“Chateau de Bran "Dracula"” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Bran
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“Chateau de Bran "Dracula"”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Très beau château. L'entrée est chère par rapport aux autres activités en Roumanie. Je vous conseille d'y aller dès l'ouverture 9h apres il y a beaucoup de monde et ça devient difficile de circuler dans les couloirs du château. La visite est libre. Rien n'est écris en français.
Vous aurez aussi la possibilité de faire des achats souvenirs bon marché avant ou après la visite.
Je vous conseille de gouter les turcos ( pâte sucrée qui cuit à la broche sur la braise) à la sortie du château le long de la route. Ce sont les meilleurs que j'ai trouvé de toute la Roumanie!!

Je vous conseille aussi de vous informer par avance sur l'historique du château de Bran et du livre Dracula de Bram Stoker avant de vous lancer en disant "c'est le château de Dracula!!" vous risquerez d'être déçu. Il n y a rien ou très peu qui rappelle le mythe.
A faire en famille. Pas fd'accès à l'intérieur du château pour les personnes à mobilité réduite.

Visité en février 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Bernay, France
15 avis sur les attractions
“Chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Château très agréable. Il faut éviter les faux Dracula et les étals dse pacotille, mais ils sont en dehors du parc du château.

Visité en septembre 2012
Soindres
3 avis sur les attractions
“Visite agréable mais rien d'exceptionnel.”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Pour se garer un peu la galère , il y' a des parkings un peu partout avec des routes dans un très mauvaise état.
Une fois garé compté une quarantaine de minute avant de pouvoir accéder au guichet , je n'ai plus le tarif en tète mais je me souviens que c'était la plus cher de mon séjour.
Une fois dedans le château est très intéressant à visiter , il ' y a une multitude de panneaux explicatifs certes mais très peu attrayantes.
C'est une visite à faire mais ne vous attendez à rien d'exceptionnel.

A la sortie une multitude de magasins vous attendent avec vraiment de tout et de rien à acheter. Vous y trouverez du simple bibelots aux tenues traditionnelles. Idéal pour faire vos achats de fin de séjour.

En revanche à la sortie n'hésitez pas à vous diriger vers la maison fantôme, ambiance glauque garantie , le guichetier sera vous mettre mal à l'aise avant même d'avoir payé.
Artisanal mais très efficace!!!

Visité en août 2012
Brasov, Roumanie
“Bran assailli par les touristes !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

L'histoire du chateau y est bien racontée mais aucune mise en scène particulière pour un endroit si populaire, des attrape touristes à chaque coin de la demeure, je m'attendais à trouver un joyau au milieu des carpates, j'ai finalement trouvé une mine touristique exploitée au maximum. L'endroit reste néanmoins très beau et entretenu, la visite se fait selon un chemin tracé, c'est assez rapide, dommage !

Visité en septembre 2012
Saint Max
3 avis sur les attractions
“Le château de Dracula”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Visite agréable du château de Dracula, très sympa pour les enfants qui découvrent l'histoire du fameux Dracula.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Bran ont aussi consulté

Sinaia, Prahova County
Bran, Brasov County

Brasov, Brasov County

Vous connaissez Château de Bran ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Bran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.