“Attention à l'attrape-touriste !” 1 5 étoiles
Avis sur Raivavae Tama

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Austral Islands
Raivavae Tama
Raivavae Tama a été ajouté à vos Favoris
BP 17 | Raivavae, 98750, Polynésie française   |
Afareaitu, Polynésie française
“Attention à l'attrape-touriste !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Du jamais vu en Polynésie ! Deux hôtes d'un âge très avancé, qui profitent d'un soi-disant début de sénilité pour arnaquer tant qu'ils peuvent les touristes de passage sur cette si jolie île...
Nous avons passé deux nuits à Raivavae à la pension Tama Inn, avec bonne réputation et médaillée de bronze du tourisme en Polynésie.
Eleonore et Dennis White proposent une pension située dans un cadre magnifique, face à une plage de sable fin, avec 5 ou 6 bungalows (3 côté mer, 3 côté montagne), ainsi que 2 chambres mitoyennes chez eux, avec SDB commune (sans eau chaude) pour le même tarif : 8000FCP/nuit/personne en demi-pension.
Nous n'avions pas eu d'autre choix que de prendre une des chambres, faute de place. La chambre était d'une taille minuscule, avec un ventilateur de plafond très fatigué, un placard avec 2 cintres à disposition (les autres étant utilisés pour les vêtements et chapeaux d'Eleonore), aucun fil pour étendre les affaires de plage, des stores poussiéreux et cassés datant des années 80, et une baie vitrée donnant sur un lieu de passage que toute la famille emprunte... Aucune intimité possible.
Sans parler du ménage, laissant largement à désirer (poussière, toiles d'araignées, odeur de renfermé), et des chats miaulant toute la nuit durant.
Une fois arrivés, Eleonore nous présente à peine sa pension, nous offre un petit déjeuner, et là, nous voyons un panneau affichant le tarif des prestations :
- 6000FCP/personne pour aller sur le motu piscine (n'incluant pas le repas, non précisé).
- 3500FCP/pers pour monter au sommet de l'île (4h de rando).
- 1500FCP/pers pour faire un tour de l'île en voiture.
- 1000FCP pour louer 1 vélo pendant le séjour.
- 1000FCP pour louer 1 kayak pendant le séjour.
- 150F le café, thé, ou la simple eau chaude (!!)
- 400F le coca ou la hinano
- 2000F le déjeuner, 400F le simple casse croûte.
Ces prix nous ont scandalisés ! D'autant plus qu'ils avaient amplement augmentés depuis la parution de notre Lonely Planet !!!
Ce n'est pas tout, lors du paiement, elle nous a compté les bouteilles d'eau consommées durant le séjour, en sachant que l'eau n'est pas potable sur l'île !!
Les dîners étaient corrects, quoi que peu recherchés, malgré les discours d'Eleonore sur ses diplômes culinaires. On a eu droit aux spécialités de l'île, les bénitiers, le taro, et des poissons grillés ou gratinés. Eleonore dînait en bout de table "avec ses invités", et ne parlait que très peu de son île, mais plutôt de ses voyages dans toutes les îles du Pacifique, aux USA... Ce n'est qu'avec André, le guide de la randonnée au Mont Hiro qu'on a pu en savoir plus sur les traditions locales, les ressources de l'île, etc.
Dennis, le mari d'Eleonore est un américain vivant depuis au moins 40 ans en Polynésie. Il ne parle pas un mot de Français ni de Tahitien...
Eleonore et Dennis tiennent à eux seuls la pension, font eux même le repas et l'entretien, ils n'ont donc aucun employé à payer, hormis le guide et le pilote du bateau (et vu les prix, j'espère qu'ils sont bien payés !!). Ils se permettent de pratiquer des tarifs abusifs sur les touristes et locaux qui ont juste envie de découvrir leur île. Mais où est cette chaleur et cette envie de partager que nous aimons tant en Polynésie ?
Nous sommes rentrés de cette pension très déçus, avec un réel sentiment de s'être faits avoir. Nous ne vous la recommandons en aucun cas, il en existe 4 autres sur l'île que nous ne connaissons pas, mais qui sont j'espère, bien plus locales et chaleureuses que Tama Inn.

Astuce pour la chambre : Le mieux reste le bungalow sur la plage...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

L'accueil y est très chaleureux. Eleonore connait son affaire et gère tout son monde avec autorité. Les repas sont excellents , elle vous fait goûter tous les plats polynésiens. En supplément vous pouvez faire une journée sur le motu piscine , une merveille à ne pas rater . Repas sur le motu , poissons et coquillages. Les bungalows côté plage sont très spartiates , pas de rangement et trois cintres minuscules. La wi-fi est payante à l'épicerie d'en face.
Belles balades à faire à pied ou à vélo.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Pirae, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Accueil très chaleureux, la chambre donne sur un lagon qui a une couleur magnifique, Eléonore a toujours le sourire, Denis quand a lui est plutôt réservé. Les repas sont copieux et très bon, on apprécie la cuisine locale.
Côté activités, les kayaks sont à disposition pour aller jusqu'au motu plage, ou les vélos pour faire le tour de l'île; sinon côté excursions il faut faire le motu piscine (magnifique) et la randonnée au Mont Hiro pour le point de vue; Eléonore propose une visite culturelle de l'île mais elle a plus parlé des pensions de l'île que de l'histoire ou de la culture.
Bref un très bon et beau séjour!

Astuce pour la chambre : demander les chambres bord de mer, la vue est magnifique
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé 3 jours, 2 nuits à la pension Tama, en couple avec un bébé.
La pension est agréable, grand bungalow jardin, propre et pas de bêtes (cafards, moustiques et autre...) Le plus c'est la cuisine traditionnelle d'Eléonore! Les repas sont délicieux dans un vrai esprit de pension de famille. Il faut tout de même aimer le poisson et le tarot, mais il y toujours du choix. Eléonore partage sa joie de vivre, c'est une hôte remarquable!

Astuce pour la chambre : Les bungalow jardins sont spacieux mais en retrait du bord de mer. Les bungalow plage sont plus peti...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Hte Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Eléonore et Dennis vous accueillent dans la tradition polynésienne. Les bungalow plage sont simples mais la position au bord du lagon est idéale. Ne pas être surpris quand de gentil petits lézards s'invitent dans les chambres, mais faire attention aux cent-pieds. Eléonore est une cuisinière hors paire, les repas sont fantastiques, elle vous fait gouter à toutes les spécialités culinaires polynesiennes, et c'est très bon. Nous conseillons le picnique au Motu, la recherche des bénitiers un vrai bonheur, regarder Eléonore cuisiner une bonne école, et la promenade en bateau jusqu'au Motu piscine unvrai régal, surtout ne le ratez pas.
Dennis est un homme charmant, mais il est plus facile de communiquer avec lui en anglais.
L'Eglise voisine, superbe, est le lieu du culte protestant du dimanche, agrémenté de musique et de superbes hyménés, à ne pas rater, vous y serez accueuillis en membre de la famille..
Les kayaks à disposition vous permettent de rejoindre en 20mn le Motu sable, ilot désertique au milieu du lagon.
Vous partirez de chez Eléonore le coeur gros, mais ravi d'avoir fait sa connaissance. Merci Eléonore et Dennis pour ce superbe accueil et la convivialité qui se dégage de votre grande table d'hôtes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Bungalow jardin beaucoup plus spacieux et confortable ! Seul problème, un sommier fatigué et une douche que de l'eau bouillante ou froide .....
Côté repas, en étant resté une semaine nous avons souvent mangé la même chose, vous avez intérêt à aimer le tarot........ Et le bénitier .....
Pension très commerciale, décevante pour des personnes qui comme nous recherchons le contact humain avant tout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

petit séjour de 4 jours chez éléonore : très bon accueil, bungalow confortable, simple mais bien agréable, face au lagon de Raivavae...
hôtes très à l'écoute de nos besoins et toujours prêts à nous rendre service.
repas excellents, très copieux. petit-dèj avec des crèpes maison chaudes tous les matin
excursions très sympas avec éléonore et son fils téva qui est très cool (motu piscine + rando sur le mont Hiro, panorama de fou à 360° sur le lagon, top !)
le petit plus : possibilité de faire garder les enfants en bas âge (pendant la rando) pour moins de 1000FCP de l'heure.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Raivavae Tama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Raivavae Tama

Adresse: BP 17 | Raivavae, 98750, Polynésie française
Location : Polynésie française > Austral Islands
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 2 sur 3 hôtels à Austral Islands
Raivavae Tama Polynésie Française/Austral Islands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raivavae Tama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.