“À éviter si vous ne parlez pas italiens” 3 5 étoiles
Avis sur Cala Rosa Hotel

Cala Rosa Hotel a été ajouté à vos Favoris
Cala Rosa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via dei Ginepri n. 25, 07040 Stintino, Sardaigne, Italie   |
N° 3 sur 17 hôtels à Stintino
“À éviter si vous ne parlez pas italiens”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Le personnel et les animateurs n ont d intérêt que pour les italiens. Ils ne parlent que très peu français ou anglais. La carte club (6€/jour/personne) est du vol, tout comme le prix du buffet pour les enfants (25€ pour un garçon de 3,5 ans, 2€ par serviette de bain pour la changer). Ils n ont pas d accès direct à la plage et même si avec la carte club on a des réduction à la plage de l Ancora, la location de transat reste payante (il ne s agit pas de leur plage privée du tout !!), le buffet du petit-déjeuner est une honte pour un 4 étoiles (fruits en bocaux, verres en plastique et pas toujours renouvelle). Les chambres "familiales" ne sont qu une grande pièce ou sont installée trois lits. La piscine est bien chaude (on était début août) mais bien trop petite pour un hôtel club comportant autant de chambres. Heureusement qu ils ont la climatisation dans les chambres, ils n ont pas grand chose de plus... Bref, pas du tout un 4 étoiles, nous avons été très déçus.

• Séjour du août 2013

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons passé une semaine du 6 au 13 juillet au sein de ce club hôtel!
Cet hôtel est très bien situé, à même pas 5 minutes d'une des plus belles plages de la Sardaigne. Il y a des navettes hotel/plage privée/plage de la Pelosa toutes les 5 minutes.

Un point négatif est que l'on doit payer une carte de 6€/jour/pers! Elle sert surtout pour la plage privée ou l'on paye que 50% du prix des matelas et 10% sont déduits sur l'addition du restaurant de cette plage! Il faut aussi savoir que pour aller à la Pelosa les parkings sont payants (2€ de l'heure).

Au niveau du buffet le matin c'est peu être un peu restreint en diversité. Ils se rattrapent en revanche sur les buffets du midi et du soir. Ils sont vraiment impressionnants! Il y a de tout (en qualité et quantité) , toujours un poisson et une viande, des crudités, de la charcuterie et du fromage de la région ( que l'on peut même acheter sur place), 3 différents types de pâtes, des différents mélanges de fruits de mer et pleins d'autres choses... C'est peut-être qu'un buffet mais nous avons à disposition des serveurs tres accueillants qui s'occupent de nous servir différentes boissons (petit bémol les boissons sont payantes...) et débarrassent toutes nos assiettes.

A l'étage il y a un bar ou tous les soirs on peut écouter tranquillement un chanteur italien accompagné de son piano.

Ensuite, les animateurs sont vraiment excellents (merci à Marta, Alessandra, Maura, Ambra, Lucio, Pepino, Erik, Michele) pour leurs animations et surtout leurs gentillesses, leurs disponibilités et leurs aides à nous intégrer. Tous les soirs, ils nous proposent des animations, des jeux, des sketchs, une comédie et enfin ils nous apprennent des danses latines!

Je vous conseille vivement cet hôtel avec cette plage paradisiaque à quelques minutes!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Le contexte: nous avons passé 2 nuits en couple dans cet hôtel club, c'était l'une de nos étapes de notre tour de Sardaigne en juillet 2013.

Le seul point très positif de cet hôtel est sa proximité avec la plage La Pelosa. Si c'est votre motivation principale, n'hésitez pas : une navette fait la liaison toutes les 10 minutes pendant toute la journée, et à pied il faut compter 25 minutes pour s'y rendre. Sinon, passez votre chemin le club est très quelconque.

Le buffet du petit déjeuner est très très décevant : peu de choix et produits entrée voire bas de gamme (pas de fruits frais, pas de jus de fruit frais, pas de grille pain ... par exemple). Étrangement, chaque table est numérotée et affectée à une chambre. Mais le personnel n'a pas réussi à identifier notre table, même le deuxième jour, donc ils nous ont positionné sur des tables qui n'étaient pas les nôtres. Ce n'est pas bien grave mais ça ne donne pas un sentiment très positif sur le petit dej... Nous n'étions pas en pension complète donc je ne me prononcerai pas sur les autres repas.

La chambre également était très en dessous de nos attentes. Elle ne correspondait pas du tout aux photos du site: très banale, aucun charme et literie standard. Bon point pour le matelas tout de même, assez dur comme nous l'aimons. La fenêtre de la chambre donnait sur un petit espace exigu avec un mur. La salle de bain était basique: pas très grande, petite douche et un sentiment de vieillot (un peu de moisi sur les joints, extracteur d'air complètement obstrué par la poussière). Enfin, il y avait 1 grand lit dans une pièce, et 3 lits 1 place dans une autre. Et à part un bureau ou est posée la Tv, il n'y a pas de table. Donc si vous y allez en famille, vous ne pouvez même pas passer un peu de temps ensemble dans la chambre. Vous devez absolument aller au bar ou à la réception pour trouver un espace commun. C'est dommage car ce club semble avant tout destiné aux familles.

Attention, en pleine saison il faut payer 6 euros en plus par personne et par jour pour 'bénéficier' des services de l'hôtel (navette, animations, plage privée de l'hôtel...) Pour je ne sais qu'elle raison elle nous a été offerte pour nos 2 nuits, mais je ne sais pas si on aurait éviter de la payer si on ne souhaitait pas bénéficier des services.

Deux éléments positifs tout de même: le grand jardin/parc de l'hôtel est très agréable et bien entretenu, et le personnel est globalement serviable et sympa. Une pensée notamment aux animateurs type 'club med' qui doivent discuter et occuper les clients près de la piscine, pas toujours un job facile :/

Globalement on se croyait plus en colonie de vacances que dans un 4 étoiles. Soyons clair, je mets 2/5 car je trouve que c'est mensonger de vendre ce complexe pour un 4 étoiles. Si on n'est pas regardant sur ce point et qu'on est là pour la Pelosa, aucun problème. Par contre pour passer un peu de temps sympa en couple ou se faire plaisir en 4 étoiles clairement fuyez le Cala Rosa.

Nous avons séjourné dans 5 hôtels en Sardaigne, c'est de loin notre plus grande déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

J'ai eu le plaisir de passer 10 jours de rêve dans cet hotel magnifique.
L'accueil et le personnel sont charmants et très professionnels.
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées avec une vue superbe sur la mer turquoise, situées dans des bungalow entourés d'un très beau jardin fleuri et agrémenté d'une grande piscine.
La cuisine est délicieuse et très variée.
Navette gratuite pour les plages, dont" la Pelosa", une des plus belles de l'ile.
Excellent rapport qualité-prix.
J'y retournerai.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Bien organisé.
Navettes aux 5 min pour les plages (Ancora ou La Pelosa).
Repas buffet excellent, poisson tous les jours (meilleur point de l'hôtel à notre avis).
Vélos gratuits à disposition pour découverte de la région.
Animation par GoUp principalement à la piscine (nous on venait pour la mer !!!) et effectivement supplément obligatoire (haute saison) de 6E/pers./jour pour animation, tennis, pédalo, etc. Quand on va à la mer, on a un peu l'impression de payer pour les autres... On aurait préféré payer ça dans le "forfait" et ne pas voir apparaître près de 150E sur la facture finale.
Nous avons choisi la plage de l'Ancora (arrangement sur les prix avec l'hôtel) plus petite que la Pelosa mais agréable avec piscine d'eau de mer (si mer agitée vent d'est) Son seul point faible est l'accès à la mer, plus caillouteux et rapidement profond (180cm) contrairement à la Pelosa (sable blanc uniquement et 20 mètres toujours avec son fond). Animation par société E20 de l'hôtel voisin, 4 animateurs géniaux (Gégé, Walter, Elisa, Manuela).

Vacances très agréables, on n'a pas regretté notre déplacement du sud vers le nord.

Mais globalement hôtel plutôt agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes restés 1 semaine au Cala Rosa.
Personnel de l'accueil très désagréable et hautain et chambre très petite, comparée aux photos (trompeuses!!!). La salle de bain est ridiculeusement petite, j'ai été choquée au vu des photos, et il ne faut pas être gros pour entrer dans la douche.
Petit déjeuner moyen.
Piscine sympa.
Service de navettes appréciable pour les plages, mais attention, on nous fait croire que c'est gratuit, et au moment de partir, on nous a demandé de payer pour ce service et la plage privée (où nous sommes allés une demi-journée!!!) 6 euros par jour et par personne!
Proche de la plage La Pelosa, plus belle plage de l'île.
Mais, attention très excentré du centre ville Stintino, il faut une voiture.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai passé une semaine a la Cala Rosa avec un groupe d'amis , c'était mon premier séjour en Sardaigne . C'est rare de tomber sur un hôtel aussi agréable. Accueil chaleureux et très professionnel et attentif , chambres superbes avec une vue magnifique aménagées avec beaucoup de goût. Et tout cela dans un très beau jardin fleuri à 2 pas d'une mer turquoise.
J'ai aussi beaucoup aimé la région et le village de Stintino , dans cette île qui est restée très authentique.
Oui, j'y retournerais....
Floriane T.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Cala Rosa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cala Rosa Hotel

Adresse: Via dei Ginepri n. 25, 07040 Stintino, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Sassari > Stintino
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Stintino
N°1 des hôtels de luxe à Stintino
N°4 des hôtels familiaux à Stintino
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cala Rosa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cala Rosa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Rossa Sardaigne
Cala Rosa Club Hotel
Cala Rosa Residence
Hotel Cala Rosa Stintino
Cala Rosa Stintino
Residence Fiori Di Cala Rossa
Cala Rosa Hotel Stintino, Sardaigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cala Rosa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.