“Monumental” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Villa   |   Plaza del Castillo s/n, 19250 Siguenza, Espagne   |
Bruxelles
“Monumental”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous trouvons encore de la place dans le parking intérieur du Parador, et faisons notre entrée dans ces espaces immenses. Le cadre à un côté grandiose, par le nombre de mètres carrés, l'authenticité des décors, la hauteur des plafonds... Le check in se passe en français. La réception est entièrement vitrée, du sol au plafond, vers la cour intérieure, avec son jardin de buis. La fenêtre de notre chambre ouvre sur le patio, et est baignée de lumière. Grand calme. Belle literie.

Escalier monumental pour rejoindre le bar, immense, pour l'apéritif.

La salle de restaurant est spectaculaire, par ses proportions peu communes.

La porcelaine est monogrammée du logo Parador, le personnel fait de son mieux pour nous traduire le menu.

Mes raviolis maison fourrés au boudin noir sont très réussis, les truites ont été péchées non loin de là. La crème glacée au café qui accompagne mon dessert est exquise.

Grand buffet de petit déjeuner, cafetières en métal argenté, discrète musique d’opéra...

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Un endroit un peu hors du monde où nous avons séjourné trois fois . Le personnel est charmant et nous avons chaque fois obtenu la chambre que nous demandions - retenir sur paradores.com plutôt que sur booking pour être bien servis !. Chambres vastes , belles salles de bain , petit déjeuner très copieux , tout est parfait dans cet établissement où nous n'avons jamais dîné en revanche . La proximité du restaurant Calle Major permet de se REGALER à un prix abordable .

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à aller voir votre chambre et à en demander une autre ...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Paysages de rêve avant d'arriver à Siguenza. Parador impressionant. Mais qui a vieilli. On y vient de temps en temps depuis 15 ans, et on sent qu'il se dégrade. Le service n'est pas à la hauteur au bar. Mieux en revanche au restaurant.
Mais le problème, c'est surtout Siguenza, qui est d'un triste !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
sarlat la caneda france
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

le cadre du parador est superbe, notre chambre donnait sur la cour qui a un charme certain. le seul reproche peut être c'est qu'elle était un peu sombre, la fenêtre est petite. Si c'est possible il vaut mieux demander les chambre avec balcon.
Le restaurant est tout à fait correct mais le personnel n'est pas très souriant...
La ville est toute proche, et mérite le détour, avec une plaza mayor pittoresque.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Des chambres spacieuses et presque chaleureuses dans cet ensemble énorme , des vues exceptionnelles sur la campagne, la ville ou la cour charmante ... ou même par une petite porte dans un couloir une vue plongeante sur la chapelle . La vieille ville mérite qu'on s'y attarde . Le restaurant de la calle major donné par le guide vert est excellent .
Les villages proches , dans leur jus, avec leurs petites chapelles valent un petit détour

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
ways
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous avons séjourné une nuit à la fin du mois de septembre. L'endroit est magique... Très beau ch^teau superbement restauré comme tous les Paradors en général. Personnel accueillant juste ce qu'il faut. Les chambres sont spacieuses, confortables, bien équippées; Très belle salle de bain avec WC séparé, baignoire et douche. A distance de marche du centre ville. Excellent petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Combloux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Après une semaine de voyage en Castille-Mancha sur les chemins de Don Quichotte, c'est à notre retour sur Madrid que nous nous sommes arrêtés au Parador de Siguenza perché au sommet du pittoresque village du même nom. Très jolie chambre de style, spacieuse et confortable, vue imprenable. Salle de bain impeccable et irréprochable de propreté. Petit bémol avec un problème de climatisation (souffle d'air chaud en continu, impossible à neutraliser). Après un coup de fil à la réception en pleine nuit, on nous a immédiatement donner une autre chambre pleine de fraîcheur dans laquelle nous avons dormi à merveille. Bravo c'était très professionnel ! Après un bon petit déjeuner copieux et très varié, nous avons regagné Madrid, nous promettant de revenir pour visiter le Prado et encourager les espagnols qui font beaucoup d'efforts pour accueillir leurs touristes. Face aux restrictions budgétaires le musée mise sur une ouverture sans relâche pour mieux s'autofinancer. Un bon exemple ! Le Prado sera donc ouvert 7/7 jours de 9h00 à 20h00, à partir du 16 janvier 2012 ...

Encore une petite info : Si vous cherchez un bon restaurant à Siguenza, il n'y en a qu'un : calle Mayor. Le garçon est un ange de serviabilité sans parler français, le patron au petit soin pour un bon vin. Cuisine créative et délicieuse. Prix très raisonnables. Pour un tête-à-tête en amoureux, préférez le soir, il peut y avoir des groupes à midi !
André et Régine Hte-Savoie et Menorca

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Parador de Siguenza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Parador de Siguenza

Adresse : Plaza del Castillo s/n, 19250 Siguenza, Espagne
Location : Espagne > Castille-La Manche > Province of Guadalajara > Siguenza
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°2 sur 13 hébergements spéciaux à Siguenza
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Siguenza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Escapio, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Siguenza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador Hotel Siguenza
Hotel Parador De Siguenza
Siguenza Parador
Parador Siguenza
Parador De Siguenza Hotel Siguenza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Siguenza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.