“Genial .....!!!!!” 5 5 étoiles

Strasbourg, France
26 avis sur les activités
“Genial .....!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Mon avis ne sera pas original moi aussi je suis un peu venu sur la pointe des pieds je ne savais pas trop un musée d avion ....bon les avions c est toujours un peu pareil...non? Et bien non a PIMA c est plus que ça c est un festival d avions de toute sortes de toutes époques ce qui m a beaucoup plu c est l'investissement des bénévoles qui vous guident dans le musée et sont toujours disponibles voir ( très ....trop ) proactif .
C'est le hangar consacré a la 2 eme guerre mondiale qui m a le plus passionné
Donc allez y allez y allez y ....!!!!!!
PS c est partiellement dehors alors évidemment en Arizona il fait très chaud alors préparez bouteille d eau casquette .......

Visité en août 2011

Lyon
“Que dire... Impressionant! Grandiose!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Moi qui ne suis pas plus fan que ça des avions, alors là, j'ai été scotchée!! Les fans absolus d'aviation en seront peut être émus jusqu'aux larmes!! Une collection géante d'avion de toutes les époques, les premiers protoytpes, les avions des guerres mondiales, des présidents, de l'armée, les anciens, les nouveaux, les petits, les gigaaaaannnntesques, absolument tout y est! Cet énorme musée qui comptent plusieurs hangars et un vaste terrain est tout simplement magnifique et les avions, qui sont bien sûr les vrais ayant servis, sont impeccablement conservés et chargés d'histoire. On se croirait revivre les guerres mondiales, Pearl Harbor, l'arrivée des Kennedy sur le tarmac et plus encore... Incroyable! De plus, des anciens, de vrais pilotes de la guerre, ou d'anciens pilotes de l'armée peuvent vous raconter leur histoire personnelles, c'est absolument génial!! A faire aussi: l'excursion qui vous emmène dans la base aérienne de l'armée de l'air américaine où tous les avions vous sont présentés. Base impresionante où l'on se rend compte de toute l'ampleur de l'aviation américaine. Musée et base reconnue mondialement! Bref, ne perdez pas de temps, allez y!

Visité en août 2011
Sennecey-lès-Dijon, France
52 avis sur les activités
“L'un des plus grand musées d'aviation du monde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Pour peu que l'on s'intéresse à l'aviation cet endroit est un must ! Une des plus grandes collections au monde, avec quelques avions que vous ne verrez jamais ailleurs !

La plus grande partie est dehors, et plutôt bien entretenue, le climat aidant. Attention, il peut faire TRES chaud dehors. Il y a des fontaines d'eau fraiche dans certain des 6 hangars climatisés qui abritent une partie de la collection.

A noter le chaleureux acceuil du hangar consacré au B-17. Si on parle Anglais, il est facile de discuter avec les membres de l'association qui sont aimables et intarissables sur le sujet.

Une journée serait nécessaire pour prendre le temps d'observer tous les avions correctement, une après midi en pressant le pas. Il y a même des jeux pour les enfants et un hall consacré à l'espace. la mecque de tout passionné d'aviation !

igny
“passionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2009

oui mais !!! visite passionnante et tres interessante a tout point de vue etant donne la variete d'avions presentes en bon etat et sans trucage la visite est bien organisee la visite de l'amarg est interessante . bien pour le f 117 l'avion invisible (aux radars ) vous ne pouvez le voir car il est invisible ( l'emplacement etait vide ) le oui mais arrive alors que l'on pourrait rester la journee on est oblige de partie car il n'y a aucune restauration grosse lacune . l'hotel m'avait assure qu'il n'y avait pas de probleme de ce cote la mer'ci l'hotel . autre point negatif notre caravelle est presente mais dans quel etat !! c'est le seul avion laisse a l'abandon pneus a plat carlingue sale tous les autres meme etrangers sont dans une presentation parfaite . why !!! dernier point pas de transport seul le taxi est le moyen de transport mais il suffit de le savoit j'en arrive j'etais la bas le 5 11 09

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
14 avis sur les activités
“Gigantesque collection d'avions”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Un passage ou un séjour à Tucson est incomplet si vous n'allez pas à ce musée de l'aviation. La collection est impressionnante et c'est pratiquement impossible de tout voir la même journée. Je recommande de faire le tour guidé à l'extérieur dans un véhicule adapté. Cela vous permettra de passer devant tous les avions stationnés à l'extérieur. Comme il fait une chaleur torride en été, vous apprécierez. Les avions exposés dans les hangars intérieurs sont dans un état neuf, ayant été restaurés complètement. Des vétérans de l'aviation se feront un plaisir de répondre à vos questions. Il faut aussi aller faire un tour guidé du cimetière d'avions ou Boneyard à l'AMARG situé dans le secteur. Vous serez dépassés par les milliers d'avions militaires remisés. La plupart peuvent être remis en service, d'autres servent pour les pièces.

Un forfait vous permettra de combiner votre visite avec le Titan Missile Museum situé à 30 minutes au sud de Tucson. Prévoir une journée entière pour tout voir si vous faites les deux sites. Arriver tôt à l'ouverture pour acheter votre billet du tour de l'AMARG car les horaires sont limités.

Les voyageurs ayant consulté Pima Air & Space Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Pima Air & Space Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pima Air & Space Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Pima Air & Space Museum a été ajouté à vos Favoris