“Cuisine créative, cadre particulier mais quelques fautes” 3 5 étoiles

La Seu
Calle Loreto 59, Denia, Espagne
966.424.478
Réservez avec
La Seu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 296 Restaurants à Denia
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Cuisine créative, cadre particulier mais quelques fautes”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Grands habitués des vacances à Dénia, nous avions prévu d'essayer ce resto lors de notre dernier séjour.

Nous y sommes allés un mardi midi en période de vacances scolaires pour y gouter le "menu mediodia" (lunch mi-journée).

Le cadre est très sympa, le resto se trouve dans une ancienne maison bourgeoise dans une rue de la vieille ville toute proche de l'hotel de ville et aux pieds du château de Dénia e.
Si on se fie à la façade le resto n'a pas l'air très grand mais en fait il prend place sur deux étages et sur toute la profondeur du terrain.
A noter le coté design intérieur qui contraste vraiment avec la façade typique et la vue directe sur les cuisines depuis la salle.

Pour 18€ la personne ils proposaient un menu avec 5 tapas, un plat de riz (a choisir parmi trois) et un dessert.

Niveau tapas c'était très réussit car il s'agit de tapas et/ou d'ingrédients traditionnels mais aux standards d'une cuisine plus élaborée que dans la plus part des restaurants locaux.

Les tapas se composaient de:

Le traditionnel alloli servi chaud sur une tranche de pain grillée avec une réduction de tomates.
Une salade type mesclun à partager.
Un cappuccino de cèpes et truffes.
Une raviole farcie de crème de morue (bacalao).
Une belle portion de langoustines à partager.

Le plat ( à choisir parmi trois possibilités mais par table entière): nous avons opté pour une plat à base de riz safrané, courgettes et de poisson. bon mais nettement moins élaboré que les tapas.
Le dessert compris dans le menu était une mini tarte tatin avec glace vanille, bien mais tenait plus de la bouchée que du dessert proprement dit.

Globalement nous avons été très satisfaits du menu niveau qualité prix. (18€ la personne sans les boissons).
J'ai cependant donné une note "moyenne" au niveau rapport qualité prix car les boissons sont relativement plus élevée qu'ailleurs et ils n'échappent pas à certaines habitudes mesquines des restos du coin: durant le repas on nous demande si l'on veut du pain ce que nous acceptons et le serveur nous apporte deux tranches de pain français grillées.. qui se révèleront facturées 1.80€ (soit 0.80€ la rondelle de pain!).

Autre point négatif est, de notre point de vue, le service trop rapide et trop "pressant".
Le midi la clientèle semble mixte entre clientèle "d'affaire" qui vient prendre son lunch et touristes mais ces derniers sont servis aussi vite que s'ils devaient retourner au boulot (sachant que tout ferme de 14h à 17h même les gens qui travaillent ont largement le temps!).
Résultat on a à peine terminé un plat et posé ses couverts qu'un garçon déboule, débarrasse et dans les 2 minutes qui suivent la suite est envoyée.

Pas vraiment calé sur un rythme "vacances" (et ce n'est pas non plus que d'autres attendaient la table, il n'y en avait que 4 occupées sur les trois sales du resto réparties sur 2 étages!).

Nous y retournerons en soirée cet été pour, j'espère, améliorer notre première impression.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Oliva, Espagne
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Un peu difficile à trouver car caché dans une rue piétonne mais ça vaut le cout de chercher.
Un très belle déco avec plusieurs ambiances, très bonne cuisine et pour un prix très raisonnable.
Service un peu trop rapide pour notre deuxième déjeuner là bas mais cela ne nous empêchera pas d'y retourner.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté La Seu ont aussi consulté

Denia, Costa Blanca
Denia, Costa Blanca

Vous connaissez La Seu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Seu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.