“Impressionnant” 5 5 étoiles
Avis sur La Selva Amazon Ecolodge

La Selva Amazon Ecolodge a été ajouté à vos Favoris
La Selva Amazon Ecolodge
265 Foch and 6 de Diciembre, Sonelsa Building 6th Floor, Yasuni National Park, Équateur   |
Manta, Manabi, Ecuador
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Je viens d'avoir l'occasion de passer un séjour dans le nouveau Lodge La Selva (il vient d'être rénové) et je dois l'avouer, je suis impressionné par ce que j'ai pu voir et vivre là-bas.
2h30 de bateau sur le magnifique Rio Napo puis un accès à pieds en toute sécurité au milieu de la forêt pour rejoindre les canoës qui nous attendent dans un bras de mangrove. Nous arrivons alors à un lac entouré de végétation, d'arbres et surtout de centaines d'oiseaux, de singes qui sautent de branches en branche, de tortues... et nous savons que pas très loin nous observent les crocodiles et les piranhas.
Après 15 minutes sur le lac nous observons enfin le Lodge.
Là-bas on nous attend avec un cocktail et on nous invite à passer dans la salle du restaurant et je dois l'avouer, à aucun moment je ne me serai imaginé un lieu si beau, si impressionnant et avec une vue qui dépasse les plus belles cartes postales. Tout est parfaitement intégré à l'environnement mais une fois à l'intérieur on se rend compte que l'on se trouve dans le Lodge le plus luxueux, le plus exclusif de toute l'Amazonie.
Le premier repas que nous faisons est digne d'un hôtel 5 étoiles. Service impeccable, les plats sont des œuvres d'art et les aliments sont parfaits et surtout on note immédiatement que la qualité et la salubrité est là à chaque instant (chose quasi impossible à trouver dans les autres Lodges). Chaque détail est bien pensé et je dois l'avouer, jamais je ne me serai attendu à une telle qualité dans un lieu si retiré du monde moderne.
Les chambres.... comme le reste : Luxe et vue imprenable. Pas de vis-à-vis avec les autres. Le lit (King-Size) est parfait, la salle de bain est magnifique, sans parler des produits de beauté de qualité qui vous attendent ainsi que de nombreux petits détails jusqu'au kit pour recoudre les vêtements en cas de déchirure. La douche que j'avais était une cascade venant du plafond.
En un mot, la chambre était PARFAITE. J’ai visité beaucoup de lieux, beaucoup d'hôtels et sans aucune hésitation c'est la chambre la plus agréable que j'ai pu avoir.
Maintenant les loisirs et la nature. Que dire... j'ai passé un moment merveilleux. Que ce soit les tours guidés ou libres, de jour et de nuit où j'ai pu voir poissons, crocodiles, serpents, tortues et surtout des centaines et centaines d'oiseaux dignes des reportage de National Geographic.
Pour vous dire à quel point le Lodge est bien intégré à l'environnement, juste en son plein centre des dizaines d'oiseaux ont choisis un arbre pour en faire leur lieu de reproduction.
La végétation elle-même est impressionnante. On se sent tout petit au milieu d'arbres qui peuvent dépasser un immeuble de 10 étages. Chaque endroit en différent et si beau.
Je ne peux pas expliquer tout du paradis que j'ai pu trouver là-bas mais voici quelques points que je considère important ou utile de noter :
- Il n'y a pas de moustique ou d'insectes qui piquent. Sauf quelques-uns dans la mangrove mais une fois dans le Lodge ou dans la foret, je n'ai même pas dû utiliser mon anti-moustique.
- Il y a des kayaks à disposition pour aller se balader et prendre des photos autour du lac. C'est une expérience inoubliable de pouvoir naviguer le long des arbres et voir les singes sauter au-dessus de notre tète.
- On peut pêcher les Piranha avec un fil, un hameçon et un morceau de viande (que nous fournis l'hôtel bien sûr). Attention aux doigts. Les petits doivent êtres relâchés, les plus gros peuvent être préparés par le cuisinier.
- La nuit, lorsque l'on se promène en canoë à la recherche de crocodiles, on peut écouter des poissons chanter sous le bateau,
- Les couteaux "coupent" et c'est agréable. Chose étrange, mais la plupart des restaurants vous donnent des couteaux qui ne coupent pas (car couteau pas cher). Au Lodge les couteaux coupent et c'est un petit détail que j'ai noté.
- On se sent en sécurité partout car tout est fait et pensé pour vivre une expérience inoubliable en toute sécurité. de 6 mois à 99 ans (et plus) il est possible de se rendre à la Selva sans risque.
- Enfin, et très très important, tout le personnel, sans exception, est agréable, attentif et se dédie jour et nuit à nous faire passer un voyage inoubliable et les guides sont de véritables experts qui vous font découvrir ce qu’est réellement l’Amazonie. Un sans-faute absolu.

Pour résumer tout ceci, ce Lodge est à conseiller les yeux fermés et honnêtement cela fait aimer la nature (et la bonne cuisine). A ma connaissance, il n'existe pas d'autre lieu de cette catégorie dans toute l'Amazonie. C'est un Lodge conçu pour les amoureux de la nature qui aiment également leur confort.
J'espère que ma petite description aidera certains à faire le bon choix et je suis certain que personne ne regrettera le voyage.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont merveilleuses. Pas de risque d'erreur. Mais je prefere les chambres qui...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Selva Amazon Ecolodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Selva Amazon Ecolodge

Adresse : 265 Foch and 6 de Diciembre, Sonelsa Building 6th Floor, Yasuni National Park, Équateur
Location : Équateur > Yasuni National Park
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Yasuni National Park
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Selva Amazon Ecolodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Selva Amazon Ecolodge Équateur/Yasuni National Park
La Selva Jungle Hotel Yasuni National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Selva Amazon Ecolodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.