“Correct...” 3 5 étoiles
Avis sur Soreda Hotel

Soreda Hotel a été ajouté à vos Favoris
Soreda Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Andrew Cunningham Street, Qawra, Île de Malte SPB 1744, Malte   |
N° 5 sur 17 hôtels à Qawra
“Correct...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Premier conseil : ne lisez pas les avis antérieurs à 2011, ils ne sont plus justifiés, manifestement sur un certain nombre de points la situation a changé depuis cette époque. Voilà ce qu'on peut de l'hôtel tel qu'il est au printemps 2012.
Premier point important : les chambres et salles de bains, manifestement refaites très récemment, sont absolument impeccables, et flambant neuves. Les chambres spacieuses avec petites terrasses très bien exposées (plein soleil du matin à l'après-midi), décoration très standard mais agréable, bons lits au linge toujours immaculé. Salles de bains plutôt petites, mais brillantes de propreté du carrelage jusqu'aux moindres joints, strictement rien à redire. Bref, très bonne note là-dessus.
Bon, après, la vue est moche, on distingue la mer si on est au 4e étage, mais c'est au-delà des toits des immeubles en béton du quartier, cela dit toute cette partie de Malte (Buggiba et Qawra) est bétonnée façon Benidorm, ça n'a aucun charme, faut le savoir dès le départ.
La piscine sur le toit est assez agréable pour bronzer, mais comme à cette hauteur il y a pas mal de vent, on n'y sent pas assez la chaleur pour avoir vraiment envie de se baigner. Et ne vous fiez pas aux photos de l'hôtel, elles sont habilement prises pour qu'on ne voie pas la réalité, mais la vue autour de la piscine c'est pareil : toits en bétons et forêt d'antennes, très laid.
Les parties communes de l'hôtel sont classiques, rien de transcendant, mais toujours propres et convenables.
Le personnel est indifférent et transparent, il n'est ni vraiment agréable, ni désagréable, ils assurent le service minimum, bonjour, au revoir, merci, c'est tout. Mais on peut leur demander un renseignement ou un petit service (genre j'avais un fax à envoyer), ils répondent présent.
MAIS alors attention : reste le petit-déjeuner...
Et là, c'est limite innommable. Déjà, la salle est sinistre, en sous-sol sans fenêtre, et mal éclairée. Elle est immense, on se croirait dans un réfectoire (et un réfectoire très bas-de-gamme) et je dirais accessoirement un réfectoire de maison de retraite, parce que bon, il faut aussi le savoir, la clientèle de l'hôtel, c'est 95% d'atroces octogénaires anglo-saxons, dans des états de décomposition avancée, qui dévorent des assiettes de flageolets à la tomate le matin (mais enfin, ça l'hôtel n'y peut rien, passons). Et puis, tout est absolument immangeable : on dirait qu'ils le font exprès... RIEN à sauver. Même la confiture est atroce, il faut le faire (une sorte de gélatine rose fluo "aromatisée fraise" indescriptible). Quand on prend un jus d'orange on a de l'eau sale avec un vague sirop au fond du verre, le pain et les viennoiseries en éponge, le café pire que dans un distributeur d'autoroute, et dans le buffet il manque toujours quelque chose et c'est rarement recomplété avant 20 minutes... Bref, à partir du 2e jour, je ne descendais même plus pour le petit-déjeuner. Autant attendre d’aller prendre quelque chose dans un café dehors.
Voilà donc en résumé : si le but est d'avoir une chambre agréable dans un hôtel convenable et propre pour dormir le soir et partir dans la matinée, et partir visiter les innombrables sites de Malte durant la journée, c'est parfait, car le rapport qualité-prix est vraiment satisfaisant.
Mais si on cherche un hôtel qui soit en lui-même en partie le but du voyage, pour y passer une partie de ses journées dans un environnement de charme etc..., alors trouvez autre chose (mais vous ne trouverez pas à ce prix-là...). C'est un choix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Hotel bien équipé . Les chambres spacieuses ne possèdent pas de vue sur mer .
Nous regrettons que les repas se font dans une salle sans fenêtre .
Mais nous avons hautement apprécié le service , le dévouement et le sourire de tout le personnel ; ainsi que des habitants de Malte en général .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Hotel minable pour un 4 etoiles.
batiments,piscine, sols très sals.
piscine très petites pour accueillir 200 chambres et 50 appartements.
nous avons eu un soucis de climatisation qui s'est réglé 3 jours apres le signalement.
nourriture plus que moyenne.
a ne pas conseiller come hotel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Qawra

2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Je reviens tout juste d'un séjour en colonie de vacances de 15 jours à Malte; nous étions un groupe d'une trentaine de personnes et nous y avons logé pour la totalité de notre séjour.

Objectivement, je n'arrive pas à trouver un seul point positif à propos de cet hôtel. En cherchant bien, on peut se dire que la piscine sur le toit est très agréable, mais c'est tout.

En ce qui concerne les points négatifs...

> La restauration, un vrai carnage... le matin, je n'ai pas trouvé un seul chocolat chaud, devant me contenter de cappuccino ressemblant plus à de l'eau qu'à du café, des tranches de pain de mie (en dehors de France, la baguette ne semble pas exister) grillées avec du beurre dégoulinant sous l'effet de la chaleur et de la non réfrigération de celui-ci. Le bacon est bon pourvu qu'il n'ait pas été cuit trop longtemps à l'avance.

Et encore le petit déjeuner est bon à côté du soir! Il semble que les cuisiniers du Soreda aient des actions chez Barilla: TOUS LES SOIRS, pâtes avec du fromage vraiment pas bon... Bien sûr il était possible de prendre autre chose, mais on fait rapidement le tour: pommes de terre "sautées" (c’est un bien grand mot), riz collant, frites grasses au possibles... 1 seul dessert bon trouvé sur les 2 semaines, une sorte de gâteau au chocolat. Sinon, vous aurez le choix entre des pastèques et melon sans goût ou des gâteaux littéralement imbibés d'alcool jusqu'à en être immangeables. En bref, aucune originalité sur 15 jours. Rien qu'au niveau de la nourriture, quel bonheur de rentrer en France!

> Les chambres. Ce n'est pas aussi terrible que la nourriture, mais pas mal non plus. Le premier soir, j'ai cru que les draps étaient sales tellement ils étaient collants… passons, la télévision, dans les 20 cm de diagonale, avec un choix impressionnant de chaînes en allemand/anglais/italien/espagnol mais avec seulement TV5Monde pour toute chaîne française, c’est d’ailleurs la seule qui ne fonctionnait qu’un jour sur deux ! La TV avait également tendance à s’éteindre seule, cependant malgré un rapport à l’accueil, rien n’a été fait.

La salle de bain est vieille et sale, un jour j’ai cru que j’avais cassé la chasse d’eau, j’en ai donc fait part à l’accueil : un homme à tout faire est venu voir, n’a rien fait si ce n’est ouvrir la cuvette et me montrer quoi tirer… l’intérieur faisait peur et était tout rouillé ; finalement c’est moi qui ait réparé la chasse en remettant le crochet en place, réparation ô combien difficile.

La « climatisation » que l’on vous vend sur papier n’est que de l’air froid pulsé avec une efficacité toute relative… à part pour la personne dont le lit est situé en face, elle ne sert à rien et fait un bruit monstre.

L’insonorisation est inexistante : toute la nuit, on entend les ascenseurs faire « tiding » en arrivant ainsi que les autres chambres (j’ai cru qu’on frappait à ma porte alors que c’était celle d’à côté…), gênant pour dormir ; je ne me suis pas levé un matin sans être fatigué.

> Le personnel est vraiment désagréable, j’ose espérer que ce n’était dû qu’à mon âge… Les femmes de ménage ne voulaient absolument pas que l’on reste pendant qu’elle faisait la chambre, bien visiblement puisqu’elle avait besoin de « 3 minutes ». Le personnel d’accueil était antipathique, une fois la climatisation était mise et j’avais oublié de refermer la porte d’entrée, j’ai eu droit à un sympathique « Don’t you have doors at home ? » de la part du manager, parlant toutes les langues sauf le français. Le service au restaurant est trop efficace, il suffit de laisser son assiette sans surveillance pendant 2 minutes et elle disparaît…

Je ne pourrais pas évaluer le rapport qualité prix puisqu’étant en groupe, mais le prix à intérêt à être bas !

En bref, je vous déconseille FORTEMENT cet hôtel en tant qu’individuels puisqu’il est rempli de groupes (j’en ai compté facilement 4 de 30 personne chacun) de jeunes, d’où une certaine agitation… Fuyez, même si pour cela vous devrez payer un peu plus, je ne pense pas que vous le regrettiez :-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
guermantes
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Direction peu aimable, francophobe, documentation anglaise, allemande, n'existe pas en Français.Odeurs de cuisine et autres dans les parties communes, éléctricité dans les chambres alléatoire,réparation par des bouts de carton,repas insipides destinés à la clientelle anglo saxonne,grilles aér.resto. sales. Salle de bains sale, moisissures sur le carrelage, tasses à café dans chre non lavéeset dans lavabo, télévision:toutes chaines sauf FR5Monde,à la demande, mise en route à notre départ,réponse d'un manager: vous avez une ch.chinoise!!! Cela dit Malte est intéréssant pour son histoire. Nous étions un groupe FRANCAIS de 32 personnes. Toutes TRES MECONTENTES

• Séjour du octobre 2010
Morbihan
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Après avoir lu les commentaires incendiaires ci dessus, nous constatons une fois de plus que ce sont toujours comme au journal télévisé, les mauvaises nouvelles qui circulent le plus.
Essayons d'être objectifs:
- les moins du Soreda Hôtel: la vue... il n'y en a pas. Pas de mer en vue, uniquement des appartements sans aucun cachet.
Nous n'avons pas d'avis sur les repas: nous avons toujours mangé à l'extérieur par contre, concernant le p'tit déj. sur une semaine, ça le fait! même si c'est toujours la même chose: et le café est TRES bon, contrairement à ce qui a été dit ici.
- les plus du Soreda Hôtel: un excellent rapport qualité/prix... on a payé 40.50 euros par nuit pour une grande chambre (3 personnes, breakfast compris)... la piscine intérieure (2ème sous-sol, nous étions en octobre) chaude, quasi trop chaude et pas plus de quinze personnes, c'est vite plein mais y'a toujours possibilité de varier ses horaires... le personnel très agréable... les draps et les serviettes ont été changés tous les jours.
Ce n'est pas ce qu'on imagine pour un 4 étoiles mais les tarifs ne sont pas non plus ceux d'un 4 étoiles alors, ça va bien les raleurs!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
MARSEILLE
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

Le service de chambre est bien ainsi que la piscine intérieure et la salle de gym.Mais pour les repas c'est une horreur que ce soit au petit déjeuner avec du bacon qui n'en est pas, du café chimique,des boissons artificielles enfin l'angleterre dans toute sa splendeur.Quand aux repas du soir, ce sont les mêmes horreurs toutes la semaine, une insulte à la gastronomie.Une bonne marche tous les matins est necessaire pour acceder aux bus locaux. En bref, passez votre chemin.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Soreda Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Soreda Hotel

Adresse: Andrew Cunningham Street, Qawra, Île de Malte SPB 1744, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Qawra
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Qawra
N°5 des hôtels de luxe à Qawra
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Soreda Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, HostelBookers et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Soreda Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Soreda Malte
Soreda Hotel Malte/Qawra
Hotel Soreda Qawra
Soreda Hotel Malta
Qawra Soreda Hotel
Soreda Hotel Qawra
Hotel Malta Soreda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Soreda Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.