“Un lieu paradisiaque” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Marseille
“Un lieu paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Mon mari m'a offert un séjour surprise pour mon anniversaire, et je n'ai pas été déçue : une très jolie chambre, une grande salle de bain avec bain à remous et douche hydromassante,une terrasse solarium immense, une vue sublime mer et montagne. Le restaurant de l'hôtel, sans être une grande table, est d'un rapport qualité prix très correct, le service est simple mais satisfaisant, la terrasse du bar est super agréable pour boire un dernier verre. Nous n'avons pas testé la piscine, il faisait suffisamment beau et chaud (et oui, fin septembre c'est possible) pour se baigner dans la mer. Les ballades autour de l'hôtel sont très sympas, c'est une belle destination pour un WE.

Astuce pour la chambre : Les chambres du troisième étage sont vraiment magnifiques
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné 14 jours au mois d'août dans ce Parador. Il est très agréable, les chambres sont spacieuses et ont toutes vue sur la mer. La vue est d'ailleurs assez incroyable ou que vous vous trouviez dans l'hôtel. La cuisine de l'hôtel aussi bien que le petit déjeuner sont très bons. La piscine est également très agréable.
La plage est facilement accessible par un petit chemin et l'eau est transparente, important d'amener masques et tubas pour ceux qui apprécient la plongée. En revanche, en période estivale il vaut mieux aller à la plage en fin de journée car elle est très fréquentée et peu grande.
L'ambiance est familiale et authentique.
Nous en garderons un excellent souvenir.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Des amis y allaient et nous faisaient baver, on a voulu essayer ...
3 jours début mars 2013, un peu cher, mais on n'a pas regretté.
3 nuits (et 3 p'tit dej) tops.
C'est un "grand paquebot blanc années 70" posé sur la crête d'une pointe dans la mer.
Les chambres sur la baie ont une vue fantastique.
Petit dej buffet cher mais copieux, varié et excellent : prix normal vu le choix donc.
L'hotel peut être considéré comme moche vu de loin, mais quand on est dedans c'est TOP.
Grandes chambres simples avec balcon, un peu "old fashion", mais ça a son charme.
Un charme désuet diraient certains... mais très moderne quand même.
Bien situé pour rayonner dans la région.
Nous on adore.
Restau basique de l'hôtel à éviter,
Plein de restos a Begur ou ailleurs.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Maisons Laffitte
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Toute l'équipe du Parador d'Aiguablava s'applique à faire vivre avec une grande élégance ce navire amiral inauguré en 1966 et qui fut la dernière réalisation du prestigieux architecte Raimon Duran, comparable à Le Corbusier. La conception est remarquablement moderne et épouse avec une grande légèreté la nature de la Punta d'Esmut. Vues superbes de toutes les chambres, sur le grand large ou la baie d'Aiguablava. Du petit déjeuner, un véritable brunch avec des produits de grande qualité (du registre du Sacher à Wien) aux tapas aux bords de la piscine qui surplombe les falaises, au diner un menu très bien construit et offrant de belles saveurs, vous ne verrez pas passer le temps dans cette maison pour sybarites. Le tout dans un mobilier des 60's avec des touches plus modernes entourés d'oeuvres d'art notable dont de nombreuses lithographie de Miro. Nous y retournons cet été!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
saint jean de luz
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avions choisi ce parador séduit par la photo le montrant sur un cap surplombant une mer
bleue.
La réalité est largement à la hauteur de la pub.L'endroit est magnifique,les chambres ont une petite terrasse face à la mer,le personnel est aimable et attentif,la propreté irréprochable.
Le petit déjeuner buffet est copieux et délicieux,un peu cher mais on peut éventuellement ne pas le prendre et il est tellement abondant que le déjeuner peut etre frugal.
Nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Premier séjour au Parador d'Aiguablava du 8 au 12 mai 2013 (sur ma short-list depuis des années), réservation effectuée très en avance pour être sûr d'avoir LA bonne chambre, l'une des 4 chambres "terraza hidromasaje", aussi appelée "superior plus", au troisième et dernier étage.

A cet étage il n'y a que quatre chambres, deux donnent sur la baie d'Aiguablava (numéros impairs) les deux autres donnent côté "open sea" (numéros pairs), c'est l'une de ces dernières que j'avais réservée.

Le tarif "dias dorados" (plus de 55 ans) pour ce type de chambre, occupation single, est d'environ 160€, petit déjeuner inclus, il existe plusieurs types de promos, cf. leur site, les Paradores sont l'une des rares chaînes à offrir toutes les catégories de chambres aux personnes seules, avec un tarif préférentiel (le prix passe de 210€ pour un couple à 160€ pour une personne seule, excellente affaire pour les célibataires ou pour les couples qui veulent éviter la promiscuité).

Site internet et relation client par email satisfaisants, il faut apprivoiser le site Web www.paradores.es qui est un peu spécial, mais à l'usage on finit par l'apprécier, il me semble que la règle est "premier arrivé premier servi" (vous le vérifierez aussi au restaurant), ce qui est démocratique et bien dans l'esprit de la maison.

Accueil très "Parador" pour ceux qui connaissent, c'est à dire peu expansif, le personnel est efficace et sérieux, mais pour les sourires vous repasserez, c'est un peu surprenant au début mais je trouve que cela ajoute un charme indéfinissable au séjour en ces lieux (les paradores sont un "chef d'œuvre en péril", certains établissements sont menacés de privatisation par le gouvernement Rajoy, ce qui leur enlèverait une partie de leur charme).

Les lieux sont conformes à l'accueil : ici on ne mégote pas, et on ne survend pas, c'est propre, solide, et généreux, et vous en aurez pour votre argent.

La chambre : joli camaïeu de bleus, mobilier simple et de bon goût, claire, élégante, pas de luxe inutile (on peut trouver cela un peu "brut" si on fréquente habituellement les 5 étoiles), literie ferme comme il se doit (regardez le sommier, ça vaut le coup), une bonne télé, un bon frigo, coin salon confortable, bref tout y est, la chambre est de bonne taille, je ne sais pas exactement quelle est sa surface mais on s'y sent très à son aise.

La salle de bains mérite une mention particulière car elle est très grande, toute en marbre, équipée d'un énorme jacuzzi (séance très agréable, même si c'est sûrement mieux à deux, ou plus), et d'une douche avec plein de jets (que je n'ai plus utilisée après avoir été copieusement aspergé lors d'un premier essai), d'un grand lavabo 2 vasques, toilettes et bidet (on est en espagne), cette pièce est éclairée par deux grandes fenêtres, oui deux fenêtres, c'est la salle de bains la plus agréable que j'ai croisée à ce jour.

Quand on entre dans une chambre avec vue mer, la première chose que l'on fait est d'ouvrir les rideaux pour savoir si le séjour sera à la hauteur de ses espérances, donc on ouvre les rideaux et on découvre une grande terrasse qui ouvre sur un paysage de carte postale, la mer d'un bleu "aigua blava" (eau bleue en catalan), des rochers ocres, la mer à perte de vue....

Mais ici la surprise est au rendez-vous car, en ouvrant d'autres rideaux anodins, on découvre une seconde terrasse, d'une superficie d'environ 80 M², équipée d'une table avec fauteuils et de deux bains de soleil, d'une intimité parfaite puisque absolument personne ne peut vous voir, à part un éventuel habitant des Baléares muni d'un télescope.

Et à part les nombreuses mouettes qui habitent les lieux, car il faut bien supporter quelques inconvénients, elles seront, que vous le vouliez ou non, vos compagnes de vacances, plutôt polies mais un peu bruyantes, surtout en cette saison des amours. Un conseil : ne laissez rien de comestible sur votre terrasse car cela ne ferait pas long feu.

La grande terrasse occupe en fait une partie du toit de l'immeuble car les 4 chambres du 3ème étage sont une sorte de penthouse, n'occupant qu'une petite partie du toit, le reste est occupé par des équipements techniques, pas très esthétiques il est vrai, mais pas gênants (comme le dit un autre avis : on aurait pu faire un effort pour masquer ces parties), le sol des terrasses est composé de grandes dalles de bois, un peu disjointes et pas très jolies, bon d'accord : on pourrait faire là aussi un peu de cosmétique, mais encore une fois l'essentiel y est, c'est à dire l'authenticité et le vrai confort.

Quelques défauts : le wi-fi est fiable et régulier (y compris sur la terrasse) mais le débit est vraiment trop faible, jamais plus d'1MB, problème de débit aussi côté douche, mais cela reste acceptable (il y a une pomme de douche dans le jacuzzi, on y est mieux que dans la cabine de douche, trop étroite et à mon avis inexploitable par manque de pression). On entend un peu la machinerie d'ascenseur, pourtant assez éloignée (l'ascenseur est une vraie pièce de musée des années 60). Enfin, les mouettes commencent leur parade dés le lever du soleil, cela peut aussi vous réveiller. Rien d'autre à signaler (ah si : pas de coussins pour les bains de soleil, et pas de parasol, il faut sans doute les demander).

Le restaurant : jolie vue, pas trop cher (dans les 35 €), pas mal sans être exceptionnel, petits déjeuners au top, vous pouvez les prendre dans la chambre, ce que j'ai fait les 3 premiers jours, mais le buffet est mieux alors il faut faire un effort pour quitter votre terrasse, cela en vaut vraiment la peine.

Quelques mots sur les accès depuis Paris : vol "Hop" (Air France) Orly - Perpignan (150€ AR), à des horaires décents (début d'après-midi), location véhicule Sixt à l'aéroport de Perpignan (Nissan Qashqai, pas mal finalement) à 290€ les 4 jours, compter une bonne heure et demie pour le trajet (je ne recommande pas ce loueur car mauvaise surprise de facturation). Il y a aussi des vols pour Gerone (Ryanair entre autres) mais les horaires étaient moins agréables. Le récent TGV Paris - Figueres peut être une option (5h pour 200€ AR). Sinon Barcelone n'est pas trop loin non plus.

En résumé : un séjour exceptionnel, rapport qualité-prix intéressant (dans mon cas du moins), à recommander pour lune de miel, noces d'or, ce que vous voulez, mais demandez une chambre au second, ou mieux au troisième étage, tartinez vous de crème solaire et installez vous sur la terrasse pour regarder passer les bateaux, ce sera l'une de vos meilleures expériences de votre vie.

Astuce pour la chambre : Second étage, ou mieux 3ème étage, plutôt côté "open sea" (numéros pairs)
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Belle situation surplombant la mer , au calme avec chambre tres spacieuse et grande terrasse ensoleillée ; cuisine tres correcte ; seul defaut : la salle de fitness et de billard au sos-sol dans pièce aveugle !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Parador de Aiguablava ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de Aiguablava

Adresse: Platja d'Aiguablava, 17255 Bégur, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > Bégur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Bégur
N°3 des hôtels familiaux à Bégur
N°8 des hôtels romantiques à Bégur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Aiguablava 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LateRooms, TripOnline SA, Escapio, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Aiguablava en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aiguablava
Hotels Aigua Blava
Begur Hotel Parador De Aiguablava
Parador De Aiguablava Begur
Parador De Aiguablava Hotel Begur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Aiguablava, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.