“Point de vue d un européen” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Villiers sur marne
14 avis sur les activités
“Point de vue d un européen”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Ce site n'était vraiment sur notre route (CODY - Denver) mais le détour de près de 500km valait le coup, d'autant que la route de CODY vers le site est très belle. C'est vrai que l'imaginaire est fort: cinema, pochette de disque etc.. Aussi j'ai éprouvé une émotion vive en découvrant ces bustes. La partie explication du chantier est aussi très intéressante. L'émotion des touristes 'locaux' était aussi palpable. Pour moi , c'était une forme d'hommage au peuple américain que d'aller sur ce lieu. La visite du deuxième site très proche (crazy horse) complète bien la visite
A faire sans hésiter.

Visité en septembre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
dardilly
7 avis sur les activités
“Pas impressionnant mais quand même”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Ce site n'est aussi impressionnant que le laisse penser les images que l'on peut en voir mais quand même réaliser de telles scuptures dans un tel endroit.
Nous n'avons pas eu de chance car il pleuvait mais cette visite nous a quand même laissée un bon souvenir.
Nous pensons qu'il faudrait pourvoir le visiter à différentes heures de la journée car les jeux d'ombres et de lumières doivent donner des sensations très différentes.
En plus quel plaisir de voir ce site que l'on retrouve dans plusieurs film notamment "La Mort aux Trousses"

Montpellier, France
11 avis sur les activités
“Bien moins impressionnant qu'espéré”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Arrivée sur le site ressemblant à l'arrivée dans un Ikea (des parkings sur plusieurs étages indiqués en jaunes sur fond bleu...).
Arrivée au point de vue, sympathique (drapeaux de tous les états avec les dates d'entrée dans l'union et les présidents en fond). Toutefois dans mon imaginaire ils étaient bcp plus gros ... :-)

Grosses boutique souvenirs sans grand interet...

66 avis sur les activités
“A faire bien évidement”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Attraction mythique des états unis à faire une fois dans sa vie. C'est beau mais au final vous arrivez vous prenez vos photos, vous faites la randonnée d'une demi heure pour prendre les photos sous tous les angles et puis vous pouvez repartir. J'ai hésité entre 4 et 5 pour la notes mais je suis devenu difficile avec toutes les beautés de l'ouest des états unis.

Québec (ville), Canada
35 avis sur les activités
“"Icone incontournable"”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Pour certains un incontournable pour d'autres, une perte de temps.
Que dire du Mount Rushmore national memorial ?
Nous savons tous que les américains sont friands de leur patrimoine et sont très patriotiques. En tant que touriste, on a le choix: on embarque ou pas. Nous, on joue le jeu.
Depuis longtemps, je voyais cette sculpture en photo et j'espérais un jour la voir en vrai. Nous sommes allés cet été faire un road trip américain et ce site fut un incontournable.
On se croyait dans un parc de Disney. Le jour, visite des musées et du site. Le soir, cérémonie commémorative et illumination de la sculpture. Eh oui, on chante le God bless america et ils font venir les militaires de guerre sur la scène pour les applaudir mais, de voir le site illuminé le soir vaut le reste. Comme il n'y a pas beaucoup d'activités à faire dans le coin, mis à part les restos, des magasins, ça fait une sortie à faire pour le soir.
Je vous conseille d'y aller au moins une heure avant pour avoir de meilleures places de stationnement et d'éviter la cohue du dernier 30 minutes. Le soir, c'est gratuit avec votre passe de stationnement de la journée 11$.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Mount Rushmore National Memorial ont aussi consulté

Keystone, Dakota du Sud
Custer, Dakota du Sud

Keystone, Dakota du Sud
Crazy Horse, Dakota du Sud

Vous connaissez Mount Rushmore National Memorial ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Rushmore National Memorial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mount Rushmore National Memorial a été ajouté à vos Favoris