“Le paradis en Espagne” 5 5 étoiles
Avis sur La Almunia del Valle

La Almunia del Valle a été ajouté à vos Favoris
La Almunia del Valle
3.0 sur 5 Hôtel   |   Camino de la Umbria s/n, 18193 Monachil, Sierra Nevada National Park, Espagne   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 11 hôtels à Monachil
Montréal, Canada
“Le paradis en Espagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Ma fille, ma femme et moi sommes restés à La Almunia del Vale pour 3 nuits à la fin du mois de mai 2011. J'avais justement trouvé cet hotel sur Trip Advisor et l'avions choisie à cause des très bons commentaires à son égard.
Comme tout le monde le disait, il suffit de bien lire les indications pour s'y rendre. Le chemin devient très étroit près de l'hotel sur 1km et à 3 reprises nous avons dû se tasser pour faire place à l'autre véhicule qui venait en sens inverse... pas toujours évident mais ça fait partie du charme de l'endroit ;)

À notre arrivée, après 5 heures de route de Cádiz, nous avons été accueillis par les 2 propriétaires, leur chienne Christina et leur 2 chats Bonny & Clide... Le proprio a pris le temps de nous faire visiter tous les lieux avant de nous montrer notre chambre. Celle-ci était vraiment belle et ils avaient placé un lit d'appoint pour notre fille (sans frais). Comme toutes les chambres, nous avions la vue sur les montagnes et un petit balcon. La salle de bain était parfaite et tous les produits inimaginables était fournis. L'unique commentaire un peu moins bon de TOUT le séjour était le matelat un peu dure mais ça c'est relatif à chacun; par contre la draperie était très bien. Nous avons tout de même bien dormi.

Passons aux choses sérieuses maintenant. Vous DEVEZ souper sur place au moins une fois. Oui c'est environ 30 Euro par personne (ils ont rien chargé pour ma fille et lui ont fait un spaghetti) mais croyez-moi, s'en en vaut la peine. La vue est incroyable. Je vais toujours me rappeler quand ma femme et moi nous sommes regardés et avons presque versé une larme à constater à quel point le moment était magique. Le soleil se couchait derière l'hotel et les montagnes devant nous étaient d'une teinte rosé... et imaginez au loin un troupeau de chèvres avec leur berger etc.
L'entrée de crème de poireau (excellente) a été suivie par du "pan con tomate" , chorizo et leur propre huile d'olive. Ensuite une courgette (indescriptiblement bonne) et enfin un poisson des plus frais. J'en ai encore l'eau à la bouche tellement c'était bon. Ils savent vraiment bien faire à manger :)) Les déjeuners "buffets" étaient inclus et très très complets. Café et "zumo de naranja natural" étaient servis à la table et le reste était libre service.

Un matin nous sommes partis en voiture pour voir la Sierra Nevada et son mont de ski. Cela nous a pris environ 45 min. afin de se rendre tout en haut. Ça en vaut vraiment la peine... nous étions à qualques mêtres de la neige et la température tout en haut était de 15 degré comparativement aux 30 degrés plus bas. Le mont de ski était parcontre fermé depuis seulement quelques semaines :(

Tout près de l'hotel, il y a aussi Cohorros. Un genre de canyon traversé par une petite rivière et bordé par un sentier pédestre. C'est vraiment très beau en en vaut aussi la peine.

Nous avons passé la dernière journée autour de la piscine... nous étions très content de pouvoir prifiter du calme de l,endroit .Il faisait environ 28 degré "sec" et étions très bien. Il n'y avait presque personne à part un autre couple. La piscine était assez chaude et propre. Encore une fois, on ne se tannait pas de la vue que nous avions sur la vallée.

Bref, si vous voulez vivre toute une expérience, n'hésitez pas à y aller.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Perché en haut d'une colline au coeur de la sierra Nevada, cet hotel offre tous les bonheurs qu'on peut attendre d'un hotel de charme rural : un accueil chaleureux et des hôtes à l'écoute de leurs clients, une chambre emménagée avec soin et le calme et la sérénité de la campagne.
Ajouter à cela une proximité avec Grenade à 15 minutes en voiture environ pour visiter la ville et la proximité avec la Sierra Nevada pour des randonnées dans les montagnes, vous avez là la parfaite alchimie pour associer plaisir, culture, détente et romantisme.
Le lieu incontournable pour loger en couple à Grenade.
Petite précision, une voiture est vivement conseillée pour aller sur place.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Tres bel hotel dans un cadre magnifique. Proche de Grenade pour aller visiter et diner le soir. Accueil tres chaleureux. Petit deja extra sur la terrasse avec vue sur la montagne. Belle chambre et piscine tres agreable.

• a aimé — cadre et l'accueil
  • n'a pas aimé — acces difficile, et pas d'internet
  • Séjour du juillet 2008
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez La Almunia del Valle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Almunia del Valle

Adresse: Camino de la Umbria s/n, 18193 Monachil, Sierra Nevada National Park, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Granada > Sierra Nevada National Park > Monachil
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 11 hôtels à Monachil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Almunia del Valle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Escapio, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Almunia del Valle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Almunia Del Valle Province Of Granada/Monachil
La Almunia Del Valle Hotel Monachil
La Almunia Del Valle Monachil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Almunia del Valle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.