiche (cela n'existe pas) mais les prix sont raisonnables.

Apéro en terrasse dominant la vue très bien et toujours quelque chose de different pour accompagner vos boissons.

Chambre pour 3 car nous étions avec notre fils grande bcp de rangement nous avions réservé une chambre donnant sur jardin et nous avons eu chambre fin bâtiment et vue mer donc rien a dire. c'était la 313.

Ma belle-mère qui nous accompagnait a eu un chambre très grande grand lit et très bien.
elle était ravi de son séjour et du cadre et de la gentillesse du personnel.

Point négatif pour ceux qui aiment le sport : la salle de sport a refaire surtout a mettre de vrais appareils qui soient entretenus et pas dangereux pour votre santé. je n'ai pu utiliser que e vélo 3 fois car tous les autres appareils fallait éviter!!!!

l'espace garderie rien de spécial : Par contre 2 jeunes filles sympas qui venaient chercher les enfants matin et aprs midi avec petit gouter en prime.

et surtout utiliser les sages des clients ont fait la mauvaise expérience d'avoir oublié un petit sac et pas retrouver même une heure apres. pourtant personne étrangère a l'hôtel ne se balade c'est entre les clients et les ceux qui rangent les chaises longues.

Astuce pour la chambre : demandez la 313 si vous etes en couple avec un enfant ou sinon avec 2 enfants les chambres au fond 4...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Pour moi, un 5 étoiles équivalent à un très bon 4 étoiles en France. Personnel très respectueux faisant l'effort de parler français, chambre très propre et visitée 2 fois par jour. Linge de lit et de salle de bain de très bonne qualité. Salle de bain très bien équipée. Jardins, abords et piscine très bien entretenus.
Restaurant un peu cher et navettes pas assez nombreuses pour se rendre à la ville voisine de 3 kilomètres.
Séjour à refaire

Astuce pour la chambre : Vue mer....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Martigny, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Cet hôtel bénéficie d'une magnifique piscine et plage et la vue est vraiment jouissive lorsque le temps est ensoleillé. Toutefois, c'est à peu de chose prêt le seul point positif que je peux retenir sur cet établissement.

En effet, malgré une taille agréable, les chambres sont pas du tout à la hauteur d'un 5*. Les peintures sont à revoir complètement, les tissus semblent être issu du moyen âge. Je veux bien que le style sarde soit respecté mais on se serait vraiment cru dans une chambre d'un hôtel 3* du nord de l'Italie. Par contre, la salle de bain est très correcte et la terrasse également très agréable de part sa taille et la vue. Nous avons également eu un énorme problème d'odeurs insupportable d'égouts durant les deux derniers jours avec comme seule réponse "c'est normal quand il y'a du vent".

Le prix de la nourriture proposée à midi nous a refroidi et nous avons décidé de ne jamais prendre nos repas du soir dans les deux restaurants. Je ne les jugerais donc pas. Je trouve toutefois dommage qu'un 5* ne propose pas des snacks à toutes heures de la journée. Si vous avez faim vers les 17h00 alors voiture -> village.

Dans tous les cas, je n'y retournerais pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Roissy en Brie
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Cet hôtel laisse un peu perplexe à l'heure d'un rapide bilan de notre séjour.
Coté plus : la plage et la transparence de la mer, des piscines bien agréables.
Attention aux pratiques de RESERVATIONS des transats: des serviettes sont posées jour et nuit par les clients avec un soutien d'une partie du personnel. Difficile donc de s'installer et ce malgré la règle définie à l'arrivée.
Le restaurant La Pagoda pourrait être bien si certains serveurs ne courraient pas en permanence (parfois sans bien en comprendre la raison ???) et si l'aide pour les clients ne parlant pas couramment l'Italien était au rendez-vous. La cuisine est de qualité et variée dans l'ensemble. Quant à la chambre, les installations ne sont pas à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles: literie peu confortable, wc dans une petite salle de bain, une télévision "très vintage" qui ne propose qu'une chaine française (tv5 monde), par contre le service ménage est parfait .
La clientèle n'est par prise en compte avec équité et cela est très déplaisant et peu accueillant.
L'hôtel est décevant compte tenu des tarifs du séjour et des frais annexes : un soda vous coutera 5 € au bar de la piscine...
A santa Teresa les commerçants sont très agréables, l'ambiance de cette petite ville y est plaisante et authentique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

2e passage au Grand Hotel Colonna. Toujours autant satisfait. Les piscines et la plage sont vraiment superbes. Depuis le chambre, j'étais dans l'eau de la piscine en moins de vingt secondes et dans la mer en moins d'une minute. Côté nourriture, le bar à midi propose une jolie carte de salades et de sandwiches. Le soir, possibilité de manger dans deux restos. Tout est vraiment très bon et bien présenté, le service est impeccable. Côté chambre, c'est un peu le seul bémol, comme beaucoup d'hôtels en Sardaigne, l'insonorisation laisse un peu à désirer et même si c'est propre et bien équipé, on ne peut pas parler de 5 étoiles. Après vu la beauté des installations extérieures, la chambre c'est juste pour dormir. A noter encore le Cap situé à quelques kms qui est vraiment un superbe endroit pour se balader.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Colonna Capo Testa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Colonna Capo Testa

Adresse: Via Montello 7, 07028 Santa Teresa di Gallura, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Olbia-Tempio > Santa Teresa di Gallura
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N°7 des hôtels de luxe à Santa Teresa di Gallura
N°10 des hôtels en bord de mer à Santa Teresa di Gallura
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Colonna Capo Testa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Colonna Capo Testa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colonna Grand Hotel Capo Testa
Grand Colonna Capo Testa
Grand Hotel Colonna Capo Testa Sardaigne/Santa Teresa Di Gallura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Colonna Capo Testa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.